Vista pour XP

shadeskiller Messages postés 139 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voulais installer XP sur mon ordinateur portable qui a Vista, je suis allez a une boutique d'informatique pour demander un CD d'installation, mais le propriétaire m'a dit que je n'en avais pas besoin et que je pouvais installer XP sur mon ordinateur qui a Vista sans CD d'installation. Donc j'ai plusieurs questions: Est ce une bonne idée ? Il y a t il beaucoup de risques (si oui lesquels )? Devrais je réinstaller les pilotes ou alors windows update s'en chargera ?

Voila merci et a bientot =)
A voir également:

12 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello.

Quand vous parlez du CD d'installation vous parlez bien sûr du cd d'installation des pilotes/drivers ?
C'est toujours plus simple de les avoir sous la main plutôt que ce casser la tête à trouver des pilotes !

Au pire, si vous pensez que c'est pas utile, installez XP, et si vous ne trouvez pas tous tes drivers, procurez-vous le CD d'installation :-)
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

si tu parles du cd de Xp, le vendeur du magasin devait boire...
0
shadeskiller Messages postés 139 Statut Membre 2

Je n'ai pas eu de CD pour cet ordinateur, pas un seul :S. Le probleme c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser touchpad ou des choses comme ça. Je veux juste installer XP et avoir tous les pilotes...
Merci =)
0

Dis nous en un peu plus sur ton ordinateur, stp.

Surtout la marque, modèle (si possible) et est-ce un fixe ou un portable ?
Les drivers devraient se trouver sur le site du constructeur pour les ordinateurs assemblés.
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

si tu as un cd de windows xp et un numéro de license, rien ne t'empèche, avec ton Vista, de télécharger et sauvegarder tous les drivers pour xp nécéssaires à ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Il t'a dis pose la question sur CCM ils te donneront la procédure ?
lol lol
Il t'a dit de faire comment ? moi je suis très intéressé et je pense pas être le seul.
0
Go

si ton vista est un preinstaller tu ne peux pas prendre un xp installation tu vas prendre un tres gros risque et que des probleme dans l'avenir qui suive

en revanche tu peux achete un xp installion OEM et trouve toi sur google un logiciel quil s'appelle virtuel pc ou vware sont tres bien en ca de cratch de system xp tu sera en securité pour vista tu pourra de rebooter ton xp

je te passe un lien pour connaitre le logiciel
https://www.osnews.com/story/3863/
si ta un probleme de langue anglais fait signe ;)
0

Hello,

désolé je ne pense vraiment pas que la solution du virtualPC soit une très bonne idée.
Et de quels "graves risques" parles-tu ?
Je suis bien d'accord que s'arracher les cheveux à chercher des pilotes sur le net peut-être embêtant, mais "grave" ? :-)
0
Go > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

les risques sont:
-xp ne connai pas disque du sata
-manque de pilotes (a cherché sur des sites)
-les ordinateur tres tatouer quil nest impossible d'enlever le system integré (acer,packabell)
-les preinstaller laisse des traces sur des partition caché si vous formaté vista mettre XP les risque materiel sont:ecran bleu ou noir ou votre XP vas vous suspendre en disant votre logiciel est un contrefacon meme acheté.

sauf si votre ordinateur n'est pas de marque (monté sois meme) tout est possible
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Attention si le disque dur est en SATA, XP ne comporte pas les pilotes qu'il faut installer avant XP, il faut donc créer un CD Bootable incluant XP et les pilotes SATA.
0

Désolé de mon absence. Mais comment savoir si mon disque est SATA ? Bref, ça ma l'air un "petit" peu risqué. J'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens.
0
Utilisateur anonyme

Poste de travail > Clic droit sur le disque dur > Propriété > Matériel et tu regardes le modèle
0

Systeme de fichier: NTFS
0
Utilisateur anonyme

ça c'est le système de fichier de la partition pas la marque et le modèle du disque dur
0
Utilisateur anonyme

tu peux aussi télécharger Everest> https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm

comme ça tu sauras tout sur ton PC sans l'ouvrir
0