Acer reformatage recovery

Fermé
Fash-S - 13 déc. 2008 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 12:34
Bonjour,

J'ai voulu entrer dans le mode recovery d'un acer vista pour essayer un formatage mais il s'est bloqué sur la page de chargement de windows XP, si je le redémarre, pareil il bloque..

Depuis, plus moyen de retourner sur vista, il y a un moyen pour y retourner ?

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
13 déc. 2008 à 19:53
Salut,
Si tu as installer XP a la place de Vista en formatant le disque dur tu ne pourra plus revenir a vista...
0
Non je n'ai pas réinstaller XP, juste qu'en faisant Alt+F10 pour remettre l'ordi comme sortant d'usine, il m'a fait une page comme pour charger XP (j'ai lu que c'était normal et que ça réinstallerait bien vista) et depuis plus moyen d'aller sur vista ou de faire ce retour en paramètre d'usine..

Je suis bloqué, comment faire ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
13 déc. 2008 à 19:58
L'utilitaire recovery Acer est très lent... lui as tu suffisamment laisser le temps de se réinstaller ?
(env. 1 heure, voir plus)
0
Fash-S > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
13 déc. 2008 à 19:59
Je n'ai même pas eu le temps, sa page s'est bloqué sur le chargement sur la page ou l'on voit l'ordi s'allumait comme un XP, devrais-je le laisser charger plus longtemps sur cette page même s'il se bloque ?
0
Fash-S > Fash-S
13 déc. 2008 à 20:25
J'ai fait F3 pour quitter le recovery lors du démarrage juste avant que le chargement XP se fasse, et j'ai eu cette erreur :

Windows has not ben installed.

If there is a floppy disk inserted in drive A:, remove it.

Au bout de 3 min, l'ordi s'est éteint tout seul ^^

Mais c'est quoi ce message ?

Vista s'est supprimé en quelques secondes ? Car je rappelle que j'ai juste fait Alt+F10, le chargement comme XP s'est fait, c'est tout.

Donc c'est impossible que windows se soit supprimé aussi rapidement !!

Sinon comment je pourrais faire ce tuto sans passer par un vista : http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162

Car je suis sous un ACER et donc je n'ai pas de CD..

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
13 déc. 2008 à 20:48
Pour effacer une partition il suffit de 2 sec...
Pour la formater c'est beaucoup plus long
0
Certes, je fais comment moi maintenant ^^
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 20:58
Bonsoir Fash-S
weetabix40,t'a tres bien repondu, quoique E Recovery de Acer n'est pas plus lent que les autres, meme si tu as l'impression que rien ne se passe, laisse travailler ton PC. Et quand tu dis "une page comme pour charger XP "
je ne vois pas quelle difference il pourrait y avoir, du moment ou tu n'as pas de message d'echecs ou autre.
Si tu n'a pas trafique ton PC, ton vista se remettra en sortie d'usine normalement. Avant de faire cela tu aurais du controler si ta partition cachee PQ Services etait presente et saine dans le gestionnaire des disques.
A+
0
Oui j'ai peut être oublié de vérifier la partition avant de le faire..

Mais la ou ça bloque c'est vous savez quand vous démarrez windows XP, ça charge avec la barre bleu qui defile en bas du logo, et bien moi ça bloque la, la barre bleu se bloque et rien ne se charge.. Et au bout d'un moment il se coupe tout seul..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 21:14
RE
Si tu as lancer E recovery de ACER, il n'y a pas de barre de lancement de windows, c'est impossible.
Expliques nous ce que tu as fais exactement et a quel endroit ca coince?
A+
0
Ok donc précisément, j'ai redémarrer mon ordi, lors du message ACER j'ai appuyé sur Alt+F10, ça m'a mis une barre blanche en bas de l'écran qui s'est chargé, ensuite est venu un chargement comme celui de windows XP au démarrage : http://www.theeldergeek.com/images/XP%20Pro%20Setup%20Graphic%20II/BBB.gif

Comme celle-ci sans le professional et sans les dates en bas à gauche..

Et elle charge pendant 5 secondes puis l'image se fige sans rien que je puisse faire..

Donc, je n'ai pas de solution.. comment je pourrais faire pour ne serait-ce que retourner sur vista, sans le faire revenir comme paramètre d'usine ?

Ainsi je pourrai faire un CD de réinstallation..

Merci énormément à celui qui me donnera la solution, car là je suis bloqué avec un ordi auquel je ne peux rien faire..
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:52
RE
Ton E Recovery ne s'est pas mis en marche, c'est comme si tu n'avais rien fais.
Si tu as un PC bureau, tu tapotes juste sur F10 au demarrages, si c'est un portable, tu tiens ALT appuies en meme temps.
Regardes si tu arrives deja a faire cela; Meme si le log s'ouvre, tu peux annuler sans que rien ne se passe.
A+
0
J'ai un ordi portable, je fais donc Alt+F10 et ça fait comme quand je le reboot, c'est à dire rien de plus, l'ordi se lance, apparait ensuite l'écran XP puis il se fige..

Je ne suis pas obligé de faire Alt+F10 pour que ça fasse ça, car juste en bootant ça me le fait, en gros : je suis bloquééééééé noooooon :'( lol

C'est pas amusant mais bon.. une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:19
RE
Oui, c'est ce que j'avais compris.
Essayes F10 tout seul, meme tout les F1 , F2, .......;;;et dis nous ce que tu arrives a ouvrir.
A+
0
F5 seulement.. et F2 pour le bios.. F12 aussi..

Donc F5 ça donne un truc en anglais qui devrait afficher le mode sans echec, à la place j'ai :
ACPI Multiprocessor PC
ACPI Uniprocessor PC
Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) PC
MPS Uniprocessor PC
MPS Multiprocessor PC
Santard PC
Other

Pour les 3 que j'ai essayé, ça m'emmène à la page de chargement de windows XP puis rebelote ça bloque..
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:30
RE
Sur ton clavier, as tu une touche avec un e dans un rond blanc, vers impr ecran?
A+
0
Au dessus j'ai effectivement un e mais pas dans un rond blanc.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:44
RE
Tant pis pour le rond blanc, essayes d'appuies dessus, a n'importe quel moment.
A+
0
Ça ne fait rien.. :(
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:23
RE
Essayes la solution de ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
A+
0
VOICI LA PROCEDURE http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
0
Ben le truc c'est que je peux même pas retourner sur vista..

Donc ce qu'il faudrait pour le moment, c'est savoir comment faire pour y retourner pour ensuite faire ce que le tuto dit..
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 12:34
RE
Regardes dernier article de mon lien.
A+
0