Evolution du CPU, ventirad, et Ram

Résolu
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un PC de marque Acer T135-S97Z et je souhaiterais l'évoluer.
J'ai effectué une recherche matériel avec SiSoftware Sandra, donc s'il n'y a pas d'erreur je possède :

- Carte mère ACER
-> Modèle K8VM800MAE
-> Chipset K8T800Pro

- CPU AMD Sempron Processor 3000+, 1.81GHz

- Ram 2x512Mo PC 3200. J'ai déjà ajouté une barrette de 512Mo pour le passage à Vista.

Je souhaiterai des conseils sur le choix du matériel pour changer mon processeur avec ventirad, et la RAM. Mais je voudrais garder ma carte mère.
Autre question aussi : Est-ce que je dois flasher mon bois pour le mettre à jour.
J'espère avoir de bon conseil de votre part.
Je vous remercie par avance de prendre de votre temps pour me conseiller pour mon sujet.
A voir également:

15 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour,
Changer le proceseur sans chnger la carte mere ne erviri a rien, cette carte mere est signée Acer donc bridée a fond
Si tu veux vraiment evoluer, tu doit prevoir environ 150€
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

La carte mère est toujours nommé ACER mais elle a été justement débridé
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Oui, mais elle n'acceptera pas de meilleure processeur
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

als tu me diré ke je pe just chager les RAM???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui
0

als mais il y a un truc que jne comprend pas
il existe d'autre processeur en socket 754 et il y a pas moyen de mettre un + gros processeur, meme si je flash le bios ??
0

Si, mais ca ne changera pas les perf avec les applications d'aujourd'hui
0

mm de 1.81 à 2.2 GHz
0

et sinon pour la ram je c kil faut les prendre de la mm marque en 2x1Go.
Quelle marque me conseillé vous ??
0

De la Corsair ou GSkill
0

ok merci.
bon une autre question car je souhaite vraiment de changer de processeur donc vous me conseillé comme comme matos je veux y mettre entre 100€ et 250€ dc la il faut compté le processeur+radiateur et ventirad, la carte mère, et 2 Go de Ram tout en sachant que mes 2 disque dur interne sont en IDE.
0

CPU:
https://www.materiel.net/
RAM:
CM:
Nappe IDE:

Le tout pour 210€, le ventirad est deja livre avec le processeur
0

d'après a ce ke je voi je v etre obligé de changer de carte graphique oci car celle ke g est en AGP X8 et g kun port IDE als kil men faut 2 car g deux disk dur interne et deux lecteur/Graveur de DVD
0

Oulala ca fait 4port IDe lors ....
Ca n'est pas possible malheureusement
Mais pour 20€ tu as des lecteurs/graveur en SATA
Oui, il va falloir changer de CG
0

et non 2 port Ide sur la carte mère car il y a le maitre et esclave
0