Ecran clignotte + son nouveau périphérique
Mursh
-
Mursh -
Mursh -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon PC, je sais pas trop d'où ça pourrait venir...
Mon écran se met régulièrement a clignoter, une fois toutes les 5 a 10 secondes, jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur.
Et a chaque fois qu'il s'éteint, j'entends le même son que quand on débranche un périphérique USB, puis j'entends le son de branchement juste avant qu'il ne se rallume...
J'ai tout débranché dans la tour puis rebrancher comme il faut, mais j'ai peur que ça soit le port PCI express de la carte mère ou ma carte graphique elle même qui commence a défaillir...
Vous avez deja rencontré ce genre de choses ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mursh
J'ai un petit soucis avec mon PC, je sais pas trop d'où ça pourrait venir...
Mon écran se met régulièrement a clignoter, une fois toutes les 5 a 10 secondes, jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur.
Et a chaque fois qu'il s'éteint, j'entends le même son que quand on débranche un périphérique USB, puis j'entends le son de branchement juste avant qu'il ne se rallume...
J'ai tout débranché dans la tour puis rebrancher comme il faut, mais j'ai peur que ça soit le port PCI express de la carte mère ou ma carte graphique elle même qui commence a défaillir...
Vous avez deja rencontré ce genre de choses ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mursh
A voir également:
- Ecran clignotte + son nouveau périphérique
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Comment retourner son ecran - Guide
2 réponses
J'ai oublié de le préciser dans mon message, et comme je suis pas membre, je peux pas éditer ... -_-'
Quand je fais une recherche des derniers drivers sur touslesdrivers.com, le logiciel bloque sur le module harddrive.
C'est possible que ca vienne de la, mon soucis ? le disque sur lequel les drivers nvidia se trouvent fait une microcoupure, qui fait reboot ma carte graphique ?
Merci d'avance ( encore :p )
Quand je fais une recherche des derniers drivers sur touslesdrivers.com, le logiciel bloque sur le module harddrive.
C'est possible que ca vienne de la, mon soucis ? le disque sur lequel les drivers nvidia se trouvent fait une microcoupure, qui fait reboot ma carte graphique ?
Merci d'avance ( encore :p )
Véirfie les branchements dont tu as parlé.
Fais si possible une levée de doute de l'écran en le branchant sur un autre PC.
Fais si possible une levée de doute de l'écran en le branchant sur un autre PC.
Je viens de tester mon écran sur un autre PC, ça semble fonctionner.
J'essaierais de le débrancher lorsque j'aurais le soucis, comme ça, même si débranché, j'ai toujours le son de nouveau périphérique, c'est que ça vient pas de l'écran :)
J'ai vérifié les branchements, ça m'a l'air d'être bon.
Je peux pas tester avec d'autres câbles parce que j'en ai pas d'autres ^_^
Je vous tiens au courant.
Merci ;)
J'essaierais de le débrancher lorsque j'aurais le soucis, comme ça, même si débranché, j'ai toujours le son de nouveau périphérique, c'est que ça vient pas de l'écran :)
J'ai vérifié les branchements, ça m'a l'air d'être bon.
Je peux pas tester avec d'autres câbles parce que j'en ai pas d'autres ^_^
Je vous tiens au courant.
Merci ;)