9800Gtx quelle marque ???

B.Picsou Messages postés 384 Statut Membre -  
B.Picsou Messages postés 384 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais acheter une geforce 9800GTX (je ne veux pas d'ati et je n'ai pas les sous pour une gtx260)
mais il y a une grosse différence de prix entre les marques: nvidia geforce=155 € chez grosbill.com, 175€ chez surcouf (MSI) et 210€ chez surcouf (BFG)
Est-ce que nvidia geforce est bien ???

13 réponses

TiPoneY Messages postés 68 Statut Membre 5

vas sur ce site il regroupe les meilleurs 9800 GTX avec les meilleurs prix. Le prix varie souvent si la 9800 gtx voit ses fréquence overclockée.

http://www.xtrem-config.com/c/Cartes-G-NVIDIA/GeForce-9800-GTX/4854193

il faut que tu prennes en compte les fréquences, suivant les marques elle est overclockée ou non.

par exemple chez XFX, il y a souvent une carte de base ensuite il y a une XX et une XXX. plus il y a de XXX plus la carte est overclockée. le prix est en fonction

il y a aussi le facteur RAM qui joue. 9800 GTX avec 512 mo de RAM n'aura pas le même prix qu'une avec 1024 ^^. logique quoi

j'espère t'avoir aidé ^^
0
B.Picsou Messages postés 384 Statut Membre 16

tu m'as beaucoup aidé mais c pas risqué l'overclockmachin chose ?
0

heu non c'est étudié. C'est la marque qui augmente les fréquence donc ça ne risque rien.

Elle sera garantie comme les autres.
0

et ça bouffe + de courant ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lefou

Moi je trouve que le TOP c'est EVGA.
Le SAV est le meilleure en+.
0

un poil plus, mais ça ne se ressent pas de trop ^^, c'est pas assez conséquent pour le prendre en compte. Par contre suivant les modèle ça chauffe un peu plus, c'est d'ailleurs pour ça que certaine marque chaque le radiateur d'origne pour un plus performant, genre un Zalman
0

envoie le site pour voir !
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Quitte à se répéter... nVidia ne fait pas de cartes. C'est une société d'ingénierie qui conçoit des chipsets graphiques (= des puces), qui les fait fabriquer "ailleurs" (ils n'ont pas de moyens de production propre, comme AMD par exemple), et les vends sous licence à des boites (ASUS, MSI, Sparkle, etc...) qui se basent sur les plans de câblage recommandés par nVidia, et mettent leur touche personnelle à tout ça : quantité et qualité de la RAM, couleur du PCB, etc... Les différences de prix peuvent se justifier par la qualité des composants, la notoriété de la marque (je suis un inconditionnel de MSI...), etc...
0

dernière question : la xfx xxx edition consomme-t-elle plus qu'une 9800gt non oc ? et si oui est-ce de beaucoup ?
0

moi je suis inconditionnelle de XFX
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Et ben moi, je suis inconditionnel de MSI. Acheter du, hum, XFX, c'est vivre dangereusement. Voilà.
0

bon alors où peut-on trouver une evga pas trop cher et est-ce mieux que MSI ou XFX ?
0

help
0

C où EVGA ou MSI
0