A voir également:
- Formatage help me
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
9 réponses
bonjour,
J'ai plein de problèmes avec windows XP et on m'a conseillé de mettre 2000, mais le service assistance me dit que windows xp est plus récent et mieux , donc je ne sais toujours pas quoi faire. Par contre pour réinstaller, je l'ai fait au moins 50 fois et donc je peux t'aider.
J'ai plein de problèmes avec windows XP et on m'a conseillé de mettre 2000, mais le service assistance me dit que windows xp est plus récent et mieux , donc je ne sais toujours pas quoi faire. Par contre pour réinstaller, je l'ai fait au moins 50 fois et donc je peux t'aider.
aide moi pliz je veux formater mon disque dur 200 go puis le partitionner et enfin installer l OS win xp ou 2000
proy
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
11
7 sept. 2004 à 13:54
7 sept. 2004 à 13:54
Salut Claire,
D'abord saches que l'on partitionne le disque AVANT de le formater ;-)
Lors de l'installation de ton OS, il devrait te proposer le partitionnement et le formatage.
Sinon il existe des outils (FDisk, ou mieux Partition Magic, mais c'est pas donné).
Ensuite pour l'OS, je ne prend pas parti ! XP ou 2000 ! Je dirais XP pour un pc en solo, et 2000 si t'as un réseau, mais d'autre que moi pourront mieux te dire.
PROY
D'abord saches que l'on partitionne le disque AVANT de le formater ;-)
Lors de l'installation de ton OS, il devrait te proposer le partitionnement et le formatage.
Sinon il existe des outils (FDisk, ou mieux Partition Magic, mais c'est pas donné).
Ensuite pour l'OS, je ne prend pas parti ! XP ou 2000 ! Je dirais XP pour un pc en solo, et 2000 si t'as un réseau, mais d'autre que moi pourront mieux te dire.
PROY
salut éteins l'ordinateur., Insére le disque de réinstallation, et appuie sans arrêt sur la barre d'espace et windows se réinstalle.
Environ 1/4 h après, on te demande un choix, tu choisis S = supprimer puis C pour formater. Après tu laisses faire.
A un moment donné, l'ordi va s'éteindre et se rallumer, tu laisses faire surtout sans rien appuyer même si on te dit d'appuyer sur une touche sinon tu repart à 0.
Après tu mets les autres CD en étant chaque fois sur le bureau.
Environ 1/4 h après, on te demande un choix, tu choisis S = supprimer puis C pour formater. Après tu laisses faire.
A un moment donné, l'ordi va s'éteindre et se rallumer, tu laisses faire surtout sans rien appuyer même si on te dit d'appuyer sur une touche sinon tu repart à 0.
Après tu mets les autres CD en étant chaque fois sur le bureau.
le probleme c ke je ne peux pas aller sous windows car il y a un bug ki arrive lorsque ke je redemarre en meme ke ke boot from cd il dise ndlr absent impossibilite d executer le systeme d exploitation c est pour cette raison que je veux formater partitionner et reinstaller mon os win xp qui n est pas un cd bootable merci de m aider le plus clairement possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
proy
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
11
7 sept. 2004 à 15:43
7 sept. 2004 à 15:43
Si tu n'as pas de CD bootable, je ne sais pas comment tu vas pouvoir reinstaller apres le formatage ! :o|
si ton cd n'est pas bootable procure toi une disquette et un cd rom windows 98 bootable
tu lance la disquette
a partir du dos tu formate le disque dur
tu fais un boot sur le cd win98
tu l'installe et qd tu arrive sur le bureau tu met ton cd xp et tu fais unbe mise a jour avec le cd XP
tu lance la disquette
a partir du dos tu formate le disque dur
tu fais un boot sur le cd win98
tu l'installe et qd tu arrive sur le bureau tu met ton cd xp et tu fais unbe mise a jour avec le cd XP
salut, si tu as le cd de win xp il est bootable, ton pb vient du fait que tu as déjà un os sur ton dd, il essaie de booter dessus. Il faut configurer ton bios pour qu'il boot sur le cd avant le dd. Ensuite redemarre avec le cd dans ton lecteur. Pour faire des partitions, le cd peut le faire. Un conseil, sur un 200 Go, prend 40 pour ton os, tu sera tranquille pour les defrag. Au fait, fait un formatage bas niveau et non rapide, certains virus s'installent dans les secteurs d'amorçage des dd. Pour plus de conseils n'hésite pas. @+