Fedora core 2 et xp

Fermé
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 8 sept. 2004 à 21:27
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 8 nov. 2004 à 08:12
je voudrais juste savoir si il est possible de faire coabiter xp et linux fedora core 2(ds d partitions diférentes biensur).et si oui, quel multiboot pr sa car j'ai instaler fedora se matin, é apré xp avait disparu.....je me sui "amusé" a reinstaler xp.aidez moi svp!!!merci d'avance et sinon je téléchargeré mandrake 10, si vous avez un lien tt bon passer le moi car javais pas réussi a la téléchager.
A voir également:

12 réponses

pour infos tu peux installer fedora ,mais seulement creant une deuxieme partition ,le mieu c'est de partitionner en fat32
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
9 sept. 2004 à 08:05
ds l'ordre:
-tu install XP
-tu fais de la place pour linux: un espace libre de 8 go pour fedora!
cet espace libre tu le repartira ainsi lors de l'install de ta fedora:
/ >>>>> 5.5 go
/home >> 1.8 go
/swap >> 0.7 go
tu fais ton install, et à la page du parametrage du bootloader (grub) tu lui indique bien comme install le mbr .
ensuite, au redemarrage de ton pc, tu auras le chois entre win et fedora !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
9 sept. 2004 à 10:46
c'est quoi mbr? quand tu parle de parametrage, c lors de linstalation?commpen le parametré?a la place de faire une partition je devrait avoir un 2iem disk dur. c'est pareil pr l'installation?
0
Diams > khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
9 sept. 2004 à 11:06
Hello

Oui c'est possible sur deux partitions différentes avec comme te le dit mon petit camarade un espace de 8GB pour Fedora Core 2b.
Je le sais je l'ai fait ! Lol

Effectivement tu dois installer XP en premier.

La MBR= en français MAITRE DEMARRAGE ZONE D'ENREGISTREMENT est en fait posé sur le disque dur principale (MASTER)

C'est disons une zone d'aiguillage mérmoire !
Quand tu n'as que XP il s'occupe et correspond qu'à XP

Lorsque tu ajoutes LINUX, ce secteur CLE est remplacé par un autre dans le cas de FEDORA CORE 2b et ceci par défaut ce programme s'appele GRUB, c'est un micro programme multiboot !

Quand tu lanceras FEDORA CORE 2B laisse le définir automatiquement les partitions en lui désignant bien l'espace libre et si possible non formaté ou la fat32 désigné à cet effet.
Il modifiera la zone du MBR présent pour y poser GRUB
Je te conseille d'avoir fait la disquette système de XP avant et de la conserver soigneusement. Car si tu voulais revenir au MBR XP
Tu n'aurais qu'à relire cette disquette et taper en ligne de commande

FDISK /MBR

Pour que GRUB soit remplacé par le MBR pur XP

A plus

Eric
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
9 sept. 2004 à 11:09
BONJOUR,

<parenthèse>
Put**n, ça vous écorcherez la gu.. oups ! le gosier de dire "bonjour" avant de posez une question et surtout "MERCI" quand quelqu'un y répond avant de d'en poser 36 autres !!!
</parenthèse>

MBR : Master Boot Record. Secteur d'amorçage principal.
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MBR.html

quand tu parle de parametrage, c lors de linstalation?
Oui !

commpen le parametré?
Fais un tour là : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=1
et là : http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-x86-bootloader.php3

a la place de faire une partition je devrait avoir un 2iem disk dur. c'est pareil pr l'installation?
C'est même plutôt recommandé, mais tu peux mettre tes 2 OS sur un seul disque comme te l'a expliqué "chmod38" dans un post précédant.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
9 sept. 2004 à 15:46
slt a tous!si tu lis bien mon post de départ, tu t'apercevras que j'ai dit merci d'avance.bon ensuite il est vrai que j'étais perdu ds le despoir d'avoir perdu tts mes fichiers...merci a tous!euh sinon entre fedora core 2 et mandrake 10, ien a t'il un mieux que l'autre?on t'il des particularité et de grandes différence?merci d'avance ;-)
0
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
9 sept. 2004 à 21:57
bonsoir!!merci pr ce que vous m'avez dit jusqu' a présent.j'ai reinstaler linux fedora, et il ne ma pa reconnu mon disque dur ou il y a xp.les fichier de xp sont ntsf.cela gene t-il linux?que faire pour qu'enfin je puiss metre fedora et xp ?merci de m'aider car je despere en plus, mon graveur a un probleme ac la mémoire tampon et je pe pa graver mandrake 10!si kelkun a uné idé pr mon graveur, elle sera la bienvenu!!!!
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
9 sept. 2004 à 22:07
slt je ne comprends pas je viens juste d installer fedora core2
sans probleme je ne comprends pourquoi n y arrive t il pas
moi j ai fait booter et maintenant ca cohabite sans probleme avec xp nickel fat32 ou ntfs aucune importance il a fait le travail tout seulllllllllll
et si on parler du branchement modem adsl sagem800fast free
peut etre que ca va avancer merciiiiiiiiiiiiiii
si quelqu un peut m aider sympas
0
Bonsoir moi-même suis en NTFS mais il est vrai que j'ai un petit 8 MB de disque free et fat.
Mais je pense qu'en aucun cas le NTFS est le problèmes pour voir ton disque car je les voyais très bien les miens.

Tu connais le type de disque non vu ?

Merci

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout marche bien!!!!j'ai installer linux!!plus de probleme sof pr installer certains périphérique.merci pour tout,et ésséié de répondre a mon post sur mon probleme de gravuer ;-) merci
0
bonjour!!!!!!!!!!!!
voila, jsui en train depsui qqjours à installer fedora core 2! prratikmen reussi, ms je pense avoir un probleme, kar a chak demarrage, il ya une chance sur 2 ke fedora demarre, et XP,ne marche plus du tout, il est encore sur mon disk dur, ms il a un gro bleme kar c ecrit:EREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTEME DEXPLOITATION!! donc g reinstaller windows,ms enredemarran sans le cd, la m fraz revient!!!
jc plus koi faire, jorai besoin de la lanterne dun ancien pour retrouver mon chemin!! kar ni windows marche, ni fedora!!!
HELP PLEASE!!!
0
Si tu penses vraiment avoir tout essayer, ben il ne te reste plus qu'à faire un formatage bas niveau. Je le sais, j'ai du passé par là...
Regarde sur le net, tu trouveras tout ce que tu veux ;)
Par contre, c'était avec Mandrake 10.0 que j'ai eu ce problème, j'vais bientôt tester Fedora Core 2, en espérant ne pas avoir trop de problèmes.
Sinon, une distribution qui s'install nickel, et à tous les coups (du moins, pour ma part) c'est la Slackware, à essayer ;)

PS: Le formatage bas niveau m'a pris 12h avec un 80Go ^^
0
bonjour je ne comprends pas trop le systeme de partition de chmod38 que veut dire / >>>>> 5.5 go
/home >> 1.8 go swap je sais mais la je ne saisi pas,
peut ton installer fedora avec partion magic?svp merci
0
bonjour pourquoi fat32?
0
Bonjour @ tous:

Pourquoi Fat 32.
Simplment parce qu'il y a des problèmes de gestion de droit entre les Partitions NTFS et NFS.

Généralement, XP considère qu'il est impossible d'écrire sur sa partition.

En FAT (16 ou 32), on s'affarnchit des problèmes de droit.

Bonne continuation.
0
moussaid_ahmed Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004
8 nov. 2004 à 01:33
bonjour chmod
voila je veux installer fedora core 2
voici ma config:
freq: ~1700Mhz (AMD Athlon Xp 2100)
mem: 768Mo DDR
HD: 80Go
libre pour linux: 20Go (non formaté)
Carte graphique : nVidia GForce4 MX 440-SE (64 Mo DDR)

j'ai telecharger les 3 CD de Fedora II
maintenant avant de lancé l'install je veux savoir combien je doit mettre dans chaque partition ( [/boot ] et [/swap] et
[racine /] ) pour une utilisation tranquil.

pour info je dispose de win2000Pro qui est logé sur le partition principale (NTFS) .

pour terminer peux ton avoir un munus au de démarrage qui pointe en premier sur win2000Pro en suite sur Fedora.

et comme je veux commencé en linux je ne connais aucune commande dans un petit memo serais simpat (en franché car in inglish pour l'instant je ne dispose pas de traducteur)

j'espere et je souhaite que tu pourra me repondre à toutes mes question.
Merci d'avance.
A+
0
Pour ceux (postes <8> et <12>) qui ont des pbs de redmarrer Windows XP apres l'installation de Fedora core 2, il faut savoir qu'il y a un bugue tres serieux dans Fedora 2 (au moins dans la version sortie en mai 2004) qui empeche le demarrage de Windows pour un truc de geometrie de disque. Si on garde son sang froid on peut recuperer cette situation. Description et solution pour ce pb se trouvent a:

http://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2004-May/msg00908.html

C'est en anglais. Malheureusement je ne connais pas de site avec la traduction Francaise. Je ne sais pas si les dernieres images iso de Fedora core 2 contiennent encore ce bugue (peut-etre le core 2b dans le poste <4> correspond a une version reparee ??). Mais si vous avez eu des images a partir d'un journal et pas a partir d'un download vous avez de fortes chances d'avoir la version buguee.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
8 nov. 2004 à 02:34
ben sur tes 20 go, je te propose de creer avec l'outil qui est ds la distribution que tu vas installer:
ds cet ordre:
8 go en fat 32 >>> /mnt/stock
c'est pour y mettre les données que tu vas vouloir partager avec xp !
7 go en ext3 >>> /
partition racine qui vas contenir ton systeme
4.2 go en ext3 >>> /home
partition qui est l'equivalent de "mes documents" mais beaucoup plus elaborée (on en reparlera apres !)
0.8 go  >>> /swap
zone du DD qui est la memoire cache !
je te deconseille d'utiliser partition magique, car tu auras des problems avec ta table de partition qui sera fausse pour diskdruid (le partitionneur fedora). tu laisses les 20 go en "libre" et tu feras la repartition avec fedora !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 nov. 2004 à 08:12
Salut,

<j'ajoute mon grain de sel...>

Tu trouveras toutes les infos nécessaires à l'install de Fedora sur le site "French" dédié : http://fedora-france.org/
et notamment là : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=1

Pour les commandes, jette un oeil là :
http://lab.erasme.org/cours_unix/index.html

==>> kmf : Le bug est recensé et traduit sur le site "french" de Fedora, là :http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=42

</j'ajoute mon grain de sel...>

;-))=

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0