Comment choisir?

Joliefeu -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà quelques mois, j'ai commandée chez Dell, un inspiron..Ajourd'hui je voulais optimiser mon ordinateur afin de pouvoir jouer à des jeux. Mais voilà, après avoir commandé mon disque dur, ils ne l'ont plus en stock. J'allais également commander une carte graphique et des rams..Ont m'a donné les numéros de séries du fournisseur, mais même sur google , je ne m'y retrouve pas..

Je voudrais savoir quels sont les matériaux compatibles pour un disque dur on m'a donné le numéro de série ; Y098D; pour les rams le ; A05432815 ; et pour la carte graphique le ; WX094 ??

Merci à l'avance!

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

comme Dell a un bios tatoué ,
il est probable que le changement de ton DD , apportera des problèmes !
( non reconnaissance du DD ) où que ton pc ne veuille plus fonctionner !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Tu veux un disque dur en maitre ou simplement comme second disque ? Dans ce cas-ci, n'importe quel disque dur fera l'affaire (du moment qu'il est compatible avec ta carte-mère (probablement qu'elle possède quelques ports SATA.

N'importe quelle carte-graphique pci-express 16 x sera compatible, mais il faut vérifier les dimensions (il faut qu'elle puisse entrer) et il faut acheter en fonction de la puissance de ta configuration. Ça ne sert à rien d'avoir une super carte-graphique mais un processeur limité.

Pour ce qui est de la mémoire, difficile de t'aider sans détail (modèle de l'Inspiron).

Ciao !
0
joliezool

Bonsoir/ Bonjour,

Merci !

J'ai un inspiron 512..Pour le disque dur, j'avais commandé un 500 Go - interne - SATA-300 - 7200 tours/min, donc pour qu'il soit maître..Ques ce que tu veux dire par en fonction de la puissance de ma configuration?

Tu parles des ram? Car je souhaite monter à 2 GIG, un disque dur de 500 et une carte graphique de 256 MB 8600 GT..Je crois que ca me suffirait lol.

Vous avez des noms de modèles à me suggérer?

Merci de me lire
0

J'ai un inspiron 512
Es-tu certain ? Ce modèle semble invisible chez Dell.

0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ce que Claude veut te dire c'est que ça ne sert a rien d'avoir une super carte graphique ! et un processeur dont la fréquence n'est que de 1.8 Ghz par exemple !

et puis il faut aussi voir ce que ta carte mère peut supporter ! ça c'est le plus important !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joliezool

Bonjour,

Je me suis trompée, c'est un inspiron 531 avec 512 Mb LOL. Alors je fais comment pour savoir quoi peut supporter quoi? Je n'y connais rien je vous avoue!

Merci de me lire
0

D'accord ! J'ai trouvé le manuel de ton ordinateur :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/inspd531/fr/index.htm

D'abord, pour la carte-graphique, tu peux prendre tout ce qui se fait en ce moment en PCI-express 16x, mais il faut faire attention à la longueur de la carte. Il y a de l'espace au bout des barrettes de mémoire, mas selon la hauteur du radiateur qui se trouve en dessus, ça pourrait causer des ennuis. Je te suggère cette HD 4830 ou une moins chère et puissante, la HD4670.

Pour la mémoire, prends ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00037186.html

Pour le disque dur, le tien est déjà un 7200 tours/minutes : ça ne sert à rien de le changer pour la vitesse. Si tu veux cependant ajouter de l'espace, je te suggère d'installer comme deuxième disque le Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ (1 To) ou le Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (tu peux brancher jusqu'à 4 disques durs sata sur ta carte-mère).

Ciao !
0
joliezool Messages postés 1 Statut Membre

Merci!!

Pour les rams, je l'ai est trouvées sur Dell, car je veux commander en ligne et par financement, ca nous arrange. Je voudrais trouver tous mes trucs sur Dell en fait. Alors je regarde tout ce que vous m'avez dit, je vais sûrement trouver.

Après discussion, nous avons l'intention de prendre un disque dur externe, comme ca , moins de flafla lol.

Je regarde tout ça, et vous donnerez des nouvelles si jamais je ne trouve pas sur Dell.

Merci pour vos précieux conseils.
0

Salut

Tu vas payer beaucoup plus cher chez Dell !

Ciao
0