Cube ???????

heaume -  
benoit Perceval Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde,
j'aimerai bien savoir comment on peu construir des cube Olap via de l'SQL, je sais meme pas si c possible ou pas
merci de m'indiquer ou chercher

3 réponses

djoz Messages postés 14 Statut Membre 3

Je ne crois pas que se soit faisable.
Si c de la modélisation 3D que tu essai de faire il faut utilisé du VRML.
1
francois

pas si on dessine pas
si on ne fait que calculer les coordonnées rien d'autre qu'une base de données des positions geometriques des sommets et des arrettes les reliants n'est necessaire.
0
nob

tu veux dire quoi par cube olap ?

je connais pas ce terme, mais bon si c'est style hypercube et companie, oracle à un module geometrie qui facilite la gestion des donnée, par exemple le changement de position d'une des cretes mets à jour les autres ce genre de fonctions...qui sont tres difficiles à faire soit même....

mais bon je suis peut etre totalement hors sujet...
0
heaume

merci pour votre aide,
les cubes olap c les cube multidimension, je travail sous SQL Server, j'utilise un outil pour l'affichage des données traitées et stockées dans le cube en utilisant un outil de reporting
L'outil lui meme construit le cube static, genre une fois ca compil, le cube reste pour tjs, et on peu pas le mis a journer, le probleme c que je dois construir le cube a la demande, d'une part, et qu'il doit afficher les dernieres informations (une mise a jour) d'autre part
je sais pas si par les CGI on peut regler le probleme!
merci d'avance pour votre aide
0
gregus

y'a Excel qui permet de gerer des cube OLAP.
menu donnees/donnee externe/creer un cube olap.

Apres tu te connecte a ta bdd, tu fait ta requete et tes jointure ( c en mode graphique avec microsof query), tu choisis ce que tu veux synthetiser (une somme, une moyenne....) puis tes axes et c finis, ta ton cube sous exel. Tu peux indiquer si tu veux un rafraichissement ou pas a chaque ouverture du cube.
;)

Sinon la je cherche des renseignements sur "analysis services" qui permet de faire des cube aussi.
++!

Sinon, y'a aussi:
brio, BO, cognos ...
0
benoit Perceval Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez-vous, par hasard, depuis tout ce temps, trouvé d'autres infos sur la conception d'un cube ainsi que son système de requête le fameux MDX???

J'essaye de me renseigner sur le sujet mais ca m'a l'air très complexe...
Donc s'il y a du nouveau, je suis preneur !!!
0