Problème connection cegetel 1024

Fritzlm -  
 gpp -
Salut,

Ma connection ADSL 1024 fournie par cegetel ne fonctionne pas correctement... Quand je lance IE au démarrage tout va bien pendant un petit moment (environ 5 minutes) puis la vitesse se dégrade petit à petit jusqu'à devenir ridicule (10 minutes pour afficher une page...) et à faire planter mon ordi (le gestionnaire de tâches ne s'affiche même plus).

J'ai cru que c'était du à un virus du coup j'ai formaté mon PC et réinstallé le modem mais rien n'y fait...

J'ai un modem SAGEM F@ST 800 USB et je suis sous XP PRO

6 réponses

juju

salut,
je voulais dire que j'ai le même problème !
moi suis en 512K, mais moi ça se dégrade au bout de 30s,
j'ai passé plus d'une heure et demis avec l'assistance tech, soit 30€ de com, et ils ont rien pu y faire si quelqu'un a des news la dessus qu'il me les communique.
merci
0
rems

J'ai le meme probleme que toi.Si tu a reussi a le regler, tu pourrai me le dire SVP.
Je suis trop en gallere
0
gpp

Salut,

15 jours de connexion sans probleme, sauf les deconnexions toutes les 2 heures grand maxi.(impossible de laisser le pc sans surveillance), et voila que le pc part gravement en vrac, 5mn pour afficher une page et le proc 1GB duron qui sature a 98%.
J'ai enleve zone alarm et panda croyant qu' ils pompaient trop dessus, mais pas d' amelioration , et en plus le modem lance une ouverture de port toute les 10 secondes ???? mais impossible d'afficher une page.

si vous avez une suggestion a me faire, avant que je passe par la phase de formatage et reinstallation...

modem sagem + xp pro (sans correctif)

merci d'avance de vos soluc, :-)
0
julien

j'ai eu le meme prob que toi, j'ai appelé cegetel, et au bout de 2 heures ils m'ont dit qu'il aller faire une inspection de ma ligne. et 2 semaine apres ça a remarcher
0
gpp

Merci pour le conseil, mais j'ai pas trop envie d'expliquer a des techniciens comment marche un pc (vue leur niveau de connaissance, enfin pas tous je l' espere ???).
sinon la connexion est presque revue a la normale, sauf que des la 1er connexion, c'est impossible de se deconnecter ??? magnifique, mais chiant, car on maitrise plus rien...

le debit de telechargement est ridicule (avec emule ou azureus (torrent))... 5k/s voir des pointes a 16k/s ... si vous connaissez une methode pour elever le debit

merci, :-)
0
guytorrent45

essaye de ne plus utiliser emule, car j'ai l'impression que cegetel, le voit, et que ça fait merder la connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien

comme par enchantement tout s'est réglé tout seul. mais après 2heure au tel + 2mail bien méchant expliquant par A à Z que le problème venez pas de mon PC, puis demande d'inspection de ma ligne par cegetel et un beau tout à remarché (y a 2 semaine), Hier j'ai eu un appel de Mr cegetel, pour une fois une personne super compétente qui m'a expliqué d'ou ça pouvais provenir (mauvaise qualité de ligne, eloignement serveur tel, beaucoup de monde sur le meme server tel connecté à l'ADSL ...)

Enfin aujourd'hui ça remarche sans trop savoir pourquoi !

tchao
0
gpp

comme toi depuis 2 jours ça remarche, je pense a une boulette de cegetel, sinon pour mon cas je pense que la version pro de zone alarm a bien fait stresser le modem et l'ordi, ainsi que le pare feu de xp...

avec azureus , je tourne env a 80 k/s, je pense avoir les bons reglages.

sinon, un petit souci, je ne peux me deconnecter du moment ou le pc s'allume ??? pourquoi ??? connection auto sans me demander mon avis.. si quelqu'un connait le truc..

a+ merci
0