A voir également:
- Pbl Access
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
5 réponses
CalicoJack
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
29
17 déc. 2008 à 03:17
17 déc. 2008 à 03:17
J'aurais besoin de plus de précision.
Est-ce que le prix et le nom de l'album font partie d'un même enregistrement dans une même table? Et le formulaire principal a-t-il comme source cette table?
Est-ce que le prix et le nom de l'album font partie d'un même enregistrement dans une même table? Et le formulaire principal a-t-il comme source cette table?
Les nom des albums et les prix font partie de tables différentes.
Et le formulaire principal a pour source la table Album.
Et le formulaire principal a pour source la table Album.
blux
Messages postés
26514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2024
3 317
17 déc. 2008 à 08:42
17 déc. 2008 à 08:42
Salut,
tu peux utiliser la fonction dlookup qui va rechercher un champ dans une table en fonction de certains critères.
Ex :
- Une table t_disque (id_album, nom, ...)
- Une table t_prix (id_album, prix, ...)
- Ta zone de liste s'appelle choix_album (elle renvoie l'identifiant de l'album : id_album), elle est dans le sous-formulaire ss_form1
- Ta zone de texte à remplir s'appelle aff_prix, elle est dans le formulaire qui a un nom dont on se fiche complètement
Tu crées un évènement 'sur changement' dans ta zone de liste et tu y colles le code suivant :
me.ss_form1![aff_prix].value = dlookup("prix", "t_prix", "id_album = " & choix_album.Value)
Ca devrait le faire (aux erreurs de syntaxe près :-))
tu peux utiliser la fonction dlookup qui va rechercher un champ dans une table en fonction de certains critères.
Ex :
- Une table t_disque (id_album, nom, ...)
- Une table t_prix (id_album, prix, ...)
- Ta zone de liste s'appelle choix_album (elle renvoie l'identifiant de l'album : id_album), elle est dans le sous-formulaire ss_form1
- Ta zone de texte à remplir s'appelle aff_prix, elle est dans le formulaire qui a un nom dont on se fiche complètement
Tu crées un évènement 'sur changement' dans ta zone de liste et tu y colles le code suivant :
me.ss_form1![aff_prix].value = dlookup("prix", "t_prix", "id_album = " & choix_album.Value)
Ca devrait le faire (aux erreurs de syntaxe près :-))
Je suis vraiment désolé mais il n'est pas possible que la zone déroulante soit dans le formulaire et les prix dans le sous formulaire ?
blux
Messages postés
26514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2024
3 317
17 déc. 2008 à 10:20
17 déc. 2008 à 10:20
pardon, j'ai inversé mes explications : la liste est bien dans le formulaire et le champ texte est bien dans le sous-form :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question