Virus dans SystemRequirementsLab
derby64
Messages postés
4884
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
depuis ce matin,plusieurs personnes ont détecter ce trojan TR/Zlob.47196 avec l'antivirus antivir en visitant le site SystemRequirementsLab
SystemRequirementsLab c'est le logiciel à installer pour pouvoir utiliser le site Can You Run it? et tester les jeux avec sa config pc. Jusqu'à maintenant, ce site et ce certificat ne posaient pas de problème.Pour l'instant,je ne sais pas si il s'agit d'une erreur dans la base de données de Avira (faux positif), car j'utilisais ce site depuis de longs mois et antivir ne me l'as pas détecté.
Ceci dit,je poste ce message pour prévenir qu'il y a un risque d'infection si vous utilisez ce site car je sais que beaucoup d'entre vous l'utilisent pour les jeux vidéos.
SystemRequirementsLab c'est le logiciel à installer pour pouvoir utiliser le site Can You Run it? et tester les jeux avec sa config pc. Jusqu'à maintenant, ce site et ce certificat ne posaient pas de problème.Pour l'instant,je ne sais pas si il s'agit d'une erreur dans la base de données de Avira (faux positif), car j'utilisais ce site depuis de longs mois et antivir ne me l'as pas détecté.
Ceci dit,je poste ce message pour prévenir qu'il y a un risque d'infection si vous utilisez ce site car je sais que beaucoup d'entre vous l'utilisent pour les jeux vidéos.
A voir également:
- Virus dans SystemRequirementsLab
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
9 réponses
salut , j'ai eu la même chose hier et ça fessait presque deux mois que je m'étais rendu sur le site de test de configuration jeu , c'est bien ce qui me semblais Antivir débloque mais pourquoi le même fichier ? , je l'ai effacer et geoffrey5 a désinfecter mon PC sur son forum parce que ensuite c'était mes points de restauration qui étais détecter infecter et maintenant j'ai des faux positif a chaque fois que je quitte Firefox et d'après les recherche que j'ai fait sur Google je ne suis pas le seul dans le monde , souhaitons que ça soit passager , peut être une mauvaise base de donnée virale .
Les définitions de virus v223 et v224 les révèlent en Trojan d'aprés les dernières infos que j'ai eu.
Pour firefox,tu dois peut-etre enlever l'activex installé de SystemRequirementsLab.Et va voir aussi dans C:\Program Files\SystemRequirementsLab\ et enléve le manuellement le programme si il reste encore des fichiers.Tu vides la corbeille et un coup de ccleaner pour le registre
Pour firefox,tu dois peut-etre enlever l'activex installé de SystemRequirementsLab.Et va voir aussi dans C:\Program Files\SystemRequirementsLab\ et enléve le manuellement le programme si il reste encore des fichiers.Tu vides la corbeille et un coup de ccleaner pour le registre
salut , pour SystemRequirementsLab c'est résolus , c'est Firefox Cache qui est détecter a chaque fois que je quitte celui ci , un HTLM je ne sait plus trop quoi qui se trouve d'après Antivir dans le cache de Firefox , en tout cas je suis content de ne pas être le seul merci pour les info .
je me suis trompé,l'activex s'est plutot pour internet explorer.Désolé
Apparemment,il n'y a que antivir qui déclenche cette alerte et pas les autre anti-virus.Donc,il y a beaucoup de chance que ca soit un faux positif.Mais je restes prudent,tant qu'il n'y a pas de confirmation officiel ou une info sure que le problème soit résolu,je ne vais plus sur ce site.Je te conseilles de faire de meme
Apparemment,il n'y a que antivir qui déclenche cette alerte et pas les autre anti-virus.Donc,il y a beaucoup de chance que ca soit un faux positif.Mais je restes prudent,tant qu'il n'y a pas de confirmation officiel ou une info sure que le problème soit résolu,je ne vais plus sur ce site.Je te conseilles de faire de meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui pas de problème je n'y vais plus , mais je pencherait aussi pour un problème de Antivir ,il y a deux jours je fait un scan il n'y a rien et une demi-heure après il me trouve quatre virus , puis maintenant des alertes incessante , a moins que les virus aime tous le même fichier je trouve ça bizarre , je connais un membre qui se rend sur se site je vais un-peu lui demander en MP si il na rien eu comme alerte et il a quoi comme antivirus .
je n'ai visiblement pas besoin de le prévenir , bizarre , bizarre http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9849590 trojan zlob 47196
j'ai été voir ton lien et j'ai fait le scan en ligne de bitdefender.Il n'a rien trouvé chez moi.
Je te conseille aussi Malwarebytes' Anti-Malware qui est bien pour les spywares: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware
Je te conseille aussi Malwarebytes' Anti-Malware qui est bien pour les spywares: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware
Malwarebyte's n'avait rien trouver , Bitdefender non plus , geoffrey5 m'avait fait passer AD-remover pour en venir à bout .
resalut anubis013,
aujourd'huie,j'ai fait une mise à jour de antivir.Et j'ai réinstallé le logiciel et l'activex de SystemRequirementsLab.Aprés avoir tester plusieurs jeux sur le site,antivir n'a déclenché aucune alerte.Biensur,j'ai scanné le logiciel et l'activex avec antivir.Ca passe,aucune alerte non plus.
C'est clair que maintenant c'était un faux positif avec une certaine mise à jour de la liste des virus.
Donc,bonne nouvelle,je crois qu'on peut utiliser le site maintenant
A+
aujourd'huie,j'ai fait une mise à jour de antivir.Et j'ai réinstallé le logiciel et l'activex de SystemRequirementsLab.Aprés avoir tester plusieurs jeux sur le site,antivir n'a déclenché aucune alerte.Biensur,j'ai scanné le logiciel et l'activex avec antivir.Ca passe,aucune alerte non plus.
C'est clair que maintenant c'était un faux positif avec une certaine mise à jour de la liste des virus.
Donc,bonne nouvelle,je crois qu'on peut utiliser le site maintenant
A+