Changer l'icône associé à un fichier (XP)
Résolu/Fermé
APV
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2006
-
6 sept. 2004 à 21:52
dandam Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 28 oct. 2012 à 13:01
dandam Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 28 oct. 2012 à 13:01
A voir également:
- Changer l'icône associé à un fichier (XP)
- Changer dns - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Changer extension fichier - Guide
7 réponses
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
543
6 sept. 2004 à 23:03
6 sept. 2004 à 23:03
Salut,
Ouvre l'Explorateur ou le Poste de travail, puis clique sur Affichage > Options > onglet Types de fichiers; sélectionne le type de fichier DAT (DAT Fichier) et clique sur Modifier > Modifier l'icône.
Ouvre l'Explorateur ou le Poste de travail, puis clique sur Affichage > Options > onglet Types de fichiers; sélectionne le type de fichier DAT (DAT Fichier) et clique sur Modifier > Modifier l'icône.
Associer une icône à l'affichage d'un fichier sous XP (marche à suivre détaillée):
1. Ouvrir le poste de travail
2. Cliquer sur l'icône "Option des dossiers"
3. Onglet "Types de fichiers"
4. Rechercher le type de fichier concerné dans la colonne "Types de fichiers"
5. Mettre ce type de fichier en surbrillance
6. Cliquer sur le bouton "Avancé"
7. Cliquer sur le bouton "Changer d'icône
8. Choisir l'icône voulue
9. Confirmer par "OK"
1. Ouvrir le poste de travail
2. Cliquer sur l'icône "Option des dossiers"
3. Onglet "Types de fichiers"
4. Rechercher le type de fichier concerné dans la colonne "Types de fichiers"
5. Mettre ce type de fichier en surbrillance
6. Cliquer sur le bouton "Avancé"
7. Cliquer sur le bouton "Changer d'icône
8. Choisir l'icône voulue
9. Confirmer par "OK"
dandam
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
Modifié par dandam le 28/10/2012 à 13:01
Modifié par dandam le 28/10/2012 à 13:01
cool ça marche impec' merci beaucoup !
TomSapol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
25 févr. 2011 à 17:05
25 févr. 2011 à 17:05
Les icones de nombreux fichiers mp3 sont devenus des Icones VLC .comment revenir aux icones habituels.
TomSapol
TomSapol
Voyez-vous j'étais comme vous.
J'ai vu ce sujet et ça ma intérréssé car je voulais les icônes de Windows 7 car mes icônes de windows xp sont moche.
Mais parfois l'ordinateur plante intérieurement et vous change toutes les fonctions : comme le double clic
ex: je double clic sur le disque dur et une page rechercher s'ouvre.
Je ne peux donc plus ouvrir le disque dur.
Moi j'ai trouvé la solution à mon problème.
Mais j'ai pris 2 jours à comprendre et c'est très compliqué car il faut modifier et creer des clés dans la bdr.
Donc changer les icônes dans la bdr est très dangeureux
Donc pour votre sécurité, je ne vous conseille pas de le faire.
J'ai vu ce sujet et ça ma intérréssé car je voulais les icônes de Windows 7 car mes icônes de windows xp sont moche.
Mais parfois l'ordinateur plante intérieurement et vous change toutes les fonctions : comme le double clic
ex: je double clic sur le disque dur et une page rechercher s'ouvre.
Je ne peux donc plus ouvrir le disque dur.
Moi j'ai trouvé la solution à mon problème.
Mais j'ai pris 2 jours à comprendre et c'est très compliqué car il faut modifier et creer des clés dans la bdr.
Donc changer les icônes dans la bdr est très dangeureux
Donc pour votre sécurité, je ne vous conseille pas de le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J ai lu les reponses sur ce forum pour modifier l icone des dossiers mais ce n est pas aussi a tous les coups...J'aurai une question a vous soumettre: je desire changer l icone par DEFAUT de tous mes dossiers mais je n' y arrive pas. Je suis allé dans panneau de configuration / options des dossiers / affichage et effectivement je peux modifier l icone des mes dossiers de documents, audio, videos meme les icones des fichiers windows media mais par contre il m est impossible de modifier l'icone des dossiers de base ("tous types de fichiers"). J'ai remarqué dans l'onglet affichage une option qui pourrait permettre cela mais elle grisée et donc inaccessible....le chemin réel est : panneau de configuration / apparences et themes / options des dossiers / affichage ou pour modifier par type de dossiers : panneau de configuration / apparences et themes / options des dossiers / type de fichiers / avancé / modifier l icone mais encore une fois ce choix est grisé... Est ce que qqn pourrait m aider si je me suis correctement exprimé? MERCI
J ai lu les reponses sur ce forum pour modifier l icone des dossiers mais ce n est pas aussi a tous les coups...J'aurai une question a vous soumettre: je desire changer l icone par DEFAUT de tous mes dossiers mais je n' y arrive pas. Je suis allé dans panneau de configuration / options des dossiers / affichage et effectivement je peux modifier l icone des mes dossiers de documents, audio, videos meme les icones des fichiers windows media mais par contre il m est impossible de modifier l'icone des dossiers de base ("tous types de fichiers"). J'ai remarqué dans l'onglet affichage une option qui pourrait permettre cela mais elle grisée et donc inaccessible....le chemin réel est : panneau de configuration / apparences et themes / options des dossiers / affichage ou pour modifier par type de dossiers : panneau de configuration / apparences et themes / options des dossiers / type de fichiers / avancé / modifier l icone mais encore une fois ce choix est grisé... Est ce que qqn pourrait m aider si je me suis correctement exprimé? MERCI
moi non plus je n'arrive pas a changer l'icone d'un fichier mais audio .
sinon pour changer l'icone d'un dossier, tu va sur ton bureau, clic droit, propriété, onglet bureau, personnalisation du bureau, ti clic sur celle que tu veux changer
changer d'icone et tu choisit celle qqui te sont proposé ou sinon si tu en a téléchargé d'autre tu clic sur
parcourir et tu va chercher l'iconne que tu veux voila
sinon pour changer l'icone d'un dossier, tu va sur ton bureau, clic droit, propriété, onglet bureau, personnalisation du bureau, ti clic sur celle que tu veux changer
changer d'icone et tu choisit celle qqui te sont proposé ou sinon si tu en a téléchargé d'autre tu clic sur
parcourir et tu va chercher l'iconne que tu veux voila
bonjour, moi j ai téléchargé des icones et j aimerai changer l icone de ma corbeille, de mes documents et du poste de travail comment faire ? merci a vous.
mekkijlassi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
16 mai 2010 à 18:16
16 mai 2010 à 18:16
pour changer l'icône d'un fichier associé à un programme sous windows vista et seven:
-soit on intervient directement sur la base de registre
- soit on utilise un logiciel pour le faire
il s'agit d'un petit programme ne nécessitant pas d'installation et simple à utiliser
le nom: defaut programs editor
le lien : https://defaultprogramseditor.com/files/DefaultProgramsEditor.zip
-soit on intervient directement sur la base de registre
- soit on utilise un logiciel pour le faire
il s'agit d'un petit programme ne nécessitant pas d'installation et simple à utiliser
le nom: defaut programs editor
le lien : https://defaultprogramseditor.com/files/DefaultProgramsEditor.zip
7 sept. 2004 à 23:06
6 avril 2009 à 16:19
15 mai 2009 à 17:28
11 juin 2012 à 20:42
23 août 2012 à 12:33