Problème réseau, routeur, adresse IP
Wallas
-
Wallas -
Wallas -
Bonjour,
Je possède un routeur DI 604 auquel sont connectés mes 2 PC. Je possède cette installation depuis quelques mois déja et jusqu'a aujourd'hui tout allait bien.
Ma connexion internet ne marche plus sur mon fixe mais elle marche sur mon portable. Lorsque je regarde l'adresse IP de mon fixe via le dos, l'adresse a changé, elle est passée de 192.168.... à 169.254.... or je n'ai rien fait pour la changée et par contre celle de mon portable n'a pas changée.
Est ce que quelqu'un aurait une explication à ce phénomène??
Merci d'avance pour votre aide.
Wallas
Je possède un routeur DI 604 auquel sont connectés mes 2 PC. Je possède cette installation depuis quelques mois déja et jusqu'a aujourd'hui tout allait bien.
Ma connexion internet ne marche plus sur mon fixe mais elle marche sur mon portable. Lorsque je regarde l'adresse IP de mon fixe via le dos, l'adresse a changé, elle est passée de 192.168.... à 169.254.... or je n'ai rien fait pour la changée et par contre celle de mon portable n'a pas changée.
Est ce que quelqu'un aurait une explication à ce phénomène??
Merci d'avance pour votre aide.
Wallas
A voir également:
- Problème réseau, routeur, adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
cela veut dire que ton pc ne voit plus le routeur verifie tes branchement et que ta carte reseau n'est pas desactive et parametrer en dhcp 169.254.x.x es l'adresse que donne windows par default
Quand je regarde dans les propriétés de la carte réseau il me dit qu'elle fonctionne correctement et elle est bien active... par contre pour le paramétrage en dhcp je ne sais pas comment vérifier cela.