Installation de xp
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je veux desinstaller Linux pour installer windows xp alors j'ai fait ces etapes
-j'ai inseré le cd de windows xp sp2
-j'ai redemarré le pc
-j'ai appuyé sur F12 pour entrer dans l'installation
-puis jai choisi l'option formatter le pc et installer windows
MAIS voici probleme :
un message apparit sur l'ecran et me dit que je n'est aucun disque dur instaler sur le pc alors que j'en n'ai un
que doit-je faire s.v.p aider moi
-j'ai inseré le cd de windows xp sp2
-j'ai redemarré le pc
-j'ai appuyé sur F12 pour entrer dans l'installation
-puis jai choisi l'option formatter le pc et installer windows
MAIS voici probleme :
un message apparit sur l'ecran et me dit que je n'est aucun disque dur instaler sur le pc alors que j'en n'ai un
que doit-je faire s.v.p aider moi
A voir également:
- Installation de xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
J'ai fait la démache inverse, J'avais XP et j'ai installé UBUNTU. Mais j"avais formaté d'abord bien que ce ne soit pas utile. J' avais dédié 20 GO. Peut-être devrais-tu faire de même ?
Salut,
si tu as un disque dur de type SATA çà expliquerait qu'xp trouve pas le disque dur ....
Pour installer XP sur un disque dur de type SATA il faut presser la touche F6 quand c'est indiqué en bas de l'écran et bien sur il te faut les pilotes de la carte mère qu'il faut copier sur une disquette.
Si tu n'as pas les pilotes sata tu as la solution si ta carte mère le permet de désactiver le mode Sata dans le setup du bios. Suivant la marque de ta carte mère cherche configuration SATA/IDE.
Si tu as les pilotes sata soit tu utilises Nlite pour créer un nouveau cd d'installation d'xp avec ajout des pilotes sata, soit tu les copies sur une disquette puis presser la touche F6.
si tu as un disque dur de type SATA çà expliquerait qu'xp trouve pas le disque dur ....
Pour installer XP sur un disque dur de type SATA il faut presser la touche F6 quand c'est indiqué en bas de l'écran et bien sur il te faut les pilotes de la carte mère qu'il faut copier sur une disquette.
Si tu n'as pas les pilotes sata tu as la solution si ta carte mère le permet de désactiver le mode Sata dans le setup du bios. Suivant la marque de ta carte mère cherche configuration SATA/IDE.
Si tu as les pilotes sata soit tu utilises Nlite pour créer un nouveau cd d'installation d'xp avec ajout des pilotes sata, soit tu les copies sur une disquette puis presser la touche F6.
salut , le probleme c'est que au moment du comencement de l'installation il me dit que je n'est aucun disue dur installer sur le pc que faire apparament je doit effacer les partion ou se trouve linux comment doije-faire
je te dis qu'xp ne reconnait pas les disques durs de type SATA c'est pour çà qu'il faut les pilotes sur une disquette puis presser F6.
Maintenant si tu es sur d'avoir un disque dur de type IDE boot sur le live cd de Gparted puis format en NTFS.
Voir mon site pour savoir quel type de disque dur tu possède et éventuellement pour les utilitaires pour formater >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Maintenant si tu es sur d'avoir un disque dur de type IDE boot sur le live cd de Gparted puis format en NTFS.
Voir mon site pour savoir quel type de disque dur tu possède et éventuellement pour les utilitaires pour formater >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut le druidre le probleme est resolu , au lieu d'installer windows xp j'ai installer windows vista ultimate ,
lors de l'instalattion il m'a proposé de gerer les partiotions presentessur le pc alors je l'ai toutes effacé et j'ai crée qu'une seule partion et j'ai installé windows vista ultimate tous va bien en tous cas merci de votr aide !!
lors de l'instalattion il m'a proposé de gerer les partiotions presentessur le pc alors je l'ai toutes effacé et j'ai crée qu'une seule partion et j'ai installé windows vista ultimate tous va bien en tous cas merci de votr aide !!