Arnaque bénin

mamanrose Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 13:04
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 29 août 2010 à 14:39
bonjour il y a une semaine j ai répondu a une annonce sur le bon coin pour une console wii plus jeux ... 170euro payer en mandat western union pour le bénin je devais la recevoir sous 48h et la une semaine plus tard rien je ne sais quoi faire si vous avez ete dans la meme situation merci de me répondre et de me donner conseil et me dire si vous avez réussi a vous faire rembourser. merci de vos réponse

9 réponses

ouais c cho ta donner bcq d'argent, mais moi je me suis arnaqué par consolesexprece 49 euros soit disant kil fesait des dons de consoles wii, ps3, Xbox et lèse tombé et en s'moment on me demande encore 30euros mandat cash par western union A.L. NARCISSE 11 RUE ITTA 229 calavi à benin c'est des gros arnaqueurs ses gens et ils m'ont dit que c t pas la peine qu'ils allais me remboursés
1
Ecoutez arrêtez de salir l'image de notre pays par ces immondisses que vous racontez sur nous.Et d'ailleurs en matière d'arnaque ce sont les européens qui sont les first.Donc laisser nous tranquille
0
Utilisateur anonyme > kiki
5 déc. 2009 à 10:29
En matière de cyber escroquerie, la Cote d'ivoire est passée N° 1

Elle a m^me réussit à détrôner le Nigéria, c'est dire et ce ne sont que des constations.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:46
Paiement par Western Union = Arnaque . Porter plainte...
0
voila j'ai failli me faire avoir par une offre pour un chiot en provenance du bénin voici les deux adresses mail de ces escrocs . lecoin transport@rocketmail.com et chantale.lius@live.fr
0
mamanrose Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 13:52
le mandat devait etre fait au nom de agblo raymond 5 rue saint michel 00229 bénin et l adresse email du contact wii_micro@yahoo.fr et son numero de telephone 0022997125645 si ca peu servir a quelqu un faites attention ne reponder pas arnaque. Et si d autre personne on vecu cette expérience merci de me répondre.
0
Bonjour
On ne le dira jamais assez :Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0
bsr je pense quil faut faire quelque chose ce Mr raymond AGBLO a arnaque beaucoup de personne ils se croit intouchable vue quil e au benin mai il faut quons fase quelque chose contacte moi
0
chatdun28 > enzo78
29 août 2010 à 13:55
vous ne pourrez rien faire contre ce monsieur vu qu'il est dans un pays étranger et de plus en afrique ou c'est monnaie courante d'arnaquer les autres ; c'est leur mode de vie, et tout le monde est corrompu de la tête de l'état au plus petit résident lambda. Cela fait 20 ans que je connais l'afrique et je sais de quoi je parle. Le mieux est de ne pas traiter avec eux.
0
bonjour,
Peux ton se contacter.
Je suis septique sur le fait que fil soit suivi.
Man1999
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 juil. 2009 à 07:07
Bonjour Man1999 et Enzo,
Avez-vous été arnaqués par ce type ? si oui, dans quelles conditions ? Merci de nous donner plus de précisions sur ce forum, et tout ce que vous avez sur cet escroc : email, téléphone, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Comme je le disais, je veux être sur que les personnes sur le fil soit pas "ces gens"
je voudrais dialoguer en direct et bien entendu alimenter le fil
je commence a avoir des pistes, et je veux confirmer les pistes.
man
0
je viens de voir vos message si je peu vous aider pas de soucis contacter moi et je repondrai a vos question
0
man1999 > mamanrose
9 juil. 2009 à 07:37
avez vous déjà testé les N° de téléphone.
Peux t'on se joindre
Man
0
mamanrose > man1999
9 juil. 2009 à 07:43
bien sur si je peu aider par quel moyen donner votre msn ou autre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 juil. 2009 à 08:15
Man1999, que veux tu dire par "avoir des pistes" ?
Il faudrait qu'on discute en privé, mais pour ce faire, il faut que tu t'inscrives en tant que membre sur ce forum (http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3).
Je suis assez étonnée que tu demandes à dialoguer "en direct" sans proposer de solution. Il n'est absolument pas prudent de mentionner nos emails persos sur ce forum (sauf en Messagerie Privée).
A ta dispostion, si tu le souhaites.
Bonne journée,
Isis
0
Leelou > mamanrose
27 juil. 2009 à 19:24
Bonjour,

Pour moi, l'aventure commence en avril. Comme je bosse pour payer mes études, je n'ai pas eu le temps de répondre à chaque fois aux divers mails et surtout tout de suite. Dites-moi ce que vous en pensez, si cela ressemble à une arnaque connue... moi je ne sais plus quoi faire...

Voici le premier message du 16 avril
Bonsoir,
le don de la console Nintendo est toujours valable. En effet, étant en déplacement sur l'étranger, je ne peux plus m'en servir car le voltage de l'électricité ici n'est pas le même que celui en Suisse. Je me suis alors dis qu'il serait très vilain de la garder. J'en fais don alors à quelqu'un qui pourrait bien s'en occuper et qui n'a pas les moyens de s'en procurer en boutique. la console sera rendue avec 3 jeux sympas dont, wii play, mario party 8 et wii sport. Il y aura 2 manettes et 2 nunschunks ainsiq ue les câbles divers. Tenez moi au courant. Cordialement.

Ensuite, le 21 avril:
Bonjour,
il faudrait alors que j'ai vos coordonnées complètes nécessaires pour l'envoi dont, le nom, prénom, adresse, code poste, ville, région, téléphone. Comme cela, je pourrai vous l'envoyez. Cependant, les frais de port d'environ 45 CHF seront à votre charge que vous verserez à la compagnie de transport. J'attends de vos nouvelles pour la suite de la donnation. cordialement
Mr Julien TREBAULT.

Puis le 23 avril,
Bonjour,
la console sera envoyée depuis l'étranger. Pour ce qui concerne le règlement de 45 CHF, veuillez vous rendre à la gare et vous demandez à faire un transfert WESTERN UNION de la somme à l'adresse du comptable de l'agence d'expédition que voici:
Nom: KODJOME
Prénom: Brice
Adresse: 4 rue Eben, CTN
Pays: BENIN.
une fois le nécessaire fait, vous me tenez au courant en me laissant les références de votre opération pour que je puisse passer déposer le colis à l'agence avec vos coordonnées pour l'expédition.
J'attends alors de vos nouvelles avec vos coordonnées. Cordialement
Mr Julien TREBAULT.

Dès lors, je commence à m'inquiéter... le 26 avril, je reçois ceci:
bonsoir,
oui c'est bien l'adresse c'est d'ailleurs parce que le voltage au benin est différent que je vous fais ce dont. tenez moi au courant une fois le versement fait pour que je puisse passer déposer le colis pour l'envoi. J'attends aussi l'adresse à laquelle le colis devra être envoyé. cordialement.

Le 16 mai, voici ce que je reçois
Bonjour,
je viens de voir tous vos mails à l'instant même car moi aussi cela fait longtemps que je n'ai plus eu accès à ma boite mail. Je vous promets alors de faire le nécessaire dès lundi ou mardi en fonction de mes disponibilités. sincères salutations.
cordialement
Mr Julien TREBAULT.

Le 20 mai, on m'annonce une grève:
Bonjour,
hier mardi, j'ai pû me rendre à la poste pour effectuer l'envoi de la console. Mais malheureusement ils sont en grève à la poste d'ici et d'après les rumeurs, les colis envoyés en ces périodes sont parfois bradés par les agents. Face à cette grande insécurité, j'ai alors préféré vous faire un envoi via courrier express international, avec toutes les options telles que accusé de réception, téléphone au destinataire, assurance et autres. Je me suis alors rendu à UPS pour les modalités et ils s'avère que la somme de 45 francs initialement prévue ne peut satisfaire ma demande. La facture là bas est un peu plus élevée, alors je vous envoie ce mail pour mettre au parfum de la situation actuelle. merci de me tenir au courant. cordialement.

Le 21 mai:
bonsoir,
la facture à UPS s'élevait à 102 chf ce qui ferait une différence de 57 chf ajouté au 45 que vous m'aviez fait parvenir antérieurement. J'attendrai alors de vos nouvelles pour l'envoi et après cela, je vous enverrai un scan de l'étalon qu'ils me remettront pour la réception du colis. cordialement.

Le 26 mai, je reçois ceci:
Oui je crois jusque là ils n'ont pas trouvé de terrain d'entente avec le gouvernement. Moi même je m'étonnais n'ayant plus eu de vos nouvelles. Faites alors le nécessaire pour que je puisse effectuer l'envoie via UPS. L'adresse pour l'envoie est toujours la même?cordialement.

Le 9 juillet, je reçois le transfert d'un mail que j'aurais du recevoir et que je n'ai jamais reçu:
Bonjour,
bah je crois que le blème n'est pas de mon côté et je crois que normalement vous devriez déja avoir reçu le colis car la société par laquelle j'ai fait l'envoi m'a transmis une copie d'un mail qu'ils vous ont envoyé que voici je ne sais plus ce qu'il en est à moins que vous n'avez pas répondu à leur mail pour leur confirmer vos coordonnées.:

SOCIETE TOUS SERVICES EXPRESS

Bonjour Mme Laetitia DONZALLAZ,
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos clients. Nous vous remercions d'avoir choisi nos services et vous garantissons entière satisfaction.
Nous avons le plaisir de vous informer qu'il a été mis à notre disposition pour expédition express à votre domicile un colis déposé par Mr Julien TREBAULT.

Le colis est constitué de:
- Une console Wii.
- 3 CD de jeux.
- 2 Manettes.
- 2 Nunchuncks.
- Des câbles divers.
- Une documentation et factures.

Votre colis est enrégistré sous le numéro de sécurité:
Swiss/59EZ45MarSTS-EXP 03/07/09
Veuillez garder jalousement ce numéro car il vous servira impérativement pour la réception de votre colis.
Nous vous prions donc de confirmer dès réception de ce mail que votre adresse domicilière est bien :

Emile AEBY
25, Rue des Philosophes
1400 Yverdon
SUISSE


Votre colis est enrégistré avec les options suivantes:
- Accusé de Réception.
- Prévenir le destinataire par téléphone.
- Assurance.
- Expédition Express.


Les services vous reviennent à 106CHF déja payés par l'expéditeur.


Tout le plaisir est pour nous de vous servir.

STS TLT EXPRESS, plus qu'un client vous êtes notre partenaire!!!!!

Le 9 juillet, je lui écris directement pour avoir les coordonnées de cette fameuse boîte.
STS Express
infos.sts.express@gmail.com
00229 93 71 22 97

prenez contact avec eux pour voir ce qu'il en ait. cordialement

Julien.

Aujourd'hui, j'ai écrit et à la société et à ce Julien, voici sa réponse:
Bonsoir,
je suis assez surpris que vous vous adressiez à moi de cette façon car après tout c'est quand même moi qui vous fait un don! En effet, si vous ne consultez pas régulièrement vos mails ou que vous ne consultez pas la messagerie de votre portable. Personne ne vous a anarqué. donc à vous de voir si ce n'est pas mieux de faire le nécessaire pour ne pas tout perdre car dans le cas contraire, la console me sera retournée pour échec d'expédition. Tenez moi au courant cordialement.
0
Voici un autre escroc Sharon FILIPETI <filironne@gmail.com>.
C'est avec celui là que je me suis fait avoir....
Quelqu'un a t'il porté plainte.
Je vois des n° de téléphone. Quelqu'un a t'il regarder à quoi cela correspond
Jojo
0
Bonjour, au sujet de Sharon FILIPETI <filironne@gmail.com>, j'ai répondu à une annonce de cette personne...
concernant des tortues.
y a t il anguille sous roche selon vous ?
0
occipute > Marc
18 août 2009 à 22:13
Je pense que vous allez vous faire arnaquer, car j'ai répondu à la même annonce, pour deux tortues dans le sud de la France. Puis finalement elles se trouvent dans les deux sèvre, et contre les frais d'expédition, le biologiste de profession me les expédie chez moi. Le souci c'est que la ville choisit comme lieu de domiciliation de cette personne est près de chez moi. Donc j'aurais préféré aller les chercher, mais la ce n'est plus possible.
De plus l'expédition d'animaux vivant est interdit;
Couper court à cette transaction, et chercher ailleurs.
Cordialement
0
Bonjour à tous,
J'ai récupérer des informations. Je ne sais pas si elles sont exploitatbles :
J'ai en ma posséssion Un N° de téléphone (sans doute une carte prépayée) pour 2 personnes différentes (peux être plus.). Mais je suis persuadé que c'est la même.
J'ai retracés toutes les adresses IP. mais seule le FAI pourra donner la touche final.
J'ai des adresses email, des noms.
Au niveau du n° de téléphone, j'ai regardé le mien plus ceux du forum, j'arrive toujours à avoir un lieu/ N'étant pas sur de ce lieu, j'amerais s'avoir si quelq'un a déjà fait des recherches.

Merci de votre retour.
0
Bonjour,

Ben moi, j'ai noté toutes les infos que j'avais vu que j'ai simplement copier-coller les mails reçus...

PS: j'ai essayé d'appeler aujourd'hui à plusieurs reprises... rien... soit numéro pas joignable soit personne ne répond...
0
bonjour,
moi aussi je suis victime darnaque sur des console en provenence du benin j'ai répondue a une annonce disant don de 5ps3 et don de 5 wii avec jeux et acsessoir cela fait plus d'un mois que j-attends les console e en plus il veule que je paye 98 euro de frais de port donc je vien de prendre une décision jai décidé de porté plainte mais malheureusement comme je suis mineur la police a dit "quelle ne pouvait pa faire grand chose car il n y avait pa assez de pruve
0
bonjour j'ai envoyer a deux adresse mail différente les voici pour que vous ne vous fassiez pas avoir

consolesexprece@gmail.com et jeuxconsoles20@gmail.com

pour des dons de PS3 et xbox il ma répondu sur les deux adresse la meme chose
>> >> >> Bonsoir
>> >> >>
>> >> >> Nous sommes un magasin de consoles situé au Bénin en partenariat
>> >> >> avec
>> >> >> la maison de console Sony au Japon et pour remplir le magasin de
>> >> >> nouvelles arrivages de consoles d'année 2009-2010 ; nous avons
>> >> >> décider
>> >> >> de faire le don des anciens consoles d'année 2007-2008 pour les
>> >> >> fêtes
>> >> >> . Nous désirons vous faire un don de 2 consoles ps3 60GO, 1 wii et
>> >> >> de
>> >> >> 2 xbox ainsi autre toute neuve jamais utiliser encore dans leurs
>> >> >> amballages d'origine française .
>> >> >>
>> >> >> La console est livrée avec : 2 mannettes sans file ; 2 differents
>> >> >> jeux
>> >> >> ; 1 carte de garantie de 12 mois + cable + document.
>> >> >>
>> >> >> Nous disposons d'un dynamisme d'expedition de marchandises de haute
>> >> >> compétence sur toute l'europe. Mais avant tout faites nous parvenir
>> >> >> votre demande et votre adresse ( nom ; prenom ; rue ; tel ) pour
>> >> >> l'enrégistrement du colis . Nous vous signalons que la livraison se
>> >> >> fera en 48 h après votre demande et règlement des frais de port .
>> >> >>
>> >> >> Tarifs des frais de port :
>> >> >>
>> >> >> - 19 € pour une Ps3
>> >> >> - 15 € pour la Wii
>> >> >> - 15 € pour la Xbox
>> >> >>
>> >> >> Pour tout renseignement auprès de notre service comptable merci de
>> >> >> nous contacter au 0022 998 679 659 / 0022 998 885 186
>> >> >>
>> >> >> Seuls les premiers seront servis
>> >> >>
>> >> >> NB : Sans les frais de port pas d'embarquement.
>> >> >>
>> >> >> NOUS VOUS REMERCIONS D'AVOIR OPTER POUR NOS PRODUITS


puis quand j'ai dit que ce je voulais il ma répondu

Bonsoir

Voici l'adresse de paiement des frais de port pour votre commande de 4
consoles cela vous revient a ( 38 € + 30 € ) ce qui vous fait 68 €
payable par mandat Via Western Union sur notre adresse de service
comptable comme suit :

Nom: AWEGNONDE
Prenom: A. L. Narcisse
Adresse: 17 avecnue gouverneur Bayol
Code postal: 229
Ville : Calavi
Pays: Bénin

Cependant nous sommes en attente du bordereau du mandat ou les
informations nécessaires au retrait du mandat pour passer à
l'enrégistrement de votre colis afin qu'elle soit dans l'embarquement
de ce soir ou de demain.

Merci pour la comprehension
0
bonsoir moi ai repondu pour un don d une voiture qui setrouver normalement en france en region parisienne et arriver la la voiture se trouver au BENIN a Djougou . j ai payer environ 1000 euros pour la voiture qui n est jamais arriver chez moi! j ai porter plaite et maintenant j attend que la justice bouge mais je n espere plus rien !
pour celui que sa interesse j ai les coordonnées des personnes qui donner la voiture
merci de me renseigner
0
chatdun28 > ced27
29 août 2010 à 14:22
Bjr ; pour les 1000 euros c'est perdu. Porter plainte au Bénin ne sert à rien. Il te faudrait un avocat qui te couterait plus cher, et même là tu risques de te faire arnaquer. Quand on commerce avec l'Afrique en tant que particulier, il ne faut pas envoyer d'argent tant que l'on a pas reçu la marchandise, et à l'inverse il ne faut pas envoyer une marchandise tant que l'on a pas reçu tout l'argent ; c'est un principe absolu à adopter avec l'Afrique car ils n'ont pas du tout le même état d'esprit que les européens, et qu'il y aura toujours une arnaque à la clef. Je sais de quoi je parle au bout de 20 ans que je les côtoient, et j'ai vu plusieurs de mes "connaissances" qui ont voulu essayer en voulant faire affaire avec eux et qui se sont faits avoir faute de m"avoir écouté...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > chatdun28
29 août 2010 à 14:39
Bonjour chatdun28,

Porter plainte au Bénin ne sert à rien.

Je ne suis pas d'accord.
Tout d'abord, on ne porte pas plainte "au Bénin", mais à la gendarmerie proche de chez soi, pour "escroquerie".

Evidemment, il n'y aura pas d'enquête, la police française ne pouvant pas agir hors de son territoire, mais la plainte viendra s'ajouter aux autres pour les statistiques.

Ce n'est que comme ça que l'on pourra alerter les pouvoirs publics sur ces arnaques.

Isis
0