MSconfig problème avec BOOT.INI.

Résolu/Fermé
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 12 déc. 2008 à 11:45
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 23 déc. 2008 à 23:17
Bonjour,
Voilà mon problème. Je viens de trouver une manipulation que va me faire gagner énormément de temps au démarrage et donc forcément je veux la faire. Donc je prends mon temps et appliques toutes les indications à la lettre,. Seulement je devrais voir un onglet nommer "Boot.ini", qui n'apparais pas et comme par hasard c'est celui qui est le plus important pour gagner de réels secondes au démarrage. Tous les autres onglets sont bien présents et déjà modifiés, j'ai aussi tenter de le faire en mode sans échec et en mode administrateur, je ne le vois toujours pas cet onglet boot.ini. Vu que je redémarre souvent à cause de mes manip. Cela ne serai pas négligeable. En effet, après avoir fais plusieurs manip du genre, avec "Boot-vis" qui lui ne fait quasiment rien pour moi et autre logiciels, ou manip dans le registre. Je suis tomber tout simplement sur ce gestionnaire de Windows et comme d'habitude ma malchance fait que je ne peux pas finir ce moyen de gagner du temps. Question comment faire alors? J'ai télécharger un autre MSconfig sur le net pour voir toujours rien pas de boot.ini. Alors cela peux t-il venir du fait que je n'est pas encore mis le SP3 ou autre mise à jour? Ou bien éxiste-il un autre logiciel capable de modifier les paramètres comme le ferais ce programme? Merci d'avance, j'espère que l'on va me donner la solution à ce problème merci. PLEASE HELP ME!
A voir également:

1 réponse

Merci car j'ai déja pu parametrer au moin le timeout à 3 seconde au lieu de 30. Mais dans la ligne de code je ne sais pas quelle partie enlever pour démarrer sans le logo. Et voir si ca gagne du temps ou pas, on m'a dit que non car les périphérique mettent toujours autant de temps à ce télécharger. Sans l'affichage du menu BOOT.INI dans le MS config c'est plus galère mais fesable. Il faut juste que j'identifie bien le bon code, sans je préfere ne pas essayer, ca me fait peur vu que c'est le boot. Sais tu toi par hazard? Eeffet la notice éxplique bien, mais elle ne détaille malheureusement pas tous les codes, normal. Et je ne suis pas expert en language C ou autre. Si on me dit que pas de risque OK mais si ca m'empêche de démarrer ou autre. Je saurais à restaurer mais si il faut formater plus galère. merci à plus si quelqu'un sais ou si tu sais merci.
0
Utilisateur anonyme > Le spectre
18 déc. 2008 à 16:52
Le timeout c'est le temps que tu as pour choisir ton OS lorsque tu es en multiboot. Donc si tu n'as pas de multiboot ça ne sert à rien de le modifier.

Pour le logo à mon avis ça ne sert à rien non plus. Je l'avais fait à une époque mais y'avait un hic donc je suis revenu en arrière. Je crois que le problème c'est que lorsqu'il y a une vérification des fichiers (que tu as demandé ou que le système a lancé automatiquement) tu ne vois rien à l'écran. Un peu galère donc pour pas grand chose voire rien du tout.
0
le Spectre > Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:19
En effet, car de toute façon comme je l'avais dit j'ai modifier juste le time out ce qui m'a value un nom redémarrage de mon PC. Heureusement, il y en général toujours une parade et j'ai réussis à le remettre en état de marche mais bon, une petite frayeur tout de même car je n'est plus de quoi sauver mes données. Donc je ne veux surtout pas tout perdre à cause de quelque secondes au démarrage. Dimanche je monte mon new PC alors plus besoin de ce prendre la tête avec ce vieux coucou, me voilà dans la nouvelle aire et la niveau overclocking ca va tout changer. merci quand même de vos réponses. Mais à ce jour je ne comprends pas pourquoi je n'est pas accès à l'option BOOT.INI alors que des PC plus vieux que le mien l'on dans le MSconfig. Je suis têtus j'aime bien comprendre les choses et leur solutions ou non. Bonweekend à vous tous.
0
Utilisateur anonyme > le Spectre
19 déc. 2008 à 18:46
Je ne sais pas non plus à quoi c'est dû. Figure-toi que je ne l'ai pas non plus dans msconfig alors que j'ai réinstallé mon XP tout récemment. Je vais chercher une solution je la posterai quand j'aurai trouvé.

Sinon pour optimiser le démarrage de ton PC tu peux jeter un coup d'oeil aux services inutiles que tu peux désactiver. Tu trouveras facilement des listes sur le web.

Tu peux aussi désactiver les pilotes inutiles (perso j'ai désactivé ma carte réseau et mon firewire vu que je n'en ai pas besoin).

Mais fais gaffe à tout un tas de pseudos-astuces qui sont bidons. Voir ici (en anglais) :
http://home.comcast.net/~SupportCD/XPMyths.html
0
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 33 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 23:17
Ba oui. Bon suite à ce problème qui n'en est plus un car je viens de formater et après moultes galères suite a une installation d'un nouveau disque dur foireux. Le boot.ini dans msconfig est réapparus je sais que je fait souvent de petites modifications dans les paramètres, ce qui avait du virer le choix boot.ini. By bon courage.
0