Sécuriser la live-box

Fermé
yuyu - 13 déc. 2008 à 14:52
 toto - 13 déc. 2008 à 15:02
Bonjour,

Voilà mon souci:

il y a quelques temps je n'avais plus mon ordi donc un ami nous a prété le sien, nous avons rentré la clé pour pouvoir nous conecter avec son ordi. Par la suite nous avons formaté son ordi, et là il n'a plus demandé la clé pour se connecter. Depuis il a récupéré son ordi, mais il habite juste à côté de chez nous et se sert donc de la connexion.
Nous pensons que la livebox est désécurisé, du fait qu'elle ne demande plus les clé pour se connecter.

Alors j'aimerais savoir, premièrement, où il faut aller pour rentrer dans les paramétrage de la livebox?
Et ensuite, comment sécuriser de nouveaux ma connection pour que mon voisin n'y ai plus accés.

Merci
A voir également:

3 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
13 déc. 2008 à 14:56
taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse

identifiant admin
mot de passe admin

dites ce que vous voyez
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
13 déc. 2008 à 15:00
Salut,
Tout d'abord, je conseille de réaliser un hard reset de la box pour tout pouvoir re-paramétrer (on sait jamais ce qu'il a fait dessus ^^).
Ensuite, vous vous connectez sur la box et vous mettez en sécurité : WPA2 PSK (ou à défaut WPA PSK) CCMP/AES (ou à défaut TKIP). Attention à la compatibilité.
Ensuite, vous choisissez une forte passphrase ( > 20 caractères et pas dans le dictionnaire). N'oubliez pas que la passphrase, vous pouvez l'enregistrer sur votre PC, donc pas besoin de la retaper à chaque fois ;)
Vous configurez votre PC à l'identique (WPA(2) PSK, CCMP ou TKIP) avec le même passphrase.
Enjoy :)
Cdlt
0
il faut surement supprimer le péripherique associé ou modifier la clé wap
0