Une formule pour Excel 1997!

Résolu
Higor -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin d'une formule qui puisse m'afficher OK quand dans la cellule ou elle est il y a les caractères suivants:

COC, LCO, KLO, SDO, KJO, FBO,DOT, FGO

Merci pour votre aide!

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

B2 est la cellule qu'on examine ; D2 est la cellule où il y a le résultat de l'examen : forcément 2 cellules distinctes !

La formule en D2 sera
=SI(OU(B2="COC";B2="LCO";B2="KLO";B2="SDO";B2="KJO";B2="FBO";B2="DOT";B2="FGO");"OK";"Non")
1
Higor

Merci bcp Raymond à bientôt...
0
Higor

Rebonjour Raymond,

Pouvez-vous me dire comment apprendre à manipuler les conditions dans Excel et créer ce genre de formules?
Merci@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Ce n'est pas difficile :

Dans le menu principal tu choisis la catégorie Insertion, dans laquelle tu cliques sur la commande Fonction : Une fenêtre s'affiche ; dans la deuxième case "Ou sélectionnez une catégorie" tu choisis Tous.
Puis tu sélectionnes la fonction que tu veux ► La bonne syntaxe (écriture de saisie) de la fonction ainsi qu'une brève description de son rôle apparaissent en-dessous ; si tu veux en savoir davantage (avec un exemple d'utilisation), tu cliques sur le lien en dernière ligne Aide sur cette fonction.

Et ne démarre pas directement sur des cas compliqués. Par exemple pour le problème que tu nous as soumis, essaie de le faire d'abord avec deux conditions, COC et LCO, avant de vouloir le faire pour huit !

Et quand tu bloques sur une difficulté, tu appelles au secours dans ce forum ...
Mais je te recommande fortement de ne pas rester utilisateur anonyme, mais de profiter de d'autres avantages en t'inscrivant comme membre : c'est facile, immédiat et gratuit !

Donc à bientôt.
1