Pbl Access

Fermé
Yacarter - 15 déc. 2008 à 18:56
 Yacarter - 17 déc. 2008 à 19:33
Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en création de formulaire, j'aurais donc besoin de votre aide :

J'aimerais relier une zone de texte d'un sous formulaire (exemple : Prix de l'album) à une liste déroulante situé dans le Formulaire principal.
Exemple : Dans le formulaire, j'ai une liste déroulante. Je choisis "l'album A". Je voudrais que cette sélection corresponde à un prix (13€). Je choisi "l'album B", Je voudrais que cette selection corresponde à un prix (15€). Etc...

Merci D'avance

5 réponses

CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 29
17 déc. 2008 à 03:17
J'aurais besoin de plus de précision.

Est-ce que le prix et le nom de l'album font partie d'un même enregistrement dans une même table? Et le formulaire principal a-t-il comme source cette table?
0
Les nom des albums et les prix font partie de tables différentes.
Et le formulaire principal a pour source la table Album.
0
blux Messages postés 26514 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 3 317
17 déc. 2008 à 08:42
Salut,

tu peux utiliser la fonction dlookup qui va rechercher un champ dans une table en fonction de certains critères.

Ex :

- Une table t_disque (id_album, nom, ...)
- Une table t_prix (id_album, prix, ...)
- Ta zone de liste s'appelle choix_album (elle renvoie l'identifiant de l'album : id_album), elle est dans le sous-formulaire ss_form1
- Ta zone de texte à remplir s'appelle aff_prix, elle est dans le formulaire qui a un nom dont on se fiche complètement

Tu crées un évènement 'sur changement' dans ta zone de liste et tu y colles le code suivant :

me.ss_form1![aff_prix].value = dlookup("prix", "t_prix", "id_album = " & choix_album.Value)

Ca devrait le faire (aux erreurs de syntaxe près :-))
0
Je suis vraiment désolé mais il n'est pas possible que la zone déroulante soit dans le formulaire et les prix dans le sous formulaire ?
0
blux Messages postés 26514 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 3 317
17 déc. 2008 à 10:20
pardon, j'ai inversé mes explications : la liste est bien dans le formulaire et le champ texte est bien dans le sous-form :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok d'accord, merci beaucoup !
0