Problème de navigation : erreur dns etc etc

Résolu/Fermé
alexaure Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 8 sept. 2004 à 15:05
 bob - 28 août 2015 à 03:10
Bonjour à tous et merci d'avance de me venir en aide, car là je ne sais plus du tout quoi faire!

Sous windows XP familial, j'ai installé, tout d'abord en USB, un modem neuf box de neuf télécom (pour adsl 512 k)modem impeccable, connexion impeccable, mais impossible de naviguer (et d'utiliser la messagerie) : "impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet..."
Commencent mes manipulations : paramétrage en dur des DNS (avec plusieurs numéros publics d'ailleurs), réinstallation de mes logiciels, essai avec d'autres navigateurs et messageries, vérification qu'il n'y ait pas de programmes type "opistat", que l'anti virus et le firewall (MacAffee) ne bloque pas...
Pings sur adresse IP ok, mais pas sur les adresses internet.

Pas plus tard qu'hier soir, je suis allé acheter une carte ethernet. Installation impeccable, installation de la neuf box impeccable, connexion et tests ADSL impeccables aussi (sauf l'impossibilité de trouver le serveur de messagerie pop.neuf.fr*). J'ai refait des essais de paramétrage en dur des DNS, essayé sans le firewall etc etc bref, comme précédemment et, je vous le donne en mille : toujours la même chose !!! Là je bloque totalement... Franchement je vais craquer !
Pour les pings, toujours la même chose : sur adresses IP, ok mais rien sur les adresses internet.

Merci ENORMEMENT à ceux qui voudront bien m'aider !!!

Bonne journée et à bientôt...

*le serveur de messagerie de 9 telecom étant en panne hier, l'échec de cette partie du test peut peut-être se comprendre. Mais ce n'est pas cela qui m'empêcherait de naviguer a priori. Pour info, j'ai essayé en dehors d'internet explorer, netscape et mozilla.
Malgré de grosses dépenses en hot line, celle dernière n'a pu me permettre de résoudre le problème.
A la limite, que la messagerie ne fonctionne pas, ce n'est pas grave pour moi. Par contre, la navigation, c'est très gênant !

A bientôt et merci encore.

30 réponses

rabietelecom
15 sept. 2007 à 15:10
je parle du mot de passe et login de cnx vous les tapez sur les case de menara adsl et bon courage
0
Jean-Claude
20 oct. 2007 à 16:21
Bonjour,
Je ne suis pas très balaise en informatique et je tombe sur un problème que même les techniciens de 9 n'arrivent pas à résoudre.
Depuis que j'ai installé ma neuf-box, je n'arrive plus à ouvrir ma messagerie sur MSN. La page de MSN s'ouvre bien, la liste des messages recus apparait bien sur la coté, mais il est impossible de les ouvrir. Il apparait alors au bout de quelque temps une page qui dit" Impossible d'afficher la page. . . . ." Pourtant, avant, quand j'avais Nordnet, je n'avais aucun problème. J'ai Windows XP pro. Si quelqu'un a un tuyau, je le remercie d'avance.

Jean-Claude
0
moi aussi j'ai le meme probleme, mais je suis sur orange (en fait j'utilise mon HTC Touch pour me connecter via l'option partage internet)
et j'arrive pas a me connecter aux messagerie (hotmail, orange) mais aussi a toutes les apps en rapports avec hotmail (msn messenger, web messenger, aMsn, etc....pfiouuuu)
enfin voila le pire c'est que la notice du HTC me dit que l'on peut et Orange Hotline me dit que non , faudrait savoir s'ils ont les meme infos, c'est d'ailleur à ce demander si ces divergences ne sont pas là pour nous empécher de porter plainte (cf " la pub mensongère") enfin bon je sais que ça peut etre un gros probleme pour vous tous et je vous souhaite bon courage
0
moi aussi jé dé probléme de conection dns que doige faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai réussi mais après sa marque dns 8041040F
0
Pour les erreurs de DNS, il faut configurer celui de votre FAI (voir la liste ), ou encore utiliser OpenDNS si ça ne fonctionne pas.

Si vous ne savez pas comment configurer un dns, ce tutoriel l'explique très bien.




Chamallow
0
quelqu'un peut me dire qu'est ce que c'est precisement le probleme dns ?! parceque je viens d'installer la neuf box sur mon ordi mais j'ai voulu essayer de me connecter avec ma psp mais sa me met a chaque tentative de connection probleme dns...alors je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse... !!

merci d'avance !!
0
boujour

pourriez-vous me dire entre t-on la'dresse mac
0
salut ! bah......idem pour moi, de gros pb de connexion, également sous 9telecom. Le pb venant à mon avis de leur côté ( passage du 512 en 1024 ??) je prefere attendre qlques jours avant de craquer, vu qu'on est pas des cas isolés. Si qlqn a des infos, on prends !!
-1
rabietelecom
15 sept. 2007 à 15:05
parfois le probleme vient de Maroc telecom , je vous dis comment, si vous avez un modem sagem fast 800 le modem bleu. deconnectez vous et essayez d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe d'un voisin a vous, c'est a dire un mot de passe valide et vous aurez le bon résultat , car Maroc telecom vous laisse le mot de passe valide , mais vous ne pouvez pas naviguer a cause d'un reglement de facture
-1