A qui m'adresser pour connaitre mon débit

Chooket -  
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant acheté mon premier pc portable hier, j' aimerai connaitre quelles solutions peuvent s'ouvrir à moi afin d'avoir accés à internet.
J'habite dans un pavillon depuis cet été et l' ancien propriétaire a gardé son numéro.
J'ai une ligne téléphonique qui arrive chez moi.
Ma véritable question est de savoir premiérement mon débit (comment le connaitre, faut il ouvrir une ligne chez france telecom obligatoirement?) et deuxiémement quel fournisseur peut étre interressant en fonction de mon débit.

Etant plutot novice je m' adresse à vous afin de pouvoir jouir pleinement de mon PC portable...
En vous remerçiant

2 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Dans un premier temps, faire un test chez degrouptest.com et donner pour le test le numéro d'un voisin très proche.
Celà donne pas mal d'infos sur la ligne et les possibilités avec chaque fournisseur.
Je ne sais pas si FT sera un passage obligé ou pas.
Bonne chance
0
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre 48

Pour connaitre le débit de ta ligne renseigne toi avec le FAI que tu vas choisir mais a mon avis t'es pas obliger d'ouvrir une ligne etant donnée qu'elle existe déja ( dis leur ou t'habites il te diront ton débit approximativement en fonction des autres lignes près de la tienne

Pour les FAI:
-France télécom (Toutes les lignes téléphoniques leurs appartiennent et sa marche plutot pas mal)
-Free (sa marche du tonnerre mais sa dépend de ton lieu et de la distance avec le routeur :/)
-Si tu habite a Paris je te dis direct Numéricable ( Fibre optique ^^)

A près y en a d'autres et sa dépend aussi du prix et d'autres paramétres qui n'appartiennent qu'a toi mais pour moi ce sont les 3 meilleurs
0