Linux rame a fond
kamikaze@69
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
carric Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carric Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours a tous,
je tente d'installer linux pour m'informer un peux et ne pas rester sur windows.
j'ai tenter une premiere fois la version mandrake 10 mais j'ai toujours eu un freeze a l'install (retelechargement reinstall +- 10*).
j'ai donc tester la version red hat 9 qui elle s'est installer sans probleme ce pendant linux est lent comme pas possible.
si je lance 3 a 4 application en meme temps le temps de réponce est monstrueux.
On continue de me dire que linux est plus rapide et plante moi alors que pour moi cela ressemble a un windows me au niveau du freeze et des lags.
ma config
cpu : AMD 2800XP+ BARTON
MB : ASUS A7N8X Deluxe (rev 2.0)
Ram : VDATA 2* 512 Mo DDR 400
HD : MAXTOR 160Go 7200RPM 8Mo cache Sata
DVD : PIONNER 106a (ancien lecteur a avaleur)
Graveur : PIONNER A107
Graphique : POINT OF VIEW geforce fx 5900XT
j'ai une partition de 100 giga pour windows xp et le reste a ete distrivuer automatiquement par le logiciel d'install de linux.
merci d'avance
je tente d'installer linux pour m'informer un peux et ne pas rester sur windows.
j'ai tenter une premiere fois la version mandrake 10 mais j'ai toujours eu un freeze a l'install (retelechargement reinstall +- 10*).
j'ai donc tester la version red hat 9 qui elle s'est installer sans probleme ce pendant linux est lent comme pas possible.
si je lance 3 a 4 application en meme temps le temps de réponce est monstrueux.
On continue de me dire que linux est plus rapide et plante moi alors que pour moi cela ressemble a un windows me au niveau du freeze et des lags.
ma config
cpu : AMD 2800XP+ BARTON
MB : ASUS A7N8X Deluxe (rev 2.0)
Ram : VDATA 2* 512 Mo DDR 400
HD : MAXTOR 160Go 7200RPM 8Mo cache Sata
DVD : PIONNER 106a (ancien lecteur a avaleur)
Graveur : PIONNER A107
Graphique : POINT OF VIEW geforce fx 5900XT
j'ai une partition de 100 giga pour windows xp et le reste a ete distrivuer automatiquement par le logiciel d'install de linux.
merci d'avance
A voir également:
- Linux rame a fond
- Ordinateur qui rame - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Je ne vois pas d'ou peu venir ton probleme a part de du HD en sata dans le cas ou linux ne le gererait pas correctement (il faudrait se renseigner a ce sujet)
Sinon sous windows tu n'as aucun soucis ?
Tu devrait essayer une distribution live comme Knoppix par exemple et voire si ça rame toujours (fe attention knoppix tourne a partir du cd donc l'acces disque est un peu plus lent que sur HDD)
Sinon sous windows tu n'as aucun soucis ?
Tu devrait essayer une distribution live comme Knoppix par exemple et voire si ça rame toujours (fe attention knoppix tourne a partir du cd donc l'acces disque est un peu plus lent que sur HDD)