Ptite kestion de surchofe!

Fermé
ke20 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 6 sept. 2004 à 21:05
 Xav|865 - 8 sept. 2004 à 10:52
bonjour a tous,
voila depuis quelques jours mon PC ralentissai énormément a croire que ma mémoire vive etaient partis chez pas trop ou !!
enfin bref, a cause d'une surchauffe de mon pc je ne pouvais plus jouer aux jeux video, donc j'ai du ouvrir la tour pour l'ahéré et résultat 10 °C de moins!
Constatation faite mon Pc rame baucoup moin !
je voudrais savoir si cela était une simple coïcidence ? Si la chaleur du PC pouvait entrainer un ralentissement?
merci a tous

4 réponses

Salut...

Hmmmm....
J'en doute, en principe au contraire, la chaleur améliore les interconnexions des composants tels que processeurs, mémoire...etc

Bon c'est sur, un pross qui tourne à 65°c ... ça commence à devenir beaucoup moins bien et il se peut qu'apparaissent des érreurs, donc éventuellement un éventuel (oui...) ralentissement si ton pross ou ta Ram sont équipés d'une correction d'érreurs ce qui les pousse à recommencer les opérations qui ont été érronnées.

Pas très français tout ça mais je pense que tu a compris.

Mais en ce qui me concerne je chercherais la cause du ralentissement ailleurs.
Refait le test à l'envers, referme ton boitier, fait le bien chauffer avec un soft style CPU-Burn et vois si tu constate de nouveau un ralentissement.

Tiens nous au courant.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 sept. 2004 à 21:18
salut ke20,
C'est une cause possible de ralentissement... Et même que si ça chauffe de trop, il arrive que le processeur, entre autres, déclare définitivement forfait...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
ke20 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 1
6 sept. 2004 à 21:22
ok merci de vos réponse !!!
en ce qui concerne Xav je préfere pas essayer de le faire trop chauffer !!! je n'ai pas trop d'argent et je me voit pas trop etre dans la necessité d'acheter un processeur si l'opération ce passait mal !!
merci quand meme !!!
++
0
Salut,

Si tu n'a pas de problèmes avec ta tour ouverte, alors laisse tout comme ça si ça ne te dérange pas.

En ce qui concerne la surchauffe, tu ne risque pas grand chose tant que ton pross ne dépasse pas les 55-60°c, doonc je pense que ça vaut le coup de tester pour voir si il monte aussi haut en température.

Pour ce qu'a dit hourrah, j'ai jamais vu un pross déclarer forfait après avoir trop chauffé car depuis le XP2000+ et sur tout les pentiums depuis le pentium III, le Pross fait rebooter le PC automatiquement dés qu'il frole les 65°c, températures encore acceptables pour la pluspart de nos petites puces de silicium.

J'ai vu des pross lacher à cause de la négligence des utililsateurs, à pousser par exemple les voltages à + de 20% du voltage standart donc là c'est sur, le pross chauffe beaucoup et comme le voltage est éxagéré, le pross lache à cause de l'électromigration trop importante dans ces conditions de voltage.

Par exemple, le dernier presscott en socket 478 (extreme edition) monte en utilisation normale avec le ventirad intel box fournis à 65°c....donc tu peut y aller sans avoir peur, sauf si ton pross à déja + de 3 ou 4 ans d'utilisation.

Voila, c'est toi qui vois mais en même temps, si il fonctionne avec la tour ouverte, alors laisse le comme ça...

Allez tchô!!!
0