Problème avec un samsung SH 873

Fermé
amzerzo - 16 déc. 2008 à 19:24
 juliette - 5 janv. 2011 à 19:38
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur graveur DVD disque dur avec TNT intégré, samsung SH 873. J'ai réussi les branchements et les réglages des chaines analogiques et TNT. Tout va bien si ce n'est que lorsque j'enregistre une chaine, je suis obligée de rester sur cette chaine, je ne peux pas voir une autre chaine. Je me pose donc la question suivaznte : faut il également un décodeur TNT sur la télé ? De plus lorsque j'allume mon décodeur, je n'arrive pas à savoir quel est le bouton qui permet d'avoir une image sur la télé, car ce n'est pas instantané et je suis obligée d'appuyer sur 3 ou 4 boutons de la télécommande, ce qui fait que je ne sais pas lequel est-ce? Je ne suis pas sûre d'être bien clair sur ce problème là!
Merci à qui saura me répondre.
A voir également:

22 réponses

oui il faut la tnt sur la gélé ET MOI MON PROBLEME C EST QUAND JE VEU REGARDER LA TELE DU GRAVEUR BEN J AI LE SON MAI PAS L IMAGE C EST TOUT BLEU
4
J'ai veriié et comme je le pensais hier, les enregistrements programmés ne se déclenchent uniquement si le graveur est eteint au moment du demarrage prevu de l'enregistrement .... si le graveur n'est pas eteint, l'horloge clignotte en rouge , mais il ne se passe rien et il n'enregistre rien ....si le graveur est eteint , l'horloge clignotte en rouge, puis SETUP apparait sur la facade et il selectionne le support prevu (HDD ou DVD-R) puis il demarre son enregistrement en afffichant REC en rouge (petit delai de 10/15 sec) !
Ensuite , en effet, selon le support choisit, (HDD ou DVD), il faut selectionner le support sur la telecommande puis regarder dans la bibliotheque du Menu : je retrouve bien l'enregistrement correspondant !

En enregistrement direct ca marche parfaitement bien et dans ce cas, on peut visionner la TV en meme temps qu'on enregistre .... Lorsqu'un enregistrement programme demarre (apres que le graveur soit arrete) , le graveur redemarre (seul) a l'heure de l'enregistrement !
Par contre dans les 2 cas, il est impossible de changer de chaines !!! Donc on est oblige de visionner ce qu'on enregistre et aucun autre programme !! (faut encore que je verifie si en enregistrement direct , on peut zapper ...mais je suis pres a parier que non !) ;-(((.

Conclusion : Le seul probleme restant a mon sens sur ce graveur, c'est la TOTALE IMPOSSIBILITE de changer de programme en cours d'enregistrement et de ne pouvoir par consequent visionner les chaines de TV que l'on souhaite tout en enregistrant un autre programme ! ;-((( Ceci etant du, selon moi au fait que l'on ne dispose que d'un seul decodeur TNT accapare par l'enregistrement en cours et ne pouvant servir pour visionner d'autres chaines en meme temps ! ;-((((

a moins que quelqu'un ne me montre la marche a suivre dans ce cas ...!?

Je tiens aussi a preciser que mon essai d'enregistrement programme s'est fait sur le disque dur, et que la qualite de l'enregistrement etait absolument parfaite (MPEG2) sans saccades au visionnage, mais je confirme neammoins l'impossibilite au moment de la programmation, de modifier la qualite d'enregistrement positionnee à FR par defaut.
3
l'orsque j'enregistre une emission televisee (film,match, documentaire,ect...)sur dd ou dvd au cours de la lecture, toutes les images sont sous titrees en plus des paroles et des cmmentaires...pourquoi? comment remedie a cette anomalie?ou est ce une fausse manoeuvre de ma part?merci d'avance pour la reponse...
2
Je viens moi aussi d'acquerir recemment un graveur SAmsung et j'avoue que le mode d'emploi recquiert de la concentration et beaucoup de patience .... pour le probleme de l'allumage de la tele , il faut que ta tele soit positionne sur le canal d'entree de ton graveur (dans mon cas c'est HDMI ...donc sur ma tele, je selectionne l'entree HDMI qui se trouve dans la liste Ext1, Ext2, etc ... ) . Une fois le canal selectionne sur ta tele, a partir de la telecommande de ton graveur, tu selctionnes ds le petit carre en haut a droite (qui contient les differentes sources TV, DVD, HDD, etc) , "DVD" afin que ta telecommande serve aux commandes du graveur. Puis tu selectionnes le type de reception que tu souhaites visionner (Analogique ou Numerique).
En haut de ta telecommande, tu as 2 boutons rouge ...celui de droite allume et eteint ta tele, et celui de droite allume et eteint ton graveur .... en utilisant uniquement ces 2 boutons, il te suffit donc a chaque fois, d'allumer la TV et le graveur , puis de les eteindre par le biais de ces 2 boutons ... par contre faut etre patient...chez moi, ca prend une bonne minutes avant que l'image apparaisse enfin entre le delai d'allumage de la tele, et le delai d'allumage du graveur !! ;-((. Je trouve ca hallucinant d'ailleurs pour du mateirel aussi recent ....j'ai l'impression de regresser 20 ans en arriere !
Sinon moi j'ai un autre soucis ..... IMPOSSIBLE DE PROGRAMMER UN ENREGISTREMENT ! Comme il y a 15000 facons differentes de faire et que le mode d'emploi est assez incomprehensible pour celui qui n'a pas un doctorat en materiels SAMSUNG, j'ai fais au plus simple en allant ds le menu et en ajoutant une "liste programmee"... je definis la chaine, le support d'enregistrement (Disque Dur), l'heure debt et fin, la qualite d'enregistrement, etc ... je saubegarde et j'attends ! A l'heure rpevue, je vois bien le voyant rouge clignoter sur la facade, m'indiquant a priori, qu'il enregistre bien le programme ... mais une fois termine (j'ai teste sur des plages de 3 a 5 min d'enregistrements), IMPOSSIBLE DE TROUVER LE DIT ENREGISTREMENT !!!? Comme s'il n'avait rien sauvegarde .... L'enregistrement fonctionne en mode direct en appuyant sur le bouton REC , mais impossible de faire une programmation ;-((( ...si quelqu'un a compris comment ca marche et pouvait me l'expliquer, ca serait sympa ;-)) ... Merci a vous !!
2
Bonjour, c'est quoi le modèle de votre enregistreur ? Sur mon Pioneer, quand ça clignote ça signifie qu'il se prépare à enregistrer, mais n'enregistre pas encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même enregistreur, pour ne pas avoir les sous-titres il faut appuyer sur "subtitle" de la télécommande puis flèche de droite, ensuite "arrêt" puis OK. Bon courage car le mode d'emploi n'est pas très facile. Bien cordialement
1
merci petipato pour la reponse au pb de sous-titrage sur le samsung sh 873 c'est sympa aùmicalement PAPERBEN
0
Bonjour à tous
C’est vrai que le Samsung sh 873 n'est pas très rapide mais cela fait presque un an que je l'ai acheté et aucun souci pour l’instant
Sauf au niveau de l'enregistrement c’est un peu con d’éteindre le lecteur pour que l'enregistrement se lance, mais bon, Samsung feras mieux la prochaine fois. Je conseille une chose au tout nouveau acquéreur de ce lecteur, si il est encore en vente, il n’est pas nécessaire de lire la notice car elle un peu complexe et le lecteur n'est pas très compliqué à utiliser.
J’ai un seul souci que je n’ai jamais réussi à résoudre, et pour cela j’aurais besoin d’aide. J’ai pour habitude d’enregistrer les émissions sur le disque dur du lecteur/enregistreur dvd/dd, et j’ai voulu essayer dans graver quelques une sur dvd.
J’ai quand même vérifié, les fichiers gravés sont lisible donc c’est bien gravé, mais le gros problème est que le dvd gravé est impossible à lire sur pc ou sur un autre lecteur dvd que celui ou j’ai gravé le dvd
Je suppose que c’est une protection pour les pirates.
Que faire ???
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
23 oct. 2009 à 11:23
--
! Bonjour...

Perso, j'ai le 895 et je ne comprends pas ton "truc" de devoir éteindre l'appareil pour enregistrer...j'appuie sur rec, et ça démarre...mais bon...?!
Concernant le fait de pouvoir lire sur un autre appareil, il faut, au préalable "finaliser" les supports pour que ce soit possible...cette finalitation eput être annuilée par la suite, de sorte que tu puisses réutiliser ton support s'il est en RW...

Cdt,

@+
0
non pas de pirates ici...
il suffit de le finaliser, alors il fonctionne partout.
pour cela, il faut aller menu, gestionnaire disque, trouver l'option finaliser, puis ok,ok...
par contre, moi j'aimerais remplacer le disque dur par 1 plus gros, mais je ne trouve pas d'info.
bonne chance
0
Merci pour l'info poupougne13

Quand c’est pour un enregistrement direct, pas besoin de mettre le lecteur en veille, mais si c’est un enregistrement programmé il faut le mettre en veille sinon l’enregistrement ne démarre pas. C’est con mais si je ne fais pas comme sa l’enregistrement ne s’effectue pas, la pendule clignote et rien ne se passe.

Sinon comment fait-on pour finaliser le disque, . . . ?

Merci d’avance
1
Bonjour,

Que de post pour cet enregistreur Samsung, je viens d'en faire l'acquisition et vraiment je le regrette.

Impossible de changer le mode d'enregistrement quand on enregistre sur le numérique il est bloqué sur Fr donc qualité XP ce qui fait que l'on ne peut transférer un film du disque dur sur un DVD de 4,7 go. Il affiche capacité insuffisante, possibilité maximum 1 h.

De plus, la plupart des enregistrements restent introuvables, je crois qu'une simple manippe de changement de chaine pendant un enregistrement et tout est perdu. Pourtant il affiche encore qu'il continu d'enregistrer.

Je ne pense pas que nous soyons tous neuneux à ce point pour réaliser un enregistrement, ce produit est vraiment à déconseiller. Même les services après vente ce sont cassés le nez sur la notice qui est traduit du coréen en anglais puis en français et pour moi qui suis Berrichon, c'est du véritable chinois.

Nous avions bien moins de problèmes avec nos bonnes vieilles cassettes et magnétoscope.

Le vrais problème c'est que nous n'avons pas d'interlocuteur confirmé connaissant le produit et qui puissent répondre à nos questions. De ce fait nous ne savons pas si c'est que nous ne savons pas faire ou que l'appareil ne peut faire ce que nous attendons de lui.

Si quelqu'un connaît comment changer le mode d'enregistrement en numérique (xp/lp/sp/ep), je suis preneur

En attendant, bon courage à tous les propriétaire de ce merveilleux produit.
1
Bonjour, il est possible de modifier le mode d'enregistrement en appuyant 2 fois sur la touche info du dvd hdd et en changeant le mode avec les flèches droite ou gauche. Notez qu'il est indiqué page 74 de la notice que seul le mode FR est possible avec une réception numérique.
0
C'est un Samsung SH873 ...et d'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, il semblerait que la programmation ne fonctionne que si le graveur est a l'arret .... empechant par consequent de visionner la TV tout en enregistrant par le biais d'une programmation .... si c'est le cas, c'est une totale absurdite ;-((
0
"tu selectionnes ds le petit carre en haut a droite [...], "DVD" Moi je choisirai plutot HDD (disque dure) ! Pour le delais d'allumage, lorsqu'il y a un dvd dedans, le miens est un peu plus long à démarrer... il 'cherche' sur le dvd, c'est normal. Pour votre programmation, si celle-ci à bien été pris en compte, le voyant 'pendule' (N°7 page 21 de la notice) doit s'allumer, puis 'rec' lorsque ça enregistre. Une fois fini, cet enregistrement est bien quelque part !!! Si ça été réglé sur disque dure, il doit y etre !! sauf que si au départ, vous vous etes réglé sur dvd avec la télécommande, vous regardez sans doute sur le dvd enregistrable (que je supose est dedans) ! Alors que le fichier est sur le disque dure ! Une fois l'enregistrement terminé, passez sur HDD avec la telecommande et regardez si vous ne voyez rien ! Vos enregistrement directs sont sur le HDD ou un dvdr ? Je ne serais pas étonné que ce soit sur le dvd, non ?
0
Bonsoir, je trouve également ridicule qu'il faut que l'enregistreur soit arrété pour que un enregistrement programmé fonctionne ! Par contre si vous n'avez qu'1 seul tuner tnt, c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir changer de chaine en cours d'enregistrement ! Ou alors il vous faut regarder l'analogique !!
0
Eh bien oui, c'est assez curieux comme mode de fonctionnement .... et pour ce qui est du changement de chaine, je confirme que lorsqu'un enregistrement est en cours que cela soit en direct ou en programme, il est absolument impossible de changer de chaine ....et de passer du numerique a l'analogique d'ailleurs, !
Il faut donc prevoir un decodeur TNT externe branche directement sur la TV pour pourvoir visionner d'autres programmes que ceux en ours d'enregistrement ;-((.
C'est un peu con puisque j'ai achete ce graveur avec decodeur TNt integre, pour justement eviter d'avoir un decodeur en plus qui s'empile sur mon meuble video ..... !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
28 oct. 2009 à 15:28
Re...

Ok pour la nécéssité de mettre le graveur en veille pour qu'un enregistrement différé se mette en route...perso, je n'ai jamais vu un de ces appareils, scopes, graveurs...qui se mette en route avec la programmation s'ilo n'est pas en veille, ce qui semble logique puisque, étant en marche, il suffit d'enregistrer en direct...mais bon....?!
Pour la finalisation du vdv, tu dois avoir le menu EZ Rec, ou un truc de ce genre, qui permet de finaliser autoimatiquement le dvd, sinon, ça doit se trouver dans "gestion du disque", en ayant sélectionné DVD, et l'option doit t'être proposée...vérifie !

Cdt,
@+
0
Merci poupougne13
J’ai essayé ce que tu m’as dit sa fonctionne impec
Merci pour tous.
0
4 nov. 2009 à 20:18
Content pour toi....;)

Cdt,

@+
0
message pour laurent
sache que je ne suit pas un pirate
mais faut dire que le disque dur du lecteur est pas tres grand
et comme je souhaite gardé certaine serie dont les simpson sur w9,
a force plus de place sur le disque, donc faut bien que je l 'ai grave
a+
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
4 nov. 2009 à 21:16
Bonsoir, Poupougne13: 'perso, je n'ai jamais vu un de ces appareils, scopes, graveurs...qui se mette en route avec la programmation s'il n'est pas en veille' Ha ça existe ! Enregistreur Pioneer DVR-520H et 720H ! Il passe en mode 'préparatoire' un peu plus d'1 minute avant l'heure programmé, éteint ou allumé... Je n'ai jamais essayé avec mon magnétoscope, ou alors je n'en ai plus souvenir... Pour le moment les personnes se plaignant de cette chose sont tous en Samsung, donc je pense que ce doit etre typique à cette marque. A tester sur enregistreurs d'autres marques !
0
4 nov. 2009 à 22:22
Re...Désolé de te contredire, mais je pense que la spécificité est plutôt du côté de Pioneer : j'ai ou j'ai eu, aussi bien en scopes qu'en graveurs, un peu toutes les marques connues : Sony, Toshiba,JVC, Akai, Philips...et je n'ai jamais vu un seul de ces appareils pour lequel on ne doive pas le mettre en veille pour que la programmation se mette en route..il est vrai que je n'ai jamais eu de Pioneer !
D'autre part, je me pose la question de savoir s'il est bien logique que , par exemple, partant en vacances 15 jours, on soit obligé de le laisser allumé pour qu'il se mette "en préparation" 1 minute avant !
La consommation, même en fonctionnement, n'est pas énorme, je te l'accorde, mais, en veille, elle est bien moindre !
Volià e que j'en sais et peux en dire...

Cdt,

@+

PS : je n'avais pas dit que ça n'existait pas, seulement que je n'en ai jamais vu, sans prétendre avoir tout vu ! ;)

0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
5 nov. 2009 à 14:22
Bonjour, ha mais rien n'empèche de l'éteindre bien-sure !! Mais le fait d'avoir cette possibilité est en plus par rapport aux samsung par exemple... L'avantage est que je peux regarder un dvd et cela n'empèchera pas l'enregistreur de se mettre en route à l'heure indiqué dans la programation et enregistrer sur le disque dure, alors que je continue comme si de rien n'etait à regarder le dvd, chose apparemment pas possible sur samsung car il faut qu'il soit éteint... Pour les autres marques je n'en sais rien, mais sur ce forum, tous ceux qui se demandait pourquoi cela ne fonctionnait pas sans l'éteindre, étaient en samsung, pour tous ceux que j'ai vue en tous cas... Pour en revenir aux Pioneer, il s'éteint entre 2 programmations !! Heureusement d'ailleur... :-) Un jour, je ferai l'essais avec mon s-vhs jvc...
0
5 nov. 2009 à 15:55
Je ne crois pas tout comprendre : moi aussi, je peux regarder un dvd en enregistrant sur le dd, ou le contraire...!
Je peux aussi regarder en "time slip" ou "time shift", mais je ne m'en sers même pas..je dois enregistrer 1 émission par semaine, et encore !
C'est vrai que dans ce cas, je dois le surveiller, ça peut être un inconvénient un peu compensé par le PIP, malgré tout...
De plus, tu dis que le pioneer s'éteint entre 2 programmations ( je n'avais pas pensé à ça !)..mais si tu le programmes en partant le lundi soir, et que tu veux enregistrer le jeudi...il reste donc allumé , puis s'éteint après le premier, jusqu'à 1 minute avant le second ?!?!

Pas grave, dans tous les cas, juste de quoi un peu "tailler une bavette"....!

Cdt,

@+
0
5 nov. 2009 à 18:32
Non non, il fonctionne comme tout enregistreur (je supose), donc je fais les programmations et je l'éteint ! Il s'allume 1' avant le début de l'enregistrement (normal ça) et s'éteint à la fin ! Reste éteint jusqu'à la seconde programation etc... Moi j'enregistre très peu aussi, il peut passer 1 mois sans faire 1 seul enregistrement ! Avant j'avais canalsat, plus maintenant, que la tnt et le gratuit sur 3 sat... Je voulais juste dire qu'il peut aussi, entre autres, faire un enregistrement programmé sans soucis meme si on ne l'éteint pas ! A 20:00 je commence un dvd qui dure 2 heures, ça ne l'empèchera pas de démarrer un enregistrement programmé à 21:15 par exemple... Sur samsung, je ne sais pas si c'est possible, car si j'ai bien compris il faut qu'il soit en arrêt pour que l'enregistrement programmé fonctionne. Tu me comprends ? :-) Il n'y a rien de mal à faire causette, on est toujours dans le sujet de ce post...
0
5 nov. 2009 à 18:44
;) >Là, je comprends mieux !!

Effectivement, mon Samsung DOIT être en veille pour que la programmation se déclenche, mais, perso, ça ne me gêne pas, je ne savais même pas que ça existait ! ;(
Je dois acheter soit un autre Samsung soit un Philips dans les jours à venir, je regarderai avant si l'un ndes modèles le permet, tant qu'à faire....!

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
9 nov. 2009 à 19:37
Bonsoir, en effet j'ai déja lu ce soucis du mode XP fixe sur ce meme forum... Par contre, venant de parcourir votre notice, il n'en ai mention nul part... (à chaque fois on peut régler). En mode FR = enregistrement variable, donc si vous avez assez de place sur le disque il enregistre dans la meilleur des qualités et si peu de place, il va réduire automatiquement... ('Page 73 de la notice: Mode FR: de 33 à 264 h sur le disque dure et d'1 à 8 h sur un dvd). Meme en enregistrement direct, vous ne pouvez pas choisir ? Si je comprend bien, le mode enregistrement tnt fait perdre cette fonction, dispo si sur AV1 ou AV2 ou DV par exemple, correcte ? Débile !! Vous faut donc acheter un tuner tnt externe et le brancher dessus et vous pourrez choisir !! Désolé, c'est idiot !! Maintenant il existe peut-etre une mise à jour qui permettrait de supprimer ce bug !!
0