Virus administrateur qui commande tous
Résolu/Fermé
A voir également:
- F5 hidden dialer window
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Invite de commande administrateur - Guide
- Tinyurl virus - Forum Virus / Sécurité
- Tlauncher virus ✓ - Forum Jeux vidéo
- Commande terminal mac - Guide
63 réponses
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
464
19 déc. 2008 à 13:04
19 déc. 2008 à 13:04
Salut à tous ,
si Destrio5 et Lyonnais92 n'y voient pas d' inconvénient , j'aimerai que tu essayes ceci stp :
Dans l'ordre :
1- Télécharge Rooter de l'équipe IDN sur ton bureau :
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/Rooter.exe?attachauth=ANoY7cpzQksLcJt-e1z30LGu7t4JjUhh8amzWs_oSPSJpXbXp8ythGbW2WF8ysioh5NNlarrn7zMnYCRfsT5rCwNrfw5_CZYELApylTiY_MGu0G6uKzWpLEF2YXM3tF7nKZZAWj0JSAajXlZhd8dIyI3MrZ-lAIT5ZrAdcrct9_7bshwVpaZRPizuMTv9SDvmvY31BX4Vvvh2F2Brp1cy_K0jtTTfjttEA%3D%3D&attredirects=2
! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !
* Exécute Rooter et laisse travailler l'outil .
* Une fois terminé, poste le rapport obtenu pour analyse ...
=====================
2- Supprime ton Smithfraudfix si tu l'as encore ( ainsi que les éventuels dossier crées par l'outil ) .
=====================
3- Télécharge ske.exe ( = SmitfraudFix renommé (de S!Ri, balltrap34 et moe31 ) ) :
https://www.sendspace.com/file/w8walf
Installe le soft sur ton bureau ( et pas ailleurs! ) .
!! Déconnecte toi, ferme toutes tes applications et désactives tes défenses ( anti-virus ,anti-spyware,...) le temps de la manipe !!
Tuto ( aide ) : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
Autre tuto animé ( merci balltrapp34 ;) ) : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/smitfraudfix.htm
Utilisation ---> option 1 / Recherche :
Double-clique sur l'icône "ske.exe" et sélectionne 1 (et pas sur autre chose sans notre accord !) pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
Poste le rapport ( "rapport.txt" qui se trouve sous C\: ) et attends la suite ...
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool". Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
si Destrio5 et Lyonnais92 n'y voient pas d' inconvénient , j'aimerai que tu essayes ceci stp :
Dans l'ordre :
1- Télécharge Rooter de l'équipe IDN sur ton bureau :
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/Rooter.exe?attachauth=ANoY7cpzQksLcJt-e1z30LGu7t4JjUhh8amzWs_oSPSJpXbXp8ythGbW2WF8ysioh5NNlarrn7zMnYCRfsT5rCwNrfw5_CZYELApylTiY_MGu0G6uKzWpLEF2YXM3tF7nKZZAWj0JSAajXlZhd8dIyI3MrZ-lAIT5ZrAdcrct9_7bshwVpaZRPizuMTv9SDvmvY31BX4Vvvh2F2Brp1cy_K0jtTTfjttEA%3D%3D&attredirects=2
! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !
* Exécute Rooter et laisse travailler l'outil .
* Une fois terminé, poste le rapport obtenu pour analyse ...
=====================
2- Supprime ton Smithfraudfix si tu l'as encore ( ainsi que les éventuels dossier crées par l'outil ) .
=====================
3- Télécharge ske.exe ( = SmitfraudFix renommé (de S!Ri, balltrap34 et moe31 ) ) :
https://www.sendspace.com/file/w8walf
Installe le soft sur ton bureau ( et pas ailleurs! ) .
!! Déconnecte toi, ferme toutes tes applications et désactives tes défenses ( anti-virus ,anti-spyware,...) le temps de la manipe !!
Tuto ( aide ) : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
Autre tuto animé ( merci balltrapp34 ;) ) : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/smitfraudfix.htm
Utilisation ---> option 1 / Recherche :
Double-clique sur l'icône "ske.exe" et sélectionne 1 (et pas sur autre chose sans notre accord !) pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
Poste le rapport ( "rapport.txt" qui se trouve sous C\: ) et attends la suite ...
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool". Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
19 déc. 2008 à 13:18
19 déc. 2008 à 13:18
Re,
toutes les propositions sont bonnes !
essaye, on verra.
toutes les propositions sont bonnes !
essaye, on verra.
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
464
19 déc. 2008 à 14:34
19 déc. 2008 à 14:34
re,
essaye de lancer la manipe avec "ske.exe" en mode sans échec :
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...
Et autre chose que je viens de voir ... virer Vista pour mettre une version crackée de XP fut loin d'être l'idée du sciècle !
-> info à prendre en compte :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 windows j utilise une version piratee
essaye de lancer la manipe avec "ske.exe" en mode sans échec :
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...
Et autre chose que je viens de voir ... virer Vista pour mettre une version crackée de XP fut loin d'être l'idée du sciècle !
-> info à prendre en compte :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 windows j utilise une version piratee
bon voila j ai fais comme tu ma dis mais c pareil ,par contre cete fois ci lorsque j ai ouvert la page SKe.exe et en cliquant sur 1 comme "recherche " plusieurs plusieurs page du prog (SKe.exe) son ouverte
REMARQUE 1: j ai remarqué que le prog veut demarrer et au dernier instant la page se ferme toute seule (j ai essayer l operation plus q une fois)
REMARQUE 2:je peu rien supprimer ni vista ,ni autre prog ni meme des fichier ;il m affiche tjrs "pas de privilege d administrateur"
REMARQUE 1: j ai remarqué que le prog veut demarrer et au dernier instant la page se ferme toute seule (j ai essayer l operation plus q une fois)
REMARQUE 2:je peu rien supprimer ni vista ,ni autre prog ni meme des fichier ;il m affiche tjrs "pas de privilege d administrateur"
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
19 déc. 2008 à 14:47
19 déc. 2008 à 14:47
Re,
tu me diras aussi ce qui se passe quand tu fais ça :
Démarrer, Exécuter, tu tapes devmgmt.msc puis OK
tu me diras aussi ce qui se passe quand tu fais ça :
Démarrer, Exécuter, tu tapes devmgmt.msc puis OK
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
464
>
kimbrador
19 déc. 2008 à 19:07
19 déc. 2008 à 19:07
re,
sache qu'on est plusieurs sur le coup et qu'on réfléchit au prb .... ^^
patience ... ;)
sache qu'on est plusieurs sur le coup et qu'on réfléchit au prb .... ^^
patience ... ;)
kimbrador
>
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
19 déc. 2008 à 19:12
19 déc. 2008 à 19:12
honnettement je vous tirs le chapeau les gas et je vous bravo et merci infiniment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
464
19 déc. 2008 à 15:41
19 déc. 2008 à 15:41
autre question ,
lorsque tu cliques droit sur "ske.exe" par exemple , tu n'a spas le choix de faire ensuite dans le petit menu qui s'affiche : " exécuter avec les droits d'admin. " ou encore " exécuter entant qu'adminsitrateur " .... ?
lorsque tu cliques droit sur "ske.exe" par exemple , tu n'a spas le choix de faire ensuite dans le petit menu qui s'affiche : " exécuter avec les droits d'admin. " ou encore " exécuter entant qu'adminsitrateur " .... ?
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
464
>
kimbrador
19 déc. 2008 à 17:03
19 déc. 2008 à 17:03
avec un clique droit ?
kimbrador
>
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
19 déc. 2008 à 17:09
19 déc. 2008 à 17:09
oui pareil
ok
c étais previsible
as tu acces a la base de registre ?
demarrer > executer > tape regedit puis fais entrer ... dis moi si ceci marche
c étais previsible
as tu acces a la base de registre ?
demarrer > executer > tape regedit puis fais entrer ... dis moi si ceci marche
1)bon lorsque je clique sur "non" dans la boite de message precédente que je t ai explique la page bloc note se ferme et la page noire de CLE.bat reste affiché avec deux ligne la ou il est affiche "acces refusé"
2) avec la commande "regedit" une boite de msg s affiche " vous n'avez pas les autorités de desinstaller ou de rajouté des periphirique contactez votre administrateur........" ; et la page gestionnaire de périphirique s'ouvre juste apres
2) avec la commande "regedit" une boite de msg s affiche " vous n'avez pas les autorités de desinstaller ou de rajouté des periphirique contactez votre administrateur........" ; et la page gestionnaire de périphirique s'ouvre juste apres
re
essai ceci dans un premier temps :
Telecharge UsbFix sur ton bureau
--> Lance l installation avec les parametres par default
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau
-->choisi l option 1 (nettoyage)
--> Le pc va redémarer
-->Apres redémarrage post le rapport UsbFix.txt
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
essai ceci dans un premier temps :
Telecharge UsbFix sur ton bureau
--> Lance l installation avec les parametres par default
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau
-->choisi l option 1 (nettoyage)
--> Le pc va redémarer
-->Apres redémarrage post le rapport UsbFix.txt
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
bon j ai éxécuté le prog il a maché pendant +/- 5 seconde j 'ai vu quelques lignes " acces refusé "
et apres l'ordi a resté bloqué a la page d'acceil vierge (pas d'icone de bureau ) j'ai attendu une vingtaine de mn et apres je l'ai redémarré mannuellement ,
voila ce qu'est passé exactement
NOTE : j'ai demandé au ex-propriétaire de cet ordi (portable de marque MEDION) il m'a dit que l'ordi été avec vista comme sys d'exploitation et il la formaté et lui a insttallé une version XP windo PRO piraté que j 'ai maintenant
et apres l'ordi a resté bloqué a la page d'acceil vierge (pas d'icone de bureau ) j'ai attendu une vingtaine de mn et apres je l'ai redémarré mannuellement ,
voila ce qu'est passé exactement
NOTE : j'ai demandé au ex-propriétaire de cet ordi (portable de marque MEDION) il m'a dit que l'ordi été avec vista comme sys d'exploitation et il la formaté et lui a insttallé une version XP windo PRO piraté que j 'ai maintenant
ok pas evident ton probleme
perso je vais me le penser si les collegues ont des choses a te faire faire qu ils se ne genent pas
perso je vais me le penser si les collegues ont des choses a te faire faire qu ils se ne genent pas
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
19 déc. 2008 à 23:24
19 déc. 2008 à 23:24
Ton cas est intéressant pour nous ;)
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
>
kimbrador
20 déc. 2008 à 20:32
20 déc. 2008 à 20:32
Je ne suis pas disponible ce soir, désolé.
kimbrador
>
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
20 déc. 2008 à 20:42
20 déc. 2008 à 20:42
ok pas de pb ,juste j'ai voulu de te dire que j'ai reussi a mettre les fichier du dossier pour chiquitine dans un dossier "pour chiquitine .rar"
a al prochaine alors
a al prochaine alors
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
>
kimbrador
20 déc. 2008 à 20:43
20 déc. 2008 à 20:43
J'ai 10-20 minutes à t'accorder, tu te connectes sur MSN ?
TU PEUX FAIRE CECI STP :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9946756 virus administrateur qui commande tous?page=3#105
dis moi si t as pas compris
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9946756 virus administrateur qui commande tous?page=3#105
dis moi si t as pas compris
ok on va reprendre
je t explqiue je voudrais que tu fasses une manip afin de rcuperer certains fichiers pour les etudiers puis t aider
donc
je voudrias que tu ailles sur le disque C
et que tu trouves ces fichiers :
IRI.EXE
OKEA.EXE
SYSTEM9.EXE
SYSTEM43.EXE
XX.EXE
si tu les vois dis la moi apres je t explique
je t explqiue je voudrais que tu fasses une manip afin de rcuperer certains fichiers pour les etudiers puis t aider
donc
je voudrias que tu ailles sur le disque C
et que tu trouves ces fichiers :
IRI.EXE
OKEA.EXE
SYSTEM9.EXE
SYSTEM43.EXE
XX.EXE
si tu les vois dis la moi apres je t explique
ok
alors tu vas faire
as tu winrar ou 7 zip ??
peutx tu sans cliquer sur ces fichier les nevoyer dans un dossier pouis les compresser dans une archive avec winrar ou 7 zip ?
tu me suis ? t as compris ?
alors tu vas faire
as tu winrar ou 7 zip ??
peutx tu sans cliquer sur ces fichier les nevoyer dans un dossier pouis les compresser dans une archive avec winrar ou 7 zip ?
tu me suis ? t as compris ?
REMARQ 1) lorsque l'ai essayé l'option "compressé et envoyer" il l'air de marché par ce qu'il a ouvert la boite pour outlook express et a demandé l'adresse email ,jèai tapé une adresse par defaut il passé a une 2ème page il demande le nom du serveur et autre truc
REMARQ 2) lorsque j'ouvre le c:\normalement je l'ai trouve ces fichiers par contre lorsque je fais "EXPLORER"
je les trouves pas ils sont oas affichés avec le reste des prog et fichiers
REMARQ 2) lorsque j'ouvre le c:\normalement je l'ai trouve ces fichiers par contre lorsque je fais "EXPLORER"
je les trouves pas ils sont oas affichés avec le reste des prog et fichiers
oui je l'ai deja fais ca avant de vous contacté et ca n a pas marché ,et voila j ai reessayer pour etre sur mais non
boite message "imposssible d'ouvrir le fichier code error......
boite message "imposssible d'ouvrir le fichier code error......
ok
mais tu fais ouvrir
moi je te demande CLIC DROIT SUR LE FICHIER envoyer vers document par exemple c possible , ,?
mais tu fais ouvrir
moi je te demande CLIC DROIT SUR LE FICHIER envoyer vers document par exemple c possible , ,?
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
20 déc. 2008 à 00:16
20 déc. 2008 à 00:16
Tu n'as pas Winrar ?
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
20 déc. 2008 à 00:20
20 déc. 2008 à 00:20
Tu ne peux pas mettre les fichiers infectés dans une archive ?
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
20 déc. 2008 à 00:32
20 déc. 2008 à 00:32
Ouvrir le fichier.
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
>
kimbrador
Modifié le 21 déc. 2008 à 23:57
Modifié le 21 déc. 2008 à 23:57
T'as MSN ?
(adresse mail supprimée)
(adresse mail supprimée)
kimbrador
>
Destrio5
Messages postés
85926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
20 déc. 2008 à 02:35
20 déc. 2008 à 02:35
je suis la chef
19 déc. 2008 à 14:04
bon voila le premier rapport du prog "ROOT.EXE"
20/12/2008|14:02
----------------------\\ Search..
No infections found !
1 - "C:\Rooter$\Rooter_1.txt" - 20/12/2008|13:28
2 - "C:\Rooter$\Rooter_2.txt" - 20/12/2008|14:03
----------------------\\ Scan completed at 14:03
19 déc. 2008 à 14:25
il m'affiche acces refuse .sans donneé de rapport
NB: j'ai pas arrivé a désinstallé "SmitfraudFix"
"j'ai pas le prévilège d'un administrateur" : voila qu'est ce que j'ai eu comme réponse