Souris au fonctionnement erratique
scc
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
scc Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scc Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La souris commandée par le pavé de mon portable HP Pavillon DV4000 a un comportement erratique: le curseur ou la flèche se figent à l'écran (le pc semble bloqué) ou ils se déplacent de manière incontrôlée. Une tape sur la pavé débloque la situation (un clic droit également) mais le phénomène se reproduit assez souvent. Parfois, je n'ai aucun problème. Je pense à un défaut de connexion à l'intérieur du PC.
Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles?
HP portable Pavillon DV4000
Windows XP home edition SP3
Firefox 3.0.4
Processeur Intel dual core 1.7 GHz
2GB Ram
80GO disque dur
Merci
La souris commandée par le pavé de mon portable HP Pavillon DV4000 a un comportement erratique: le curseur ou la flèche se figent à l'écran (le pc semble bloqué) ou ils se déplacent de manière incontrôlée. Une tape sur la pavé débloque la situation (un clic droit également) mais le phénomène se reproduit assez souvent. Parfois, je n'ai aucun problème. Je pense à un défaut de connexion à l'intérieur du PC.
Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles?
HP portable Pavillon DV4000
Windows XP home edition SP3
Firefox 3.0.4
Processeur Intel dual core 1.7 GHz
2GB Ram
80GO disque dur
Merci
A voir également:
- Souris au fonctionnement erratique
- Fonctionnement processeur - Guide
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide
- Fonctionnement onedrive - Guide
- Fonctionnement time machine - Guide
2 réponses
Nettoie la surface tactile.
Réinstalle le driver du pavé tactile.
Fait un bon scan antivirus approfondit...
Si le problème persiste, il y a de fortes chances qu'il soit matériel, et dans ce cas, seul le remplacement du pavé tactile pourra résoudre le problème!
Réinstalle le driver du pavé tactile.
Fait un bon scan antivirus approfondit...
Si le problème persiste, il y a de fortes chances qu'il soit matériel, et dans ce cas, seul le remplacement du pavé tactile pourra résoudre le problème!
Merci.
J'ai nettoyé le pavé.
Pour le pilote, j'ai une option de désinstallation dans les propriété de la souris (Alps electric co) mais une fois désinstallée, comment récupérer le pilote? Le PC a été livré avec XP Home installé et un disque de restauration seulement. J'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il n'ya pas de meilleure version que celle installée apparemment.
Pour les virus, j'ai scanné récemment la machine avex A², Spyboot, Norton, Hijack, rien d'anormal.
J'ai nettoyé le pavé.
Pour le pilote, j'ai une option de désinstallation dans les propriété de la souris (Alps electric co) mais une fois désinstallée, comment récupérer le pilote? Le PC a été livré avec XP Home installé et un disque de restauration seulement. J'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il n'ya pas de meilleure version que celle installée apparemment.
Pour les virus, j'ai scanné récemment la machine avex A², Spyboot, Norton, Hijack, rien d'anormal.