A voir également:
- IPhoto 7 plante
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:25
14 déc. 2008 à 11:25
Bonjour,
Une phototèque corrompue ??
Vous avez essayé de reconstruire la phototèque au lancement d'iPhoto
selon cette méthode
Et éventuellement, de lancer iPhoto sans importer les anciennes photos, en créant une nouvelle phototèque ?
Il suffit pour ça de lancer iPhoto avec la touche alt enfoncée, (ou de déplacer le dossier iPhoto Library avant de lancer iPhoto)
Cordialement
Une phototèque corrompue ??
Vous avez essayé de reconstruire la phototèque au lancement d'iPhoto
selon cette méthode
Et éventuellement, de lancer iPhoto sans importer les anciennes photos, en créant une nouvelle phototèque ?
Il suffit pour ça de lancer iPhoto avec la touche alt enfoncée, (ou de déplacer le dossier iPhoto Library avant de lancer iPhoto)
Cordialement
14 déc. 2008 à 22:26
Merci de votre réponse. Mais ça ne marche pas
J’ai tenté de reconstruire la photothèque –
J’avais pris soi d’avoir plus de 25,27 Go d’espace libre (la taille de iPhoto Library) sur le disque dur.
La zone de dialogue est apparu ‘ »reconstruire la photothèque….. » mais aussitôt, ça plate.
J’ai essayé sous une autre session (sans photo à charger) idem.
Que faire ?
Merci de votre aide
Pour info : après avoir installé iLife et commencé à bidouiller, iTune ne fonctionnait plus (corrompu). J’ai du aller le « rechercher » avec Time machine. Maintenant tout est ok avec iTune (sauf que j’ai du copier une partie de sa Library sur un disque externe pour faire de la place sur le disque dur.
14 déc. 2008 à 22:35
en vous lisant, j'ai comme une vague impression de manque de place sur le disque dur.
Apple indique qu'il faut toujours avoir au moins 10% de libre sur le disque par rapport à la capacité totale.
C'est à dire que pour un disque de 120 Go par exemple, il faudrait toujours avoir environ 12 Go de libre. Le système utilise cet espace pour écrire les fichiers temporaires et pour la mémoire virtuelle, surtout si la Ram n'est pas importante. Même si la ram est suffisante, (768 Mo, c'est pas mal, mais pas extraordinaire non plus, sachant que le minimum requis pour Leopard est 512 Mo). Le système de toutes manières, utilisera une zone sur le disque dur , appelée swap-file, utilisée en mémoire virtuelle. (c'est vrai également sur les PC).
Donc, il se peut que le problème vienne de là.
Quelle est la capacité du disque , et quelle est la place disponible ??
14 déc. 2008 à 23:03
J'ai 29,49 Go disponibles pour un disque dur de 74,41 Go
J'ai fais le "ménage" avant de tenter la reconstruction de la photothèque, sinon habituellement ne tourne avec 10-12 go de disponibles.
faire le ménage pour moi = passer delocaliser et mettre des podcast et fichiers musiques sur disque externe.
A par mes photos (25 Go env. mais finalement c'est pour ça que j'utilise iphoto
Cordialement
14 déc. 2008 à 23:20
Vous dites avoir lancé la procédure fsck mais ne pas être certain de l'avoir fait correctement.
Alors je suggère de la relancer. Et si toujours échec, il faudra se résigner à ré-installer Mac OS avec archiver et Installer,
puis re-installer iLife et mettre tout ça à jour, faire la réparation des autorisations et ré-essayer.
La procédure fsck est ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10#demarrage en single user mode et procedure fsck sans le disque d installation
La ré-installation est ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Bonne chance
14 déc. 2008 à 23:23
Je crois que je vais voir ça le weekk-end prochain
Je vous tiens au courant
Cordialement