Problème avec un samsung SH 873

amzerzo -  
 juliette -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur graveur DVD disque dur avec TNT intégré, samsung SH 873. J'ai réussi les branchements et les réglages des chaines analogiques et TNT. Tout va bien si ce n'est que lorsque j'enregistre une chaine, je suis obligée de rester sur cette chaine, je ne peux pas voir une autre chaine. Je me pose donc la question suivaznte : faut il également un décodeur TNT sur la télé ? De plus lorsque j'allume mon décodeur, je n'arrive pas à savoir quel est le bouton qui permet d'avoir une image sur la télé, car ce n'est pas instantané et je suis obligée d'appuyer sur 3 ou 4 boutons de la télécommande, ce qui fait que je ne sais pas lequel est-ce? Je ne suis pas sûre d'être bien clair sur ce problème là!
Merci à qui saura me répondre.
A voir également:

22 réponses

juliette

depuis 4 ans j'ai un lect.enre. samsung VR 320 et depuis qques temps il enregistre mais quand on lit c'est zoomé et donc illisible - j'ai essayé plusieurs dvd et rien n'y fait - si je le lis sur un autre lecteur c'est pareil donc c'est bien le lecteur enregistreur qui est en cause - avez-vous une solution ? merci d'avance
0
vero25

bonjour,
je reprends cette discution car je viens d'avoir le même problème: la TNT terrestre vient d'arriver chez moi et je viens de refaire tous mes branchements:
j'ai un enregistreur disque dur Samsung SH873 et une TV HD Sony Bravia
j'ai trouvé la solution et c'est vrai que le bouquin du magnétoscope est hard!!
donc voici mes branchements et ça marche:
cable HDMI out sur le magnétoscope vers HDMI in sur la tv
peritel AV1 du magnétoscope vers AV1 sur la tv
après mettre en route le magnétoscope, aller dans menu puis canal et installation automatique des chaines numériques
le lecteur se met à jour sur les chaines et ça marche
je peux enregistrer toutes les chaines de la TNT et regarder un autre programme!
mais uniquement en programmant mon enregistrement manuellement
pour le showiew : je ne peux que quelques chaines car je n'ai accès pour les entrées qu à ' AV1 AV2 M6 TF1
pourquoi? mystère, je me pencherai dessus plus tard!
j'ai essayé en enlevant la péritel mais ça ne marche pas
-1