Aide vba récuperer données

winclass -  
CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

étant débutant dans la programmation en vba , j'essaye de faire une application qui va me permettre de faire un récapitulatif des données dont j'ai besoin.

Je ne sais pas du tout comment procéder :( , si quelqu'un pourrait me venir en aide , svp

je vous joint mon fichier dans lequel tout est expliqué : https://www.cjoint.com/?mqu32aDoyw

Un GRAND Merci d'avance ! :)

2 réponses

CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
D'après ce que je comprend, tu n'a pas besoin de VBA pour effectué cette tâches. Si tu ouvres tous les document Excel en même temps et que tu fais des références de cellulles d'un document à l'autre, Excel ira chercher les valeurs dont tu as besoin par lui même, dans les divers fichiers.

Si tu place = dans une cellule et que tu cliques dans l'autre document, Excel ira chercher la valeur demandée. Tu pourrais avoir un problème de mise à jour de l'info, alors dans ce cas tu cliques F9 pour rafraichir.
0
winclass
 
pour commencer j'aimerais déja faire pour importer les données de ma colonne A de ma feuil1 vers la ligne 1 de ma feuil2 , c'est a dire que lorsque j'ajoute des données dans ma feuil1 il se retrouve automatiquement sur la ligne 1 de ma feuil2 en cliquant sur mon bouton , c'est possible par vba ?
0
CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Pas besoin de VBA pour ça, seulement d'une référence dans ta cellule vers lautre cellulle, si tu change la donnée, ce sera changé automatiquement dans lautre feuille.
0