Changer de carte graphique sur un PC portable

Résolu/Fermé
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 15 déc. 2008 à 18:25
 MickeyWillis - 28 janv. 2016 à 17:44
Bonjour,
je possède un Packard Bell EASYNOTE SB88-P-012W (P/N : PC06QW0002), et je voudrais savoir si il était possible de changer de carte graphique sur mon PC portable!!!
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PC06QW0002

Je suis passé chez un informaticien qui m'a dit qu'il était impossible de changer de carte graphique sur un pc portable car le chipset de la carte graphique est soudé sur la carte mère contrairement au PC de bureau ou le chipset est soudé sur la carte graphique elle-même!!! Et donc que comme il est impossible d'enlever le chipset de l'ancienne carte graphique de la carte mère il était impossible de changer la carte!!!

Mais sur internet des tutos expliquent qu'il est possible de changer les cartes sur pc portable alors là je sais plus quoi penser!

Alors est-il possible de changer une carte graphique sur un pc portable? Peut-on simplement retirer la carte comme sur les PC de bureau?
J'aimerais bien pouvoir changer ma carte, déjà que j'ai 4Go de mémoire vive qui servent à rien dans mon pc puisque Vista 32bits (bites?) ne prend en charge que 3Go et que Vista sera bientôt remplacé par Seven (7) j'aimerais enfin apprendre que je me suis pas fait arnaquer avec un pc portable!
Merci d'avance!
A voir également:

31 réponses

Toshi !! Toshi !! xD
15 févr. 2011 à 17:22
Slt moi j'ai un PC Toshiba Satellite L670-100

Et moi aussi j'aimerais savoir s'il est possible de changer la carte graphique,
et si c'est possible par laquelle ou lesquelles =)
Celle que j'ai c'est la Intel HD Graphics



Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Carte mère SMBios version 2.6
TOSHIBA NALAA 1.00
Bios: TOSHIBA 1.80 10/07/10 taille: 2048Kb

Chipset Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel HM55

Processeur Intel Pentium P6000 Arrandale Socket 989 rPGA (@32 nm) 1866 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 3072 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @532.2MHz, 7.0-7-7-20-1T

Carte Graphique Intel(R) HD Graphics




Merci d'avance =)
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
2 mars 2011 à 16:23
Bonjour, pour votre cas, cela n'est guère possible, car votre "carte graphique" (ou plutot chipset graphique) est soudé à la carte mère, donc n'est pas sous un format MXM.

Bonne journée ;).
0
Toshi !! Toshi !! xD
5 mars 2011 à 15:49
Salut et merci =)
Donc il faudrait que je change carrement de Carte Mère?
Et si possible laquelle me conseilleriez - vous? Sachant que j'en aimerais une avec au moins 1 Go de ram dédié au graphisme.
0
Salut Man, j'ai +- le même que toi, L-670/670D... mais je sais pas exactement! Et je ne sais pas comment savoir, sur Windows 7 il mettennt juste Intel (R) HD et sur le site d'Intel ils parlent de différentes Intel HD... la 2000, 3000 et d'autres encores, un vrai fouillis!

Comment dois-je procéder pour savoir EXACTEMENT quelle Intel HD est sur ma bécane?
Mersi bras!
0
moi j'ai pc portable HP 620 carte grafique : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Est ce qu'il est souder ou un port MXM ?? s'il vous plais je veux savoire votre reponce !! merci !!!!!!!!!
0
Moi aussi j'ai exactement pareil HELP je peux meme pas jouer a css sans ramer je sias que c'est une GMA mais peut la changer ?!
0
Heu ... soit ta un pc qui a 20 ans soit ton chipset graphique est mort car j'arrive a le faire tourner a 30 fps avec une Intel GMA 3150 ... Sachant que mon pc a 3 ans
0
Bonjour, ma carte graphique vaio VPCCW1S1E est morte. A-telle une equivalente? Si oui laquelle je choisis? Nvidia Nvidia GeForce GT 230M
0
Salut att le monde, ben moi aussi je connais pas ma carte graphique, j'ai un HP probook 4520s mais avec une carte graphique intel HD
j'aimerai connaitre quelle catre graphique j'ai ....??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aninico Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
24 nov. 2011 à 15:29
Bonjour,


J'ai un easynote SB 85 MGP00 de 2008 depuis 1 semaine
j'ai également un problème avec ma carte graphique : l'écran s'allume mais l'image est zébrée et divisée en 4 partie horizotales...
même en mode sans echec.
On peut changer que la carte graphique ou c'est un autre problème
0
Mxim Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
18 déc. 2011 à 10:44
J'ai un satellite pro m30 avec une fx 5200 à l'intérieur, je dois tout démonter pour voir si c'est fesable... Quelqu'un pourrai me dire si c'ets un CG ou un Gpu soudé à la carte mère?

Merci d'avance
0
Bonjour , moi j'ai aussi un Packard Bell et ma carte graphique est une ATI Moblity Radeon HD 4250 , j'arrive à faire tourner un jeu comme cs:s mais le problème c'est que mes fps tourne environ a 50fps avec une résolution en 800x600 et tout les graphisme en faible etc.. En fait avec 50 fps mon jeu est pas fluide du coup c'est galère et je met une bonnes 10aine de minutes pour rejoindre une partie (mon ordi se bloque dans le chargement) Je voudrais savoir si cela venait de mon processeur , de ma carte graphique ou seulement des logiciels qui sont installés sur mon PC. J'espère recevoir de l'aide merci.
Cordialement.
0
Bonjour,
Moi j'ai une carte NVIDIA Gforce 310 M, c'est une GMA ou MXM ?
0
Yaasine_Tech Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 14:08
Bonjour à tous,

il est tout à fait possible de remplacer une carte graphique soudée sur une carte mère...

Il suffit d'avoir le matériel nécessaire pour l'opération et beaucoup d'experience.

En général le problème de carte graphique vient du fait que les connections entre la carte graphique et la carte mère sont mortes.

Il faut retirer le GPU et le remplacer par un nouveau du même modèle.

Les prix varient mais sa coûte beaucoup moins cher que de remplacer une carte mère complète et rajouté une carte graphique externe.

Plus d'info sur les réparateurs par MP

merci
0
BUFFY16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 18:11
bonjour, j'ai un ordinateur portable pavilion dv 7 de marque HP. impossible de jouer a mon jeu en ligne Assassin creed 2 !!!! tout va au ralentit (personnages...) quelqu'un a une idée ?
0
Bonjour Yaasine_tech, j'ai un HP ProBook 4520s et la carte graphique est hs je crois
est ce que tu peux me filer tes contacts ?
0
j'ai une carte satandard de merde quelqu'un pourait me dire ce que je dois faire ( sur PC portable ) !! svp je peux plus jouer a mes jeux !!!!!
0
biscaymathieu Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
15 déc. 2008 à 18:32
vrai pas possible de changer la carte car souder au pc
-1
guiguifran Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
25 mars 2010 à 23:29
Sur certaine marque comme DELL,hp il y a moyen de changer la carte.
0
sur un packard bell c'est possible?
0
et sur hp possible ?
0
je souhaite faire l'update d'une carte graphique mais le support est différent ou pourrais-je trouver un mode de fixation pour monter ma carte sur mon port mxm 2
0
On Peut trouver alors, des carte craphique externes pour portable?
J'ai un Toshiba Satellite L-670...
0