Problème réseau, routeur, adresse IP

Wallas -  
 Wallas -
Bonjour,

Je possède un routeur DI 604 auquel sont connectés mes 2 PC. Je possède cette installation depuis quelques mois déja et jusqu'a aujourd'hui tout allait bien.
Ma connexion internet ne marche plus sur mon fixe mais elle marche sur mon portable. Lorsque je regarde l'adresse IP de mon fixe via le dos, l'adresse a changé, elle est passée de 192.168.... à 169.254.... or je n'ai rien fait pour la changée et par contre celle de mon portable n'a pas changée.
Est ce que quelqu'un aurait une explication à ce phénomène??
Merci d'avance pour votre aide.
Wallas
A voir également:

2 réponses

claudius

cela veut dire que ton pc ne voit plus le routeur verifie tes branchement et que ta carte reseau n'est pas desactive et parametrer en dhcp 169.254.x.x es l'adresse que donne windows par default
0
Wallas

Merci!!
Quand je regarde dans les propriétés de la carte réseau il me dit qu'elle fonctionne correctement et elle est bien active... par contre pour le paramétrage en dhcp je ne sais pas comment vérifier cela.
0
claudius

clic droit sur voisinage reseau>propriete recherche TCP-IP>nom de ta carte selectionne et fait propriete sur le premier onglet tu doit avoir obtenir automatiquement une adresse ip
ton pb es plutot un pb de cablage change ton cable de place sur le routeur
0
Wallas

En fait j'ai fait les essais cable (cable portable sur le fixe et sur le même port que le portable et il ne reconnait pas) et ce n'est à priori pas le cable le coupable.
Je vais de ce pas faire la manip adresse IP...
Merci
0
Wallas

...je n'arrive pas à mettre la main sur l'icône voisinage réseau!! Pourrais tu m'indiquer où ils se trouve stp.
Merci
0