SFR Illymithics 3G+ Compris ou Pas Compris?

Fermé
GaNoN - 15 déc. 2008 à 15:40
 GaNoN - 23 déc. 2008 à 00:12
Bonjour, j'ai souscrit à un forfait Illimythics 3g+, avec le KC910 Renoir de chez LG. J'ai appelé SFR, mais vu l'air dubitatif de la dame qui m'a répondu, je souhaiterai confirmation, ainsi que des réponses à certaines questions...

Je souhaiterais savoir si :

1) Je sais que seule les connection WAP sont gratuites. Si je me connecte au portail Vodafone en 3G ou 3G+, c'est gratuit. Si je me connecte en GPRS simple (le G sur mon teléphone), est-ce que c'est toujours gratuit? Si je me connecte avec EDGE (le E sur le telephone), est-ce que ça rentre aussi dans mon forfait?

2) SFR mail mobile 2.0, programme téléchargeable, ainsi que les alertes mails sont elles gratuites? Ou dois-je passer par le SFR mail mobile du WAP du portail Vodafone?

3)
Je me pose une question, qui bien sur selon la réponse à la question précédente ne se posera pas : Admettons que je souscrive à SFR Find (gratuit) & GO (5€). Il faut une connexion WAP. Mais admettons que je passe pendant mon trajet par des zones non couvertes par la 3G (EDGE par exemple), est-ce que je paierai en + en hors forfait??? (plus précisemment, ce serait pour utiliser un logiciel gratuit de GPS pour téléphone, mais si selon les zones ça m'explose le forfait...)


Merci par avance à tous ceux qui répondront. S'il vous plait, ne répondez que si vous savez, que vous êtes surs, c'est déjà assez confus dans ma tête :D.
A voir également:

5 réponses

1) Les connections WAP sont gratuites, effectivement. Plus précisément, les connections passant par le serveur wapsfr par l'intermediaire du port 8080 du proxy courant sont gratuite. Autrement dit, qq soit la technologie sans fil (gprs, edge, 3g, 3g+), seul le port 8080 wapsfr sont gratuite.


2) Aucune idée, pas testé


3) Pas de différence tarifaire entre gprs edge 3g 3g+



C loin d'etre simple tout ca !!!
1
oOoCissouilleoOo
15 déc. 2008 à 23:53
up

Meme question que toi, surtout la 1ere en fait.

Quelqu'un?
0
Moi aussi, j'aimerais bien connaître les finesses de SFR , Orange etc, etc...le plus simple n'est-il pas le mieux (internet à la maison)

Pour répondre à ta question, le plus simple est que tu l'imprimes sur papier et qu'à l'occasion tu pousses la porte d'une boutique SFR puisque tu es client... il ne faut pas hésiter à demander conseil.
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
22 déc. 2008 à 20:43
pour la 3 je sais pas si ca pourra t'aider mais avec ce forfait, si tu te connectes par exemple au luxembourg, ca tape 1.5eur par connexion. mais je sais pas si le surf est gratuit ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses. Sangorys t'as tout juste! J'avais envoyé un mail à sfr, et juste aujourd'hui ils m'ont rappelé (oui c'est bizarre... ils m'ont pas répondu par mail! ma foi...)

Donc Sangorys t'as tout juste.

Pour la 2, tout est gratuit, sinon c'est dit expressement. Donc Sfr Mail Mobile 2.0, Messenger by sfr, Leur programme pour la tv, TOUT EST GRATUIT.

Et pour la 3, donc voilà pas de différence entre EDGE, 3G ou autre... Ce qui est SFR Find and Go, pas de mauvaise surprise. Rien n'est surfacturé... Puis juste pour les logiciel de GPS gratuit du net attention juste à la limite de données téléchargeables (500Mo je crois, après SFR se réserve le droit de limiter...). Donc aucun soucis!
0