Imprimante epson stylus non reconnue sous vis

Fermé
francoise62223 - 14 déc. 2008 à 21:37
 francoise62223 - 31 janv. 2009 à 20:58
Bonjour,
J'ai pourtant lu les articles concernant mon problème. J'ai contacté epson qui m'a répondu : "Veuillez dans un premier temps télécharger les différents composants des pilotes nécessaires à votre imprimante ou multifonction Epson - Pour trouver vos pilotes sur l'ensemble de notre gamme d'appareils, il vous faut :
- Aller sur www.epson.fr
- Rubrique support technique - en haut de page -
- sélectionner ensuite votre gamme de produit ( attention les familles cx...,dx...,rx... sont des multifonctions )
- Puis votre type d'appareil et enfin le type de système informatique sur lequel vous souhaitez effectuer l'installation.
- Enfin appuyer sur "valider la sélection"
- Puis sur la page suivante appuyer sur le lien "téléchargement de pilotes et logiciels"
Vous devez sauvegarder ces fichiers dans un endroit connu ( "le bureau" est souvent le meilleur endroit ), puis...
- Veuillez veiller à ce que votre imprimante soit débranchée
- lancer alors l'installation dans l'ordre suivant ... :
1 - Epson scan ou Epson Twain ( si il s'agit d'un multifonction )
2 - pilotes d'impression
Note : Lors de l'installation du pilote il vous sera demandé de brancher le câble usb de votre machine à l'ordinateur puis de mettre votre périphérique sous
tension.
3 - Easy Print module.
4 - Si votre multifonction possède un lecteur de carte il se peut que le composant "Epson Card Monitor " soit nécessaire également.
5 - Si le status monitor est téléchargeable à partir du pilote d'impression - dans nos derniers pilotes celui est intégré -, le fichier téléchargé peut être au format .Zip. Décompressez le et rendez vous
dans le dossier suivant :C:\EPSON\ "nom de l'imprimante" \ STM3 ou quelquefois -3-
Lancez alors le fichier stmsetup (.exe) afin de d'installer le status monitor."

L'étape 1 s'est bien déroulée et le scanner de ma mutifonction fonctionne.
Par contre quand je dézippe les pilotes d'impression, s'ouvre la fenêtre "maintenant votre imprimante va être installée..." puis une fenêtre noire"installation des utilitaires d'imprimante epson (ne répond pas )" et l'installation bloque donc. Je ne sais vraiment pas si ça vient de vista ou des pilotes epson ( les pilotes du scanner sont bons)...De plus quand j'utilise l'assistant d'ajout de matériel me vient le message "windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote du logiciel pour votre périphérique. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré ", de même quand je tente d'utiliser ajout d'imprimante, c'est impossible car elle est en usb et un message me dit que vista décèle les imprimantes en branchement usb automatiquement et ne me propose que l'aide à l'installation d'une imprimante en wi fi. Je ne m'y connais pas assez pour gérer ce problème et je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à m'aider. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
J'ai le meme soucis. Impossible de reinstaller le pilote d'impression. La fonction scanner fonctionne tres bien , et l'imprimante fonctionne des que je la branche sur un autre pc (le meme modele,sous vista aussi!).
Pour eviter l'ecran noir "installation des utilitaires" il faut desactiver le service "spooler d'impression" , mais le pilote ne trouve pas l'imprimante. Des deconnections-reconnection a chaud de l'usb ne donnent rien.

Si quelqu'un a une idée...
0
francoise62223
31 janv. 2009 à 20:55
Bosoir Luna,
Vous écrivez "Pour eviter l'ecran noir "installation des utilitaires" il faut desactiver le service "spooler d'impression", pouvez vous me ire comment on procède, je suis un peu novice en informatique.
Merci de votre réponse
0
flo3874 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
31 janv. 2009 à 19:13
Bonjour,

quel est le modèle d'imprimante? Est-ce quelle est ancienne?
0
C'est une Epson stylus DX6050.
0
francoise62223
31 janv. 2009 à 20:58
Bonsoir Flo,
Quand à moi il s'agit d'une Epson Stylus DX3850, que j'ai acheté neuve il y a 3 ans environ
0