Problème routeur wifi

nic0tine -  
 nic0tine -
Bonjour,
J'ai un petit gros problème avec cet ordi de malheur. généralement je trouve toujours une solution mais là ça me dépasse et je tient a cet ordi donc j'aimerais pas taper dessus ^^.
alors mon problème est que j'ai acheté un routeur wifi. je dispose d'un ancien modem (très ancien qui tourne encore au 1 mega et qui se branche a l'ordinateur par usb) j'aimerais envoyer des ondes wifi pour connecter d'autre ordinateur chez moi qui sont trop évolué par rapport à mon modem ainsi que ma wii sauf que...
ils demandent de connecter le cable ethernet qui branche mon modem a mon ordi entre mon modem et mon routeur (chose impossible car le cable qui relie mon modem a mon ordi est un cable usb et que le routeur ne prend pas en compte les cables usb)
j'aimerais savoir si il y as un truc pour pouvoir continuer a capter le net avec mon vieux modem toujours brnché sur port usb et d'envoyer les information par le cable ethernet directement vers le routeur wifi.
en esperant que ce soit possible je vous souhaite a tous et a toutes une agréable soirée ^^.

Configuration de l'ordi :
Windows XP SP1
Carte ethernet : Carte Fast Ethernet compatible VIA

(je pense que le reste n'a aucune importance ^^)
A voir également:

3 réponses

vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

cela ne sert a rien de brancher ton modem en ethenet il suffit de l'allumer, ( en debranchant l'autre modem) puis pour les autres pc tu te connecte en wifi en mettant la clé wep qui se situe sous le new modem.

c'est tout de meme bizare qu'ils ne t'aient pas fourni un cble ethernet ac ta nouvelle box :o
0
nic0tine

le truc c'est que le routeur wifi c'est pas un modem donc je ne peux pas faire marcher l'un sans l'autre.
0

et il ne t'ont pas livré de cables ethernet avec ton routeur ?
0
nic0tine

Si mais c'est pas ça le problème, le blem c'est que j'arrive pas a ce que le routeur soit connecter a internet en gros je veux pas recevoir les infos par mon routeur sur le cable ethernet car c'est impossible. Mais avoir l'accé a internet avec mon modem usb puis envoyer le tout au routeur par le cable ethernet.
(ça doit pas être très clair : x)
0

Ah eh bien malheuresement il va faloir changer ton modem ( ten trouve des masses dans les depot ventes et troc ... pour 5 euros tu en aura un avec de l'ethernet)
0
nic0tine

:'( bon bah je pense que je vais aller y faire un tour. merci du conseil ^^
(rha la vache en plus demain c'est mon seul jour de repos : x j'aime vraiment mon ordi moi...)
0