Problème admin

Perruche -  
 Perruche -
Bonjour,
j'ai quelques soucis avec vista...je ne possède qu'une session sur mon pc,je suis donc administrateur.Mais lorsque je souhaite visualiser des photos on me dit que le chemin n'est pas accessible,ou lorsque je veux enregistrer un document texte je na peux pas je n'est pas les droits,pareil pour faire des copier coller.Bref il me dit que je ne suis pas administrateur dès que je veux faire une tâche dans ce genre.
J'ai lu sur certaines discussion du forum que l'on pouvait activer un admin caché, mais que cela rendait le pc vulnérable sur le web.
en clair je n'y connais pas grand...
pouvez vous m'aider avant que j'envoie mon portable par la fenêtre???merci!

2 réponses

dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"je ne possède qu'une session sur mon pc,je suis donc administrateur." --> ce n'est pas une obligation
pour vista, je ne sais pas, mais pour xp 'l'admin caché' est actif (et justement, il faut le désactiver car il s'apelle toujours 'administrateur' ce qui facilite les force brutes)
normalement, tu avais un document avec le pc qui te donnait les informations de connexion de ce compte
une fois que tu t'es connecté avec ce compte, tu rétablis les droits du compte que tu utilise pour qu'il ait full controle, et à partir de ton compte du désactives l'utilisateur 'administrateur'

sous xp, ces manips se font dans la gestion du poste de travail -> utilisateur, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour Vista
0
Perruche

Merci pour cette réponse je comprend à peut près ce que je dois faire hélas je suis une bille en info,ce qui fait que si qulqu'un pouvait m'écrire le plus précisément possible comment faire cette manip avec vista je serais ravis...merci
0