J'ai un probleme avec mon graveur CD-R/RW
Sandra
-
Sandra -
Sandra -
Bonjour,
J'ai 1 problème avec mon graveur CD Samsumg SW-240B avec lequel j'ai récemment gravé et tout à bien fonctionné. Depuis je ne peut plus rien faire. Lorsque je vais dans les propiétés du materiel il dit fonctionner très bien, il n'apparait pas non plus de point d'intérrogation dans le gestionnaire périphériques. J'ai des messages d'erreur : "erreur écriture_ tampon vide" "erreur track writer-echec de la réexécution de commande". La seule chose que j'ai faite c'est de déplacer mon PC de place. Cela peut-il avoir une incidence ?
Je tourne avec XP professionnel
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai 1 problème avec mon graveur CD Samsumg SW-240B avec lequel j'ai récemment gravé et tout à bien fonctionné. Depuis je ne peut plus rien faire. Lorsque je vais dans les propiétés du materiel il dit fonctionner très bien, il n'apparait pas non plus de point d'intérrogation dans le gestionnaire périphériques. J'ai des messages d'erreur : "erreur écriture_ tampon vide" "erreur track writer-echec de la réexécution de commande". La seule chose que j'ai faite c'est de déplacer mon PC de place. Cela peut-il avoir une incidence ?
Je tourne avec XP professionnel
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- J'ai un probleme avec mon graveur CD-R/RW
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Clone cd - Télécharger - Gravure
4 réponses
bonjour Sandra
Verifie tout d'abord si ton graveur est bien reconnu en tant que tel et si tu peux lire des CD dedans.
Si c le cas le problème ne viens pas du graveur lui meme
Dis moi quel logiciel de gravure tu utilise
Dans t messages tu parle de mémoire tampon : ce qui me fais penser au fait que lorsque tu grave ton graveur a du mal a réunir les données que tu ve graver ce qui est un facteur pour echouer une gravure. Je te conseille dans ce cas de créer une partition de 1go sur ton disque dur.
A chaque cd que tu grave tu met t fichiers sur cette partition et tu grave. Une fois la gravure terminé tu efface les fichiers de la partition.
Verifie tout d'abord si ton graveur est bien reconnu en tant que tel et si tu peux lire des CD dedans.
Si c le cas le problème ne viens pas du graveur lui meme
Dis moi quel logiciel de gravure tu utilise
Dans t messages tu parle de mémoire tampon : ce qui me fais penser au fait que lorsque tu grave ton graveur a du mal a réunir les données que tu ve graver ce qui est un facteur pour echouer une gravure. Je te conseille dans ce cas de créer une partition de 1go sur ton disque dur.
A chaque cd que tu grave tu met t fichiers sur cette partition et tu grave. Une fois la gravure terminé tu efface les fichiers de la partition.
ouai ouai
ouvre ton pc, et demonte proprement le nappe et remonte la.
doit y avoir un bleme de connexion qq part
sinon, deconnecte le graveur de xp (ki peut generer des conflits)
desactive le graveur de xp en allant dans panno de config>performances et maintenantce>outil d'administration>services>Service COM de gravage de CD IMAPI et tu desactive.
regarde si tu peux pas reinistaller les pilotes de la mainboard, et vas sur http://www.touslesdrivers.com/index.php et telecharges le firmaware de ton graveur, ça lui fera du bien.
Chande de logiciel de gravure aussi. Et demonte tes barettes de memoires et remontes les! ça sent le mauvais contact qq part.
ouvre ton pc, et demonte proprement le nappe et remonte la.
doit y avoir un bleme de connexion qq part
sinon, deconnecte le graveur de xp (ki peut generer des conflits)
desactive le graveur de xp en allant dans panno de config>performances et maintenantce>outil d'administration>services>Service COM de gravage de CD IMAPI et tu desactive.
regarde si tu peux pas reinistaller les pilotes de la mainboard, et vas sur http://www.touslesdrivers.com/index.php et telecharges le firmaware de ton graveur, ça lui fera du bien.
Chande de logiciel de gravure aussi. Et demonte tes barettes de memoires et remontes les! ça sent le mauvais contact qq part.
c'est 1 micro logiciel qui s'integre dans ton materiel (en loccurence le lecteur cd rom) et qui change les proppriétés de ton matériel, il l'ameliore. Desactiver le graveur de XP minimise les risque de conflit entre les connexions de divers programmes qui peuvent utiliser le graveur, meme a ton insu. Par ex, si tu as un lecteur de film dont le pilote est toujours branché sur la conexion du lecteur (car tu viens juste d'avoir lu un divx, par ex) et bien lors d'un gravage avec nero le gravage va foirer par ex, car le "pilote" du nero et celui de Window media player (par ex) vont de croiser et c'est pas bon.
Il vaut mieux commencer un gravage directement apres avoir allumé le pc et bien sur sans q'aucun autre porgramme exploitant le cdrom ne se lance automatiquement. Et par ex le drag disc de roxio, meme lorsqu'il n'est pas lancé, empeche certains progs de communiquer avec le cd rom. Enfin, que des embrouilles quoi, bon courage.
Il vaut mieux commencer un gravage directement apres avoir allumé le pc et bien sur sans q'aucun autre porgramme exploitant le cdrom ne se lance automatiquement. Et par ex le drag disc de roxio, meme lorsqu'il n'est pas lancé, empeche certains progs de communiquer avec le cd rom. Enfin, que des embrouilles quoi, bon courage.
J'utilise le logiciel "easy cd creator" fourni avec le graveur. Jusqu'a présent il a tjs bien fontionné. Mais le pb, en effet, ne vient pas du graveur lui même puisque je peux lire des cd mais du logiciel. Je suis donc passer par le lecteur windows pour graver mon cd.
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
@+++