Passer en DHCP à distance ??

Fermé
zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 9 sept. 2004 à 15:58
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mars 2016 à 11:29
Bonjours à tous !

Voila, je suis admin d'un réseau de 400Postes... Et pour le nouveau réseau que l'on va mettr en place, nous devont passer tout les postes (XP, Nt 4) de IP Static à DHCP.

Pour éviter de tout renommer manuellement, nous cherchons une solution automatique.

Nous avons donc établie un schéma pour l'automatisation :

Etape 1 :
Identifier tous les poste du réseau ....... [ Fait ]

Etape 2 :
Passer en DHCP les machines .............. [ En cours... ]
Configurer les DNS + les Suffixs ........... [ A Faire ... ]

Etape 3 :
Modifier le nom de la machine .............. [A Faire ... ]
Modifier le domine .............................. [ A Faire ... ]

Donc voila tous ca à distance. Biensure d'un compte administrateur ce qui donne tout les droit sur toutes les machines.

Donc la je cherche à modifier à distance en DHCP les postes.
J'ai pris un logiciel pour surveiller la Base de Registre de windows en changeant en DHCP mon Pc et j'ai eu un Reg qui marche en local, donc aussi à distance grace à la connexion à distance de la base de registre; mais comme il y a des ID je pourrai peut etre pas l'appliquer à tous les postes ...

Alors je fais appele a vous !!!! :)

Dsl pour le long texte .. :-|
Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.fr.st
A voir également:

10 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
10 sept. 2004 à 11:07
Salut,

Je vais peut etre pas t'aider des masses mais c'est quoi cet histoire d'ID qui empecherait de passer certains postes en DHCP ?

Enfin sinon pourquoi tu ne met pas un login script qui modifie cet .reg au démarrage ?

A +

-==@ Tessaï @==-
0
zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
10 sept. 2004 à 11:38
Ben l'histoire des ID c'est que ton poste à un ID pour pas que toutes les machines ne soit des clones identiques (parcque j'ai oublié de vous dire que l'on Ghost les machines)
Et le problème, c'est que ces ID sont différent tu l'aura comprit.Donc jen e peut pas mettre mon ID sur toutes les machines.

Et tu peut préciser ton hisoitre de login script ?

Sur toutes les machines, j'ai déjà les logins scripts donc y a plus qu'a modifier comme tu veux.. mais je ne te suis pas ... ca m'interesse.

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.fr.st
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
10 sept. 2004 à 11:53
Yo,

Je dois t'avouer que je n'ai pas vérifier ou ce se trouvait la clé de registre qui permet de modifier l'adresssage IP d'un PC donc je ne sais pas s'il y a un ID associée... pour mon info c'est quoi la clé de registre ?

Mon histoire des logins script serait de modifier cette fameuse clé au démarrage de tous les PC mais pour cela il faut d'une part un logiciel qui fasse la défférence entre server et workstation (t'imagine un server en DHCP ? ou une imprimante ?)

D'autre part une solution pour passer outre ces fameuses ID (pour ça faut que je sache ou c'est ;-))

Pour les scripts, il existe un très bon logiciel gratuit, c'est Kix32

Il faut un peut l'étudier mais il te permet pas mal de choses...

Ou alors si tu as des dons en programmations, un petit check sur base de l'IP de la machine et exclure certaines IP et sur les autres enregistrer le .reg via un script au boot.

Keske t'en penses ?

-==@ Tessaï @==-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
10 sept. 2004 à 15:49
Alors merci pour Kix32, mais je sais pas comment ca marche ... :\
Enffet je l'ai lancé il m'as sortis, a mon grand étonnement, mon nom adresse, serveur logon etc.. mais apres il se ferme ... et bon ... :)

Pour l'histoire de voire les postes c'est pas un problème, j'ai fait un prog en vb qui prend tous les postes connecté au réseau, et le sort sur un fichier txt.Apres on peut faire un fichier txt pour mettre les machines à exclure ( serveurs )
Donc j'ai un fichier texte avec tous mes clients et un avec ceux ou on touche pas ...

Moi pour éditer les script j'ai PowerBatch, et pour editer les VBS j'ai VBSFactory. D'exellent programme, je te les conseil.C'est les visualbasic des bat et vbs :)

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.fr.st
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 16:18
Salut,

Sous windows (XP, 2000 etc...) tu as la possibilité d'utiliser des GPO. Dans ces GPO tu as une partie appelée "modèles d'administration" qui contient des paramètres pour le réseau etc... Cette partie peut être modifée en important des fichiers *.ADM. Je crois qu'il en existe de toute sorte (ca correspond en fait à des clefs de registre). Peut-être trouverais-tu quelque chose de ce côté là ?


[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
13 sept. 2004 à 10:59
Désolé, merci mais je n'ai pas de Active Directory sur mon réseau ... c'est au projet mais pas le cas encore ...

HELP !!!!!! :)

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.fr.st
0
Slt,
tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.winnetmag.com/Article/ArticleID/14990/14990.html

Cordialement
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
14 sept. 2004 à 09:36
Nice One !

-==@ Tessaï @==-
0
zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
14 sept. 2004 à 17:52
OK Merci à tous !!! Mon problème est résolui grace à nitroz et un peu de réfléxion...

Le site m'as donné les idées, mais il parlai pour NT 4.0 je croix parcque y avais des problèmes, donc j'ai réussi grace au site quand meme.

Problème Résolue !
Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.com
0
UP le lien est HS nitroz
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > dodo33
31 mars 2016 à 11:29
Le sujet aussi ... 12 ans
0