Problème avec le Home Cinema SOny DAV-IS 50

Fermé
kayes14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 12 déc. 2008 à 20:12
chacal521 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 17:50
Bonjour,

J'ai acheté un home cinema sony dav-is 50 sur lequel j'utilise la connection sans fil S-Air.
J'ai visionné une petite dizaine de DVD depuis l'achat et la lecture se stoppe toute seule en plein milieu du film (au bout d'environ 1H15/1h30). Quand je relance la lecture, le probleme se reproduit immediatement (au bout de 3 minutes). En fait quand la lecture saute, l'unité centrale défile l'ensemble des fonctions possibles (DVD/AM/FM/TV/SATCABLE, etc). Il est impossible de controler ce défilement.
J'ai constaté ce problème sur 5 DVD sur 7.
Je pensais qu'il y avait une anomalie avec l'unité centrale.
Du coup je suis retourné chez Alifax pour un échange standard. Le vendeur m'a sorti une nouvelle unité d'un carton neuf.
Mais en voulant relire un DVD, j'ai à nouveau eu le même problème.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Y a t il une configuration pour résoudre cela?
Merci de vos retours
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je ne peux vous aider sur votre problème, mais nous avions l'intention d'acheter ce modèle, mais s'il ne marche pas bien ...
Vous a t on expliqué le problème ou pataugez vous encore ?
A bientôt
Jerome
0
kayes14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
21 déc. 2008 à 14:14
Et bien je patauge toujours...
Je ne sais plus quoi faire
0
Jerome > kayes14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
22 déc. 2008 à 09:17
Bonjour,
Nous nous sommes laissés tenter pour ce système acheté à la FNAC avec garantie 5 ans échange standard pour un appareil neuf en cas de problème.
Intérrogé sur votre problème le vendeur FNAC n'était pas au courant de tels problèmes remontés par les clients FNAC...
Je vous tiendrai au courant du bon fonctionnement ou des problèmes rencontrés.
Bon courage
Jerome
0
kayes14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 > Jerome
22 déc. 2008 à 18:50
Oui je serai curieux d'avoir votre retour.
Outre cette anomalie le son est excellent et le système S-Air performant.
Je me demande si l'emplacement peut jouer sur le bon fonctionnement
A bientôt
0
kayes14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
13 janv. 2009 à 13:37
Personne n'a rencontré ce problème?
Est il possible que cela soit le fait de l'environnement de mon appartement? Je suis dans un appartement de 52 m2 avec une connexion internet wifi. Cela peut il endommager le bon fonctionnement de l'appareil?
Merci
0
Bonjour, après plusieurs semaines d'utilisation du système nous n'avons pas rencontrer le problème que vous avez sur votre système/installation !
Il semblertait que vore système ait encore un "bug" !?
Jerome
0
j'ai un sony dav is 10 (idem que le is 50 mais avec liaison filaire pour les enceintes suround) et j'ai rencontré ce problème dés le premier film au bout de 40 minutes l'image se figeait.
idem sur plusieurs autres dvd.

En fait cela vient du bloc lazer qui est HS.
Il faut donc faire jouer la garantie pour qu'il change le bloc lazer.
Depuis tout est ok.
0
1 févr. 2009 à 12:57
Merci sportcine
Il faut noter que j'ai déjà effectué un échange et que le problème s'est reproduit. J'ai constaté le problème pour la radio et pour la lecture DVD. Alors je ne pense pas que le bloc laser joue sur la radio.
En revanche je pense que ma connection internet wifi peut jouer sur le dysfocntionnement. Qu'en pensez vous?
J'ai commencé les tests et j'ai remarqué que quand je stoppe l'émission wifi de mon modem, la radio fonctionne et ne bugge plus.
0
Bonjour, j'ai le modèle DAV-IS50. Je rencontre le même problème, à savoir le défilement automatique des fonctions au milieu d'un film.
Je suppose que ceci est du à une surchauffe, car en reprenant la lecture de suite,le problème se reproduit quelques instant après. Mais en laissant "reposer" l'appareil le problème se reproduit après environ 1h20 comme à la première lecture.
Par ailleurs, j'ai remarquer qu'en posant quelque chose (une boite de dvd) sur les touches tactiles de l'unité centrale, le problème diminue. Les saut de fonctions sont plus rare.
Que pensez-vous de ces hypothèses? Avez-vous du nouveau sur ce problème?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

je suis moi aussi dans l'attente de vos conclusions quant a ce pb sur le IS50 car je comptais me l'acheter prochainement...., merci de vos avancements sur le sujet.

cordialement
0
chacal521 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 17:50
bonjour moi j ai home cinema samsung tx35 le probleme que j ai il ne lit pas les (dvd9) mais lit les ( dvd5) y a t il une manipulation a faire merci d avance
0