Version mandrake, red hat...
Lolo38Lolo
Messages postés
215
Membre
Dernière intervention
-
loran -
loran -
Bonjour,
j'ai un ordinateur un peu ancien (7ans, 400 MHz). Je veux passer sous Linux, mais il existe autant de version de Linux que de mise à jour critique sous windows.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur les différences entre les versions, ou si vous avez un site de comparaison.
Merci de l'info
j'ai un ordinateur un peu ancien (7ans, 400 MHz). Je veux passer sous Linux, mais il existe autant de version de Linux que de mise à jour critique sous windows.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur les différences entre les versions, ou si vous avez un site de comparaison.
Merci de l'info
A voir également:
- Version mandrake, red hat...
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Comment ouvrir un fichier hat? - Télécharger - Bureautique
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
franchement ça devient trop récurrent ce problème de comparaison entre les versions
j'ai une petite expérience de red hat et de mandrake
installe donc le 1er qui te tombe sous les bras !
j'ai une petite expérience de red hat et de mandrake
installe donc le 1er qui te tombe sous les bras !
il existe autant de version de Linux que de mise à jour critique sous windows.---> J'adore!!!
Bon, ben comme l'a dit nz_janvier c'est une question qui revient souvent et qui irrite... mais çà t'es pas sensé le savoir puisque tu débarques sur linux.
Alors parmi la multitude de distros, il y en a des plus performantes et des plus simples... et tout çà, ça dépend de chacun!
En clair... si tu débutes tu cherches probablement une distro qui fera déjà beaucoup de choses automatiquement. Les 3 plus "courantes" (j'insiste sur le fait que c'est subjetcif...) sont Mandrake, RedHat et Suze.
J'ai personellement testé les 2 premières sur des versions récentes et Suze il y a quelques année (donc c'est plus vraiment valable).
Pour moi, Mandrake m'a causé beaucoup moins de soucis et me semblait plus facile à aborder.
En espérant ne pas relancer la polémique... j'insiste sur le fait que c'est un avis perso, et que tu devras te faire le tiens.
En ce qui concerne Debian et Slackware, même si elles sont performantes, elles me paraissaient trop délicates à installer quand k'ai testé...
Merci,
je pense que je vais partir sur l'une des 3, suivant la première que j'arrive à télécharger ou trouver dans un magazine.
je pense que je vais partir sur l'une des 3, suivant la première que j'arrive à télécharger ou trouver dans un magazine.
Bonjour,
je ne suis pas tres familier de ce forum.
Donc desole si cela a ete deja dit et redit, mais bon pour comparer les distributions il existe ce site en anglais qui regorge d'infos:
http://distrowatch.com/
Mandrakement ( ;o) ) votre!
amicalement,
je ne suis pas tres familier de ce forum.
Donc desole si cela a ete deja dit et redit, mais bon pour comparer les distributions il existe ce site en anglais qui regorge d'infos:
http://distrowatch.com/
Mandrakement ( ;o) ) votre!
amicalement,