Comment travailler avec le port DOT4 ?

Résolu/Fermé
electronique.rivalin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 17 déc. 2008 à 04:46
electronique.rivalin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 18:50
Bonjour,

J'ai un souci avec une imprimante-scanner-copieur Hewlett Packard PSC500, dite tout-en-un.

Elle est installée par défaut, sous Windows XP, sur un port virtuel DOT4.

Je ne peux pas imprimer sans l'affecter au port LPTn auquel elle est connectée.

Dans ce dernier cas, je n'ai pas la reconnaissance du numériseur.

Je ne trouve aucun renseignement chez Microsoft, sauf peut-être à un coût anormal !

Le port DOT4 reste pour moi totalement virtuel.

Je cherche le moyen de faire circuler les données du port virtuel DOT4 vers le port physique LPTn, et ce dans les deux sens, pour imprimer et pour numériser.

Merci de votre aide.

Electronique.rivalin

1 réponse

electronique.rivalin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 3
8 janv. 2009 à 18:50
Après de multiples essais et interrogations d'une quantité importante d'individus que je pensais à même de me répondre, j'ai constaté que ce sujet échappait en réalité à tous mes interlocuteurs.

Aussi ai-je repris le problème à zéro, et j'ai enfin trouvé la raison du problème.

Les imprimantes-numérisateurs-photocopieurs, dits "tout-en-un", sont installés par Windows XP sur un port virtuel dénommé DOT4.

Ce port virtuel est en quelque sorte une image du port parallèle LPT1, et surtout pas d'un autre port parallèle LPT2 ou LPT3 par exemple.

Donc si vous avez plusieurs ports parallèles, ne placez jamais un "tout-en-un" ailleurs que sur LPT1.

Il est inutile de remercier ni Microsoft ni Hewlett-Packard pour les renseignements qu'ils ne fournissent pas à ce sujet.

Cette question est donc pour moi close.

Le 8 janvier 2009, 19 heures.
3