Formatage help me

claire -  
 vink -
bonjour j aimerais savoir comment faire pour formater mon ordinateur proprement car j ai eut pleins de virus par la suite je voudrais savoir comment faire des partitions de mon disque dur bref aidez moi a refaire de mon ordinateur une bete de course
ps : disque dur 200 go maxtor
merci de m aider
A voir également:

3 réponses

sevillano

Bonjour, Claire
Il y a longtemps que je ne fais pas un formatage à mon ordinateur, mais je me rapelle que je le faisait dès C:\A: et puis A:\format C: Je crois, si tu as XP, que tu pourrais l'essayer dans
INICIO - PROGRAMAS - ACCESORIOS - SÍMBOLO DEL SISTEMA (désolé, mais je ne suis pas sûr comme on écrit cela en français!) Après, peut-être que tu doives installer les drivers du DVD où CD-ROM pour pouvoir reinstaller le OS (Certes, il y a deux ans que j'utilice le Windows XP Professionnel, et je suis très content)
Quant à les partitions du disque dur, je préfère rien ne dire, car je ne connais trop bien le sujet.
J'espère que tout t'aille bien.
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

si tu as le cd d'xp, tu boot dessus et la manip est expliquée.

Merci de ton ponctualisation, beuz. Toujours on apprend qq chose à nouveau!
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

de rien :o)

Bonjour,

formater ton disque dur? Mets le CD de XP dans ton lecteur de CD afin d'amorcer dessus; une fois que c'est fait tu choisis R pour effectuer une réparation; ensuite tu choisi S afin d'effacer la partition existante (en enfonçant la touche S); ensuite tu choisis de formater ton disque au format FNTS mais pas en mode rapide! Quant au partitionnement, tu vois que as la possibilité d'en créer une ( partition) à ce satde où tu as formater ton disque; sinon, le mieux c'est de par exemple choisir le logiciel PC PARTITION EXPERT chez micro application ( facile d'usage pour les débutants!) et le partitionnement est alors un régal; si problème me joindre...
Jorge
0
claire

j ai partition magic 8 quelque peux me dire d une facontres detaille pour que je comprenne merci bcp
0
vink > claire

bonjour;
peux tu préciser ce que tu veux faire: formatage complet et réinstallation ... création de partitions sur un disque dur....
avec pq magic 8, il n'y a rien de plus simple. les assistants sont clairs et facile d'accès.
en attendant tes précisions pour t'aider...
0