Excel-Valeur constante dans une fonction

paulochon94 Messages postés 2 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à écrire et afficher une fonction du type "Ax + B" dans une cellule, A et B étant des expressions comportant des valeurs d'autres cellules, et x une variable.

Si j'utilise la même méthode que des formules normales ("="), il me marque un message d'erreur car il veut afficher la valeur alors qu'il ne connait pas x (ce qui est normal). Moi je veux juste que dans la cellule il écrive la fonction, en calculant les termes A et B mais ne calculant pas la valeur de l'expression (ce qui m'intéresse c'est la foncton, pas la valeur, puisque je vais être amené à la tracer plus tard)

Merci d'avance à tous !

Paulochon94
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Moi je veux juste que dans la cellule il écrive la fonction, en calculant les termes A et B mais ne calculant pas la valeur de l'expression

Ce qui voudrait dire que tu lui demande de calculer la moitié de ta fonction : faudrait qu'il soit très fort le tableur !

Si tu calcules les termes A et B dans 2 cellules différentes, tu auras tes valeurs et ensuite tu pourras mettre ta formule complète avec =A1 * x + B1 par exemple après avoir défini x.
0