Récupération de l'username
Résolu
Nylsax
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Marine Eugene -
Marine Eugene -
Bonjour,
J'ai developpé une petite application en php permettant de gérer les incidents, une interface est mise à disposition des utilisateurs pour nous signaler leurs petit problèmes ^^.
Pour faciliter le dépannage je récupère l'ip et l'username de la personne.
Voila mon problème.
Dans mon entreprise nous sommes sur deux domaines différents, le hic c'est que sur l'un je peux sans problème récupérer l'username, parcontre l'autre impossible message d'erreur.
Pour récupérer l'username j'utilise du javascript :
<script language="javascript" type="text/javascript">
var objNet;
objNet = new ActiveXObject('WScript.NetWork');
var username;
username = objNet.UserName;
</script>
Lorsque je debug sur ma page il me met Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.
J'ai essayé de resoudre le problème mais les avis sont différents certaines personne pense que le problème vient du paramétrage IE, d'autre d'un Module complémentaire..... Je suis un peu perdu.
Donc y a t'il un moyen de récupérer l'username ?
Je m'excuse d'avance car je pense que se problème à été posé mille et une fois mais avant de me resoudre j'essaye comme mm.
Merci à vous.
J'ai developpé une petite application en php permettant de gérer les incidents, une interface est mise à disposition des utilisateurs pour nous signaler leurs petit problèmes ^^.
Pour faciliter le dépannage je récupère l'ip et l'username de la personne.
Voila mon problème.
Dans mon entreprise nous sommes sur deux domaines différents, le hic c'est que sur l'un je peux sans problème récupérer l'username, parcontre l'autre impossible message d'erreur.
Pour récupérer l'username j'utilise du javascript :
<script language="javascript" type="text/javascript">
var objNet;
var username;
username = objNet.UserName;
</script>
Lorsque je debug sur ma page il me met Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.
J'ai essayé de resoudre le problème mais les avis sont différents certaines personne pense que le problème vient du paramétrage IE, d'autre d'un Module complémentaire..... Je suis un peu perdu.
Donc y a t'il un moyen de récupérer l'username ?
Je m'excuse d'avance car je pense que se problème à été posé mille et une fois mais avant de me resoudre j'essaye comme mm.
Merci à vous.
A voir également:
- Récupération de l'username
- Récupération de déchets - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupération message whatsapp - Guide
5 réponses
Bonsoir,
les ' javascript' sont peut être (sans doute) désactivés sur les machines qui ne répondent pas.
--
les ' javascript' sont peut être (sans doute) désactivés sur les machines qui ne répondent pas.
--
Justement non, je peux utiliser du javascript sans problème sur ces postes mais seulement ça bloque à :
alors regardez ici si vous ne trouvez pas le pourquoi du comment !
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=WScript.NetWork&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=WScript.NetWork&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le java, mais je suppose qu'il doit y avoir moyen de questionner Windows ?
Si oui, employer la variable d'environnement..
Sorry si j'ai dit une bêtise.
A+
Je ne connais pas du tout le java, mais je suppose qu'il doit y avoir moyen de questionner Windows ?
Si oui, employer la variable d'environnement..
Dim sPathUser as String sPathUser = Environ$("USERPROFILE")
Sorry si j'ai dit une bêtise.
A+
Re tt le monde,
Tout d'abord merci de vos réponses.
Donc j'ai trouvé mon problème en particulier, c'est une GPO qui me desactive l'utilisation des ActiveX.
Sinon lermitte222 on peux aussi utiliser du VBscript pour récupérer l'username ca marche aussi.
Bonne soirée.
Tout d'abord merci de vos réponses.
Donc j'ai trouvé mon problème en particulier, c'est une GPO qui me desactive l'utilisation des ActiveX.
Sinon lermitte222 on peux aussi utiliser du VBscript pour récupérer l'username ca marche aussi.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question