Du html avec du PHP?

Fermé
zeroma - 16 déc. 2008 à 15:40
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 16 déc. 2008 à 15:50
Bonjour,

J'ai appris la construction de site web en autodidacte, donc pardonnez si mes questions sont stupides.

Est-il possible de créer une page index.html (faite avec photoshop et dreamweaver)...et puis que cette page découle sur un CMS, j'utilise joomla...???
En fait quelqu'un me demande de faire un site qui serait nickel avec un CMS (car il faut des news, une newsletter, un petit moteur de recherche etc...)...mais qui veut aussi une page d'intro avec quelque chose de plus graphique et moins "stricte" qu'un template joomla...
est-ce possible?
Si ce n'est pas possible...est-ce possible de créer dans Joomla une page plus graphique, sans la forme d'un template????

dernière question...peut on encore faire des sites avec dreamweaver et photoshop ? ou c'est vraiment complètement dépassé? faut-il d'office passer au xhtml et css?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !
A voir également:

2 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
16 déc. 2008 à 15:45
Salut, ce que je vais avancer n'est que pure supposition et devra être tester.

Je suppose que si tu crées ta pages Index, et que tu la customize et qu'ensuite tu y mettes un lien sur d'autres pages développer avec Joomla ça devrait très bien passer.

Par contre, j'ai toujours eu l'habitude de travailler avec un simple éditeur de texte pour coder, c'est plus simple et tu n'as pas d'excédant de code qui est nuisible à la relecture du code.

Par ailleurs, photoshop reste un très bon outil pour faire des bannières et images pour ton site. Je vais me documenter un peu sur le xhtml aussi, j'en ai entendu parlé suite à des recherche pour mon stage (refonte d'un site pour accessibilité 3G).

Sur ceux bon courage @+
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
16 déc. 2008 à 15:50
Salut,

étant donné qu'un cms n'est pas évident à faire pour un débutant tu es mieux de garder joomla. La solution tu installe joomla dans un répertoire nommé "forum" et de cette façon tu peux faire le nombre de page que tu veux dans ton site et tu mets dans un menu le lien vers ton forum.

Pour ce qui est de Dreamweaver et Photoshop ils servent encore et biensur on travaille en XHTML et CSS. Tu fais tout ton graphique avec Photoshop et ensuite tu fais tes découpes, ensuite tu insèrent tes différentes découpes sur ta page a l'aide du css et des div sur ta page.
0