Les variables d'URL pour un menu

Fermé
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 12 déc. 2008 à 16:04
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 12 déc. 2008 à 17:48
Bonjour,
Je voudrais créer un menu avec ces champs par exemple:
accueil
charte
tutoriel
.
.
.

sauf que je n'ai pas envie de créer a chaque fois une page charte.php, tutoriel.php ayant les mêmes codes que l'accueil, a chaque fois les copier coller des balises html et css cela fatigue.

Donc j'ai envi a partir d'une seule page générer d'autre page ayant pour lien par exemple:
htttp://monsite.php?page=charte
htttp://monsite.php?page=tutoriel

Avec les variables superglobal du nom de GET. J'arrive pas a trouver l'idée pour faire varier la page=???
J'espère que vous avez compris un peu ce que je veux faire ?

Voici un exemple de menu avec des liens du genre qui m'intéresse sur https://www.gaara-fr.com/

Merci
cordialement

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
12 déc. 2008 à 16:07
Il y a plusieurs possibilités pour faire ça.

Celle que j'utilise moi, c'est de créer une page index.php qui va contenir la partie invariable de la page (la bannière, le pied de page, le menu, et un cadre pour le corps de la page).
Ensuite dans le corps de la page il y a un code qui va inclure le contenu à afficher, que je récupère à partir de la valeur $_GET['page'].
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
12 déc. 2008 à 16:50
Rafraichir le corps de la page d'accueil pour avoir le contenu de la page tutoriel par exemple. Voici a quoi j'ai pensé

admin.php

Je remplie un formulaire les résultat seront dans la variable par exemple $_POST['page'] qui sera envoyé dans la page menu.php et on aura cela:
$page=$_POST['page'];

$sql1="INSERT INTO table (page) VALUES ('$page')";

$sql2= "SELECT page FROM table ORDER BY id DESC";
        $resultat = mysql_query($sql,$link);
        while($donnees = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<a href='monsite.php?page=".donnees['page']."'>".donnees['page']."</a>;
}

ensuite dans l'index du site j'inclurai le menu. Et la le blem, comment jouer avec les variables GET pour rafraichir la page et afficher le contenu des pages du menu ?
Merci
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
12 déc. 2008 à 17:24
include($_GET['page'].'.php')

par exemple...
c'est naze au niveau sécurité
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
12 déc. 2008 à 17:48
Ben non pas d'include avec la variable GET dedans :s

Je vais utiliser la base de données pour contenir les données d'une page donc ce sera le texte que je vais inclure et non une page
0