Ptite question de "touchpad" les gens ..

badoutchy17 -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila j'ai acheter un Médion Akoya Mini E1210 80GO pour ma p'tite femme mais en l'utilisant on a remarquer que la "touchpad" n'allez pa du tous !! Nous avons appeler le SAV MEDION (tres sympas au passage et tres reactif) bref le gentil Monsieur m'a fai faire tous une sorte de "manips" mas rien ne fonctionne donc il m'ont envoyer un papier chronoposte pour ler renvoyer et e reparer bien sur !!
Donc petite question en changeant le "touchpad"(ou le reparer) vont-il me supprimer tous ce qu'il y avait sur mon disque dur ou pas ?

Merci les gens ;-)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

HP pavillon DV5 portable IE 7 Vista .......... 250 GO 3072 MO

8 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

slt. en théorie non .ils n'ont aucuns besoins d'effacer quoi que ce soit de ce qu'il y a sur le disque dur . normalement au pire il y ' a démontage du pc changement de la pièce . vérification et/ou installation du pilote du touchpad . et c'est tout .
mais tu aurais peut etre du voir ca avec eux lors de vos échanges téléphoniques.
0
badoutchy17

Oui j'y avait penser mais téte en l'air que je suis j'ai oublier de poser la question !! Sinan pas une p'tite soluce pour mon touchpad car j'ai encore la machine en main mais la j'ai tenter de désinstaller , réinstaller , FN + 3 et rien pas de touchpad !!Pluto affolant quand même d'acheter une nouvelle machine en panne ... :-(

Merci Moudubulbe
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > badoutchy17

qu'est ce qui ne fonctionne pas sur ton touch pad exactement ?
0
badoutchy17 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Justement rien on ne peut pas s'en servir elle utilise une souris !!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > badoutchy17

ha ok il ne fonctionne vraiment pas .
ce que tu peut regarder c'est si il apparait bien dans le gestionnaire de peripheriques ainsi que dans l'onglet materiel dans les options de "souris" dans le panneau de configuration .
par contre peut tu communiquer le no de serie du portable que je regarde sur le site si il n'y a pas une issue connue .ou que je regarde un peu les logiciels et pilotes fournis .
0
badoutchy17 > badoutchy17

alors je ne le trouve pas dan mes péripheriques et le plus inquiétant il n'est pas disponible dans mes options "souris" moi je pense qu'il n'a pas du être installer !! tu veux que je te passe quand même les numéros de série quand même ?
merci bien a toi !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

pour trouver ton no de serie regarde ici : http://www1.medion.de/downloads/templates/hilfe_fr.html
0
badoutchy17

oui effectivement il me demand d'appuyer sur e bouton del ou est-ce ?? c'est sup??
0

ha oui sur ton clavier c'est la touche suppr. desolé je me fie au document. donc oui touche suppr.
0
badoutchy17

ouai ok j'y suis je rentre dedans mais il n'y a pas trop d'explications c'est en anglais mais a part me donner des infos il n'y a rien je ne voit pas comme dans le mien ou on peut changer des infos
0

as tu plusieurs pages de proposées tout de meme ? si oui les quelles .
0
badoutchy17 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui : MAIN ADVENCED BOOT SECURITY SAVE & EXIT
0

ok donc sur main tu as surement que des infos sur le processeur ,mémoire ,....
sur advenced la il faudrait regarder de plus pres si ce n'est pas la que cela se trouve .
sur boot ca doit etre pour gérer les périphériques bootables l.l'ordre de boot,et activer ou désactiver certains periph.
security pour peut etre mettre un mot de passe au bios ou au disque dur .
donc regarde sur advanced .
0

ADVENCED :
intel (r) speedstep (tm) (enabled)
ahci mode (enabled)
pci latency timer (enabled)

USB configuration

voila tous ce qui ya !! pas grand chose !!
0

et si tu vas sur usb configuration as tu des options affichables?
0

regarde si tu vois quelque chose ou des mots du genre :internal pointing device peut etre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badoutchy17

Saurait tu c'est quoi la touche +/- ??
0

sur ton clavier ? le plus est a droite des touche 890°+ et le moins est la 6- ?
pourquoi ?
0

change option +/- mais je n'est pas de touche faite comme ca !! moi je fais plus (+) slash (/) et tiré (6) lool je regarde sur youtube les bios de medion mais rien de bien précis !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ou alors la touche FN+une touche M,P,O,L peut etre !
0

quelles sont les options que tu as la possibilité de changer ?
0
badoutchy17

ben je ne les voit pas je penser peu etre que en appuyant sur ce bouton j'aurais des options qui s'afficherez mais rien et le FN avec M P O L sa me change des option entre auto, floppy, forced fdd, Hard disk, cd-room
0

nous ce qui nous intéresse c'est surtout de voir si un périphérique interne ne serait pas désactive et voir peut être un périphérique usb si le touch pad est branché sur un bus usb . mais la tu m'as l'air d'etre dans les options de boot . donc si tu ne vois rien d'intéressant quitte le bios sans sauvegarder .
0

ouai ok c'est ce que j'ai fait nan mais je vais leur faire un courrier en envoyant le PC pck voila tous neuf et il va pas c'est pas normal !! Deja c'est un 80GO et quand on regarde le disque dur il en propose que 60GO de plus la connection wifi laisse a desirer car elle ce deco de temp en temp !! Medion devrait revoir serieusement ses eeepc as trés au top tous sa !! sinon ecoute merci bien d'avoir consacrer un peu de temp a mon pb c'est smpas de a part merci bien ..... passe un bon dimanche !
0

ba desolé de ne pas avoir pu t'aider a trouver une solution a ton probleme mais tient nous au courant si possible des que tu as des nouvelles. merci a toi .
0

et une fois sous windows regarde encore une fois si il n'y a pas trace quelque part dans le gestionnaire de periphs ou les options "souris du panneau de configuration de ton touch pad ,et regarde aussi dans ajout suppression de programmes si tu y voit un logiciel du nom de synaptics , et si tu ne vois rien ,il vaut mieux renvoyer le pc en sav . il se peut qu'il est tout de meme un probleme ce pc .
0

sinon j'ai trouvé ce forum : http://akoya.eletronicsboard.com/forum.htm
si tu souahite t'enregistrer il y a peut etre des bonnes infos a prendre .
0

oui synaptic c'est ce que j'ai chercher en premier ds mes programmes et je l'ai bien mais le hic c'est que je ne peut pas le modifier juste le désinstaller !! et dans mes gestionnaires de périphique il détecte que ma souri !! oui il doit y avoir un probléme car méme si j'utilise ma souri et devrait me proposer ds la lise ma touchpad ! bon la je leur ai fait un courrier je vais le mettre avec l'ordinateur on verra bien !! la je l'ai acheter le 12 janvier donc on va faire marcher la garantie mais bon voila son PC partis pour 15 jour !! ""vas encore skouater le miens"" !! lool
0

en tout cas ca a l'air d'etre des petites machines sympatiques. sur le forum que je vient de te donner il y'a quelques infos interressantes . on peut meme l'overcloker ce petit pc ! enregistre toi a l'occasion car les discussions et tutos ne sont pas visibles aux anonymes . mais bon au cas ou si ca t'interesse vas y faire un tour .
0