Vista et branchement tv par vga

Fermé
cathy1811 - 14 déc. 2008 à 10:54
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 14 déc. 2008 à 11:19
Bonjour,
Je voudrais connecter mon pc au televiseur par connexion VGA. Je suis sous vista. Je suis allée dans NVIDIA control panel pour configurer l'affichage en "identique aux 2 affichages (clone)" ou "configurés individuellement (dualview), j'ai bien l'ecran du pc qui s'affiche sur le tv, mais pas les icones. Je ne peux donc pas lire mes photos ni mes vidéos. Ce serai gentil de me donner un petit coup de main, merci d'avance
Cathy
A voir également:

2 réponses

ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
14 déc. 2008 à 11:17
hello !!

tu trouveras toutes les explication sur les liens suivant ...

Explication détaillé avec dessin
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php

https://www.wekyo.com/comment-brancher-son-ordinateur-sur-la-tele/

voili tien nous informer...

ourssi....
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
14 déc. 2008 à 11:19
re...

*le balayage pc et Tv sont différents
*les signaux VGA doivent être convertis en RVB + signal de la synchro composite, lesquels sont alors injectés à la TV par l'intermédiaire de la prise Péritel.
*il faut donc mélanger la Synchro Horizontal avec la Synchro Verticale de la carte VGA pour obtenir le signal de la Synchro Composite qui est nécessaire à l'entrée vidéo peritel de la TV

pour info :

La résolution d'une télévision est faible et la qualité de l'affichage de la partie informatique s'en ressent si vous souhaitez travailler sur ecran TV... trés bien pour visionner les DVD, Divx, présentation PPt ( l'affichage des vidéos est identique à celle de la TV). Pour rappel, les signaux TV sont repris suivant 3 normes: PAL, SECAM et NTSC. Ces 3 normes de télévision ne sont pas compatibles entre elles. L'émission en PAL (Belgique, Allemagne, ...) vers une TV SECAM (France) et vis versa produit un signal en noir et blanc. Le système NTSC est utilisé aux Etats-Unis, Canada, ... Le problème avec les cartes graphiques sortie TV est identique. Les 3 normes sont déclinées suivant différentes versions qui dépendent du pays.

un convertisseur coute entre 20 et 80€

ourssi...
0