System boot failure et impossible de formater

Fermé
Raphounet1er - 7 sept. 2004 à 23:34
 raphounet1er - 8 sept. 2004 à 12:25
Bonsoir, j'ai un prob avec le pc de mon fils, tout neuf (ht début aout). Lors du démarrage il me marque system boot failure. J'ai essayé de le formater et de réinstaller xp pro : impossible car plantage au premier redémarrage. J'ai démonté le dd, et l'ai branché en slave sur mon pc, je peux y accéder mais il n'y a rien dessus. J'ai tenté par partition magic 8, il apparait mais avec la mention défectueux et si je tente un formatage par partition magic il peux pas (avec un message d'erreur). J'ai donc essayé de le mettre en master et de le formater via ma disquette de démarrage de win98. Lorsque je tape fdisk, quelle que soit mon choix ultérieur dans le menu, ça bloque et je dois rebooter.
Que dois-je faire. Selon certains, le dd serait à changer, quen pensez-vous? Sinon on m'a aussi parlé d'un hddregenerator ou un formatage bas niveau, mais j'hésite, dans la mesure où il est garanti. Merci d'avance les amis

2 réponses

Bonjour

Dans la mesure ou ton disque est encore sous garantie n'hésite pas a le faire changer.

Le formatage bas niveau est une opération délicate qui dure environ 9h.

Si le disque présente un défaut il n'est pas dis que le formatage y fera quelque chose.
0
ok merci beaucoup. bonne journée
0