Linux rame a fond

kamikaze@69 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carric Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours a tous,

je tente d'installer linux pour m'informer un peux et ne pas rester sur windows.

j'ai tenter une premiere fois la version mandrake 10 mais j'ai toujours eu un freeze a l'install (retelechargement reinstall +- 10*).

j'ai donc tester la version red hat 9 qui elle s'est installer sans probleme ce pendant linux est lent comme pas possible.

si je lance 3 a 4 application en meme temps le temps de réponce est monstrueux.

On continue de me dire que linux est plus rapide et plante moi alors que pour moi cela ressemble a un windows me au niveau du freeze et des lags.

ma config

cpu : AMD 2800XP+ BARTON
MB : ASUS A7N8X Deluxe (rev 2.0)
Ram : VDATA 2* 512 Mo DDR 400
HD : MAXTOR 160Go 7200RPM 8Mo cache Sata
DVD : PIONNER 106a (ancien lecteur a avaleur)
Graveur : PIONNER A107
Graphique : POINT OF VIEW geforce fx 5900XT

j'ai une partition de 100 giga pour windows xp et le reste a ete distrivuer automatiquement par le logiciel d'install de linux.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

carric Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne vois pas d'ou peu venir ton probleme a part de du HD en sata dans le cas ou linux ne le gererait pas correctement (il faudrait se renseigner a ce sujet)

Sinon sous windows tu n'as aucun soucis ?
Tu devrait essayer une distribution live comme Knoppix par exemple et voire si ça rame toujours (fe attention knoppix tourne a partir du cd donc l'acces disque est un peu plus lent que sur HDD)
0