Controleur ethernet Impossible de le trouver

vince -  
Boombasstic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de formater un pc à u n amis car il avait des problemes de lenteurs et virus, donc qd j ai finis j ai pu telecharger tous les drivers son...VGA....mais ce fameu Controleur ethernet c'est vraiment impossible de mettre la main dessus, pourtant j ai installé pas mal de drivers qui sont plus au moins compatible avec cette carte mere mais en vain.....si vous voulez m aider je vous serais vraiment vraiment vraimebt reconnaissant.

Pour info, il s'agit d'un HP pavillon W5249.

Merci par avance de votre retour .

Cordialement
A voir également:

8 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

regarde là http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=1154288
0
vince

j ai tt regardé et sur cette page y a pas de drivers controleur ethernet.....:(((((....merci qd meme de ton aide
0
Utilisateur anonyme > vince

Ce sont les pilotes LAN : Local Area Network
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

sisi les driver de 2005 d'origine en bas de la page
0
vince

je les ai tous telechargé mais rien, ça reglé le vga + le son , mais pas le C.ethernet, cette galere dure depuis un moment et mon amis ne peut toujours pas s en servir car pas C.ethernet = pas de reseau ....pas de wifi non plus (carte pci netgear)......
0
mrl5 Messages postés 5 Statut Membre

bsr ,, connecte le en usb , puis sur le site HP il te donne les drivers a télécharger pour ton pc ,,
0
vince

ehhhhh sur USB comment, moi je suis en wifi avec une connexion partagé avec les voisins donc je ne peux pas connecter le pc sur le web...:(
0

peut tu donner le nom de la carte reseau sa sera peu etre plus simple ?
0
vince

Bonne question, mais comment tu peux le savoir cela ? je sais qu il s agit d un HP Pavilion w5249.fr Desktop PC, et la carte mere est NVIDIA il me semble mais c'est tout ce que je sais sur cette machine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais pour la carte WIFI ?
0
vince

c est une NETGEAR 108Mbps Wirelesse PCI Adapter (WG311T), et quand j installe le cd fournit avec , tout se passe bien sauf que lorsque je relance l outil behhhhh rien ne se passe, donc je me suis dis que c est forcement lié au CONTROLEUR ETHERNET ....c est vrment lourd qoi .....
0

et il a une carte reseau integré sur sa carte mere, donc il faut telecharger ce pilote ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software5/COL11958/pv-35412-1/sp26561.exe
0
vince

ahhh non c un serveur FTP, ok d accord, je vais le telecharger au cyber (pas le choix avec ma connexion merdique) et vous tenir informé,,,,
merci bcp kentin5601
0

il est pas lourd le fichier 1.2 Mo sa tévitera peut etre de payer le cyber café
et derien j'attendrai t'es news
0
vince

alors je l ai installé, et il me l a crée dans le repertoire HP:\....LAN, et lorsuqe je mets à jours mon C.Ethernet, il arrive pas , tjr le message "l assistant n as pas pu trouver........"
0
vince > vince

donc voila le souci....rien ne fonctionne et j ai toujours le point d exlamation sur le CONTROLEUR ETHERNET...:(((((......de l'aide...please
0
Boombasstic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai exactement eu les mêmes symptômes que VinCE : le driver Ethernet ne marche pas. Par ailleurs il s'agit de 2 drivers Ethernet proposés sur le site HP en question :
Intel et RealTek et ils sont tous 2 inefficaces !!!

Comme pour VinCE c'était dans le but de dépanner un ami :-S
Si je trouve quelque chose entre temps je vous informerai.
Cdt
0