HTML/Infected.WebPage.Gen Malware Que faire ?

Fermé
HTML/Infected.WebPage.Gen Malware Que faire ? - 17 déc. 2008 à 00:21
 ardoni - 8 juil. 2010 à 10:59
Bonjour a tous,


J'ai choppe le virus : HTML/Infected.WebPage.Gen Malware, des que j'ouvre certaines pages web antivir me previens mais pas moyen de le supprimer ou de le mettre en quarantaine. Comment faire pour eliminer ce virus s'il vous plait? Mon PC tourne sur Vista. Merci beaucoup !
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème.

" C:\Users\Arca\AppData[...]\Windows\...\p[1].html
Contient le modèle de détection du virus de script HTML
HTML/Infected.WebPage.Gen "

Mon amie a le même problème, nous sommes tout deux sous Avira AntiVir & Vista aussi..
5
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
1 nov. 2009 à 11:40
J'ai fait le chemin inverse, désinstallant Avast pour Antivir. Avast ne voyait pas de réels virus que voyait Antivir.
Je préfère de fausses alertes que pas d'alertes du tout.
1
nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
18 avril 2010 à 21:01
Tu as fait comment pour le supprimer?
0
Même problème que vous. J'utilise firefox moi et 1 fois sur 3, quand j'éteins firefox, j'ai ce virus qui est détecté. Je ne suis sûr de rien mais je pense que c'est une fausse alerte propre à avira.
1
aioli Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 1
18 juin 2009 à 11:39
Un petit "up" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
23 oct. 2009 à 13:58
Pareil, à chaque page ouverte par Picasa, Antivir m'avertit. Je demande la suppression ou la mis een quarantaine, mais l'avertissment revient en permanence.
0
turquoise38 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
26 oct. 2009 à 10:21
même problème avec Picasa! Comment s'en débarrasser? Faut-il suprrimer Picasa? merci pour votre aide. Turquoise
0
Ca fait trois jours que je me bat contre ce malaware, il est vicieux...
Spybot - search and desroy semble ( je dis bien semble) avoir résolu mon problème
pour plus d'infos: https://www.safer-networking.org/category/news/
Je reste à l'écoute de vos commentaires,
Bonne chasse,
jamMY
0
turquoise38 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
26 oct. 2009 à 15:50
Spybot ne m'indique rien! Comment me débarraser de ce virus, qui chaque fois que je suis sur Picasa et que j'ouvre mes albums, Antivir m'indique qu'1 virus ou 1 programme indésirable a été trouvé"! Je refuse l'accès, masi ça ne change rien! et impossible de le supprimer. Merci pour votre aide. Turquoise
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
26 oct. 2009 à 22:06
Déjà j'aimerais savoir si le virus est passé sur mon pc, ou si antivir l'a bloqué.
Le virus est-il sur les pages Picasa et bloqué par nos antivirus respectifs, ou sur nos machines et tente de s'activer lorsque nous nous connectons ?
0
Je pense que le virus est sur les pages de Picasa, car j'ai essayé sur plusieurs pc avec comme anti virus AVIRA, je n'arrive pas à supprimer ce virus, il est toujours là
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
30 oct. 2009 à 23:31
Antivir ne me donne plus d'alerte : est-ce que les administrateurs de Picasa auraient nettoyé ce virus ???
0
J'ai appliqué ceci et mon "virus " a disparu (Il se trouvait dans un registre Avira !)

HTML/Infected.WebPage.Gen Manual Removal Instructions
Backup Reminder: Always be sure to back up your PC before making any changes.


To remove HTML/Infected.WebPage.Gen, you must first stop any HTML/Infected.WebPage.Gen processes that are running in your computer's memory. To stop all HTML/Infected.WebPage.Gen processes, press CTRL+ALT+DELETE to open the Windows Task Manager. Click on the "Processes" tab, search for HTML/Infected.WebPage.Gen, then right-click it and select "End Process" key.

To delete HTML/Infected.WebPage.Gen registry keys, open the Windows Registry Editor by clicking on the Windows "Start" button and selecting "Run." Type "regedit" into the box and click "OK." Once the Registry Editor is open, search for the registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTML/Infected.WebPage.Gen." Right-click this registry key and select "Delete."

Finally, to completely get rid of HTML/Infected.WebPage.Gen, you must manually remove other HTML/Infected.WebPage.Gen files. These HTML/Infected.WebPage.Gen files can be in the form of EXE, DLL, LSP, TOOLBAR, BROWSER HIJACK, and/or BROWSER PLUGIN. For example, HTML/Infected.WebPage.Gen might create a file like
%PROGRAM_FILES%\HTML/Infected.WebPage.Gen\HTML/Infected.WebPage.Gen.exe. Locate and remove these files.
0
Fougarou > fanchigl
31 oct. 2009 à 16:56
Bonjour, :-)
Merci pour cette piste de résolution mais malheureusement, bien que je sois exactement dans le même cas de figure (Picasaweb me provoque des popups d'Avira), elle ne s'applique pas à ma situation car premièrement je n'ai pas de trouvé de processus ressemblant de près ou de loin à ce qui est décrit et d'autre part je n'ai pas trouvé non plus de clef de registre de ce genre.
Par contre, le problème subsiste toujours sur Picasaweb. Et je n'ai ce problème que sur ce site ...
Donc, toute autre piste est la bienvenue ! :-)
Merci !
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
31 oct. 2009 à 13:22
fanchig, je n'ai pas fait cela et je n'ai plus d'alerte. Peut-être avait-il été bloqué par antivir et que Picasa l'a elliminé, je ne vois pas d'autre explication dans mon cas.
0
Ce "virus", au travers de toutes les recherches Google, semble spécifique à AVIRA qui par ailleurs fait une campagne efrenée pour placer son update payant. (message tous les jours : cela finit par exaspérer!)

Dans le doute sur la dangerosité réelle de ce "virus" dont Avira est seule à parler, j'ai fini par le désinstaller pour installer Avast en lieu et place.

Je pense qu'un antivirus gratuit en vaut un autre. Celui qui peut démonter que l'un est plus performant que l'autre n'est à mon avis pas encore né.

Avec Avast je n'ai plus d'alertes... Ai-je cassé le thermomètre ? je ne pense pas. Mon ordi n'a aucun symptôme de quoi que ce soit...

Fanchigl
0
choupinette370 > fanchigl
2 nov. 2009 à 13:15
Il s'agit effectivement d'une fausse alerte d'avira ; il faut demander à avira de corriger ; cela semble avoir été fait pouur le site allemand mais pas pour le site français...
https://support.google.com/picasa/forum/AAAACPk0_XoZMC_HivvE8Q/?hl=en&gpf=d/category-topic/picasa/picasa-web-albums/ZMC_HivvE8Q
0
choupinette370 > choupinette370
2 nov. 2009 à 13:20
d'ailleurs je viens de faire une mise à jour picasa (V7.01.06.176) et le "virus" n'est plus détecté !
0
nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
18 avril 2010 à 21:00
J'ai le même problème. Comment l'avez supprimer?
0
Czerwinski Benoit
7 juil. 2010 à 22:28
c un faux positif finalement ???

merci de repondre si vous avez desinfecté !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:33
Bonjour
C'est un faux positif, il faut régler l'Heuristic d'Antivir
0
bonjour

il faut juste télécharger AD-AWARE faire les mises a jour et faire un scan

pour moi c'est le seul programme qui a vu et suprimé le virus bien présent dans mon ordi

voila j'esper que sa va marcher pour tout le monde
0
Bonjour,
je vien d'avoir le même le probleme.
Moi, antivir l'a supprimé (ce malware).
j'ai fait seulement "mettre en quarantaine" puis j'ai coché "mémoriser...".
Dans l'option "administration" cliquer "Quarantaine" puis "supprimer le coupable.
Il n'est plus apparu. Donc ca vient pas d'antivir (à mon avis).
j'espere que ca marchera vour vous.
0