Lecteur VLC

Résolu
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé le lecteur multimedia VLC, et je me suis apperçu que toutes les icones des fichiers vidéo ont été changées en icone VLC. Est-ce que si j'envoie un fichier avec cette icone, le destinataire pourra lire ces fichiers avec le lecteur windows media ou les autres lecteurs qu'il utilise pour lire mes fichiers. Pour simplifier, est-ce que le fait que l'icone soit remplacée par celle de VLC modifie le fichier en question (fichier qui avait l'icone Windows media)

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

4 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Non rassure toi, le fait que ton icône ait été changée par celle de VLC ne modifie pas du tout le fichier.
En fait cela signifie que ton lecteur par défaut de ce type de fichier est VLC.
Si tu envoie ce fichier, la personne pourra le lire avec le lecteur Windows Media Player ou avec son lecteur habituel.

Maintenant si toi tu ne souhaite pas forcément lire ce fichier avec VLC, tu fais un clic droit sur ton fichier, Ouvrir avec..., puis tu choisis ton lecteur.

Cordialement,
Sandrine
1
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Non sa ne change pas le fichier c'est juste que les créateur de vlc ont eu la flemmme de mettre des icone différent
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il y en a qui feraient mieux de se taire plutôt que de raconter des conneries qui risque de perturber les gens qui ont des problèmes.
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut
Oui bien sûr ce n'est que l'icône qui change pas le type de fichier
Bonne journée =)
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Quand tu as installé VLC, tu as choisi l'option d'installation "par défaut" qui s'approprie alors tous les fichiers son son video . Ouverture par défaut avec VLC.

Quand tu fais un double clic sur un fichier, il va ouvrir VLC.

Il est possible de revenir en arrière dans le panneau de configuration.

Bonne journée.

0